Une arnaque nommée "Mélenchon"

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2012, 11h26
Another    
"Je suis celui qui suis."

Re : Une arnaque nommée "Mélenchon"

Citation:
Envoyé par sempro
c'est chiant d'ecouter un vrai penseur

" chiant " n'a pas le même sens dans les deux cas : un vrai penseur ne dit pas tout ce qu'on veut entendre, du coup, ça nous heurte.
Alain Soral au contraire flatte les instincts sectaires, du coup ses méthodes rebuteront forcément quelqu'un qui en est pleinement conscient quand il l'entend.

Ne joue pas sur les mots stp...
Réponse avec citation

Vieux 11/04/2012, 11h28
samlamenace    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Donne des exemples .

"la democratie n'est pas soluble en Islam"

"le Logos est occidental"

des phrases toutes connes mais invraisemblables
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 11h29
samlamenace    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Donne des exemples de mensonges venant de sa part histoire d'étayer ce que tu dis.

On dit pas de mensonges mais d'erreurs

deja son passage au FN est une erreur de jugement assez grave
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 11h30
samlamenace    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Qu'est ce qu'il a Attali ?

Ben va lire ses bouquins et tu va comprendre d'ou vient la pensée de Soral

Attali "prophetise" ou plutot appel de ses voeux depuis plus de dix ans l'avenement d'une société mondiale

tout le vocabulaire Soralien et sa pensée sur l'ordre mondial vient d'Attali
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 11h33
samlamenace    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Lol, en plus oui, mais c'est juste pour dire que "cette intellectuel pour ploucs" semble avoir un temps d'avance sur tous le monde, ce qui explique que certains "bon penseur" qui ce croyais en avance le qualifie de ploucs.

par exemple la feminisation de la société c'est une idée a lui ---> BOF
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 11h36
sempro    

Citation:
Envoyé par Another
" chiant " n'a pas le même sens dans les deux cas : un vrai penseur ne dit pas tout ce qu'on veut entendre, du coup, ça nous heurte.
Alain Soral au contraire flatte les instincts sectaires, du coup ses méthodes rebuteront forcément quelqu'un qui en est pleinement conscient quand il l'entend.

Ne joue pas sur les mots stp...

c'est toi qui joue orgueilleusement avec les mots

un conseil est toujours bon a prendre et une information toujours bonne à etre transmise, à toi de faire le tri

mais va pas dire celui là parle pour les ploucs et lui parle pour les conscients
Vieux 11/04/2012, 11h37
breakbeat    

Citation:
Envoyé par Another
Mais qu'est-ce que tu me racontes ? Ecouter un intellectuel s'exprimer, s'inspirer d'une série d'analyses, les confronter à son propre esprit critique, ça n'est pas comme adhérer à une doctrine, entrer dans une religion, gober chaque morceau qui sort de la bouche d'un gourou.

Tu as les idées bien caricaturale, partagé les connaissances des gens pour évoluer vers plus d’intellect ne fait pas parti du processus de sectarisme. Si une analyse est fondée, je ne vois pas en quoi la répété serait un tort, on ne fait que transmettre une vérité.

Citation:
Envoyé par Another
Alain Soral n'est pas un intellectuel qui produit des analyses rationnelles sur des objets précis, c'est un gourou qui invente du mythe religieux sur ... tout ce qui est arrivé, arrive, et arrivera dans le monde !

Tu emploi souvent le mot "religieux" dans un sens péjoratif...sa sent la haine de la religion que tu cherche à vomir sur un homme qui les défend quand Soral lui même ne ce revendique pas religieux...un comble...

Citation:
Envoyé par Another
Ce mec est dangereux parce qu'il se prend pour un dieu qui détient le sens de l'histoire humaine : il prétend que tout ce qui existe, chaque parole des hommes politiques, chaque goutte de pluie qui tombe sur le sol d'Israel, chaque slip que met Sarkozy en sortant de sa douche, tout résulterait d'une unique conspiration ! Alain Soral n'analyse rien, il construit un mythe religieux sur l'humanité, avec sa genèse et sa fin du monde, ses méchants dominateurs et ses gentils exploités !

