| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Caution: location de voiture au Maroc vous aussi vous laissez un chèque en blanc comme caution, à l'agence de location ou je suis le seul? sinon on vous demande quelle somme en liquide et quel genre de voiture. vous laissez des fois votre passeport ou votre carte bleu? je sais que toutes ces pratiques sont courantes, laquelle comporte un gros risque ( le chèque en blanc, ce n'est pas la peine d'en parler, vous avez signé votre faillite si vous tombez sur un arnaquer). Allah ymercikoum o ymerci jami3 al mouslimine, Amine. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Caution: location de voiture au Maroc Citation:
il ne faut pas exagérer non plus, aucun arnaqueur aussi marocain qu'il soit, ne te demandera de lui laisser ton passeport !! un chèque de caution est demandé partout dans le monde - en france tu donnes bien le numero de ta carte bleue , c'est autant risqué! pour eviter les arnaques, se dirigier vers des vraies agences et signer un contrat en bonne et due forme |
|
| ||||
| ||||
le passeport comme caution, c'est ce que je fais. laisser un chèque avec la somme mentionée, cela me parait tout à fait normal, par contre une chèque en blanc, signé (sans mentionner la somme), comporte un gros risque et ça me gène. et bien sûr on ne me met pas le couteau sous la gorge, donc je vais voir ailleurs. |
|
| ||||
| ||||
les agences de locations doivent obligatoirement te mentionner le montant de la caution. je comprends que tu puisses etre gener !
__________________