Pour la pluie d'Israël, il parle plus des pluie de bombe sur les "innocents" civils...pour un religieux je le trouve courageux, enfin Sarkozy c'est un champion de la manipulation, Soral ne fait que dénoncé, à moins que tu adhère à Sarkozy ? dans ce cas je comprendrais qu'il te gène le petit Alain...toutes les paroles des hommes politiques doivent être analysé, ce sont des gens susceptible d'être au pouvoir, faut pas laisser n'importe qui aller au pouvoir, c'est bien normal.

Citation:
Envoyé par Another
Son manque de rigueur n'interpelle pas ses fidèles, et tu sais pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent, c'est un prophète qui leur explique que lui, il sait pourquoi ils ont des problèmes, et que tout ça, c'est de la faute du nouvel ordre mondial.

C'est ce que disent tous ceux qui ne supporte pas être déranger dans leur raisonnement...c'est plus facile de caricaturé quelqu'un sous les traits d'un gouroux sectaire et ces adhérent comme des petit fidèle sans cervelle, plutôt que de critiquer ces analyse une à une.

Citation:
Envoyé par Another
Les gens aiment Alain Soral parce qu'il dit tout ce qu'ils veulent entendre. Un vrai penseur, c'est toujours plus chiant à écouter, d'ailleurs, comme tu le disais sur un autre topic, ils utilisent des " mots savants ".

Tu n'as rien prouver toi en contrepartie ! j'ai beau chercher, je ne vois que des insultes et procès d'intention : gouroux, religion, fidèles, prophète tous un tas de parallèle tendancieux avec les religions dans un but qui semble être plus personnel que réfléchis, si tu as des compte à rendre avec les religions, adresse toi au religieux, te sert pas de Soral comme bouclier...donc sur ce, ta psychologie de bas étages garde là !

Dernière modification par breakbeat ; 11/04/2012 à 11h48.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 11h39
breakbeat    

Citation:
Envoyé par samlamenace
"la democratie n'est pas soluble en Islam"

"le Logos est occidental"

des phrases toutes connes mais invraisemblables

La démocratie n'est pas soluble en islam et le logos est occidental c'est ça les "faute révélatrice" qui le condamne tous entier ?
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 11h41
Another    
"Je suis celui qui suis."

Citation:
Envoyé par sempro
c'est toi qui joue orgueilleusement avec les mots

un conseil est toujours bon a prendre et une information toujours bonne à etre transmise, à toi de faire le tri

mais va pas dire celui là parle pour les ploucs et lui parle pour les conscients

Si j'ai envie de dire qu'Alain Soral est un beauf qui se prend pour un penseur, je le dis. J'ai donné des arguments.

Tout ce qu'il dit ne vaut rien intellectuellement : mais j'avoue que ça ferait un bon scénar de science fiction.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 11h41
breakbeat    

Citation:
Envoyé par samlamenace
On dit pas de mensonges mais d'erreurs

deja son passage au FN est une erreur de jugement assez grave

Ha ok je comprends, faut que les gens fasse un "sans faute" en faite ? c'est justement parce qu'il a fait une erreur de jugement qu'il à quitter le FN.

Alain Soral n'est pas du FN mais un EX du FN ce qui est sensiblement différent et devrait-te prouver sa remise en cause sur lui même.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Une arnaque nommée "Mélenchon""
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A la Fête de l'Huma, Jean-Luc Mélenchon appelle à la "révolution citoyenne" kolargool Actualités françaises 22 18/02/2012 19h11
Il y en a marre d'une créature nommée "marocain(e)"! misszara88 Général 63 08/01/2011 20h42
Michèle Alliot-Marie, "amie" de l'Algérie, nommée ministre des Affaires étrangères lougloug Actualités internationales 0 15/11/2010 08h47
Une vidéo où Mélenchon traite Pujadas de "larbin" se répand sur internet bentag Actualités françaises 4 09/10/2010 22h30
la verité sur la "pieuvre" nommée arthur hugo_oscar Général 5 11/02/2009 08h45

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h46.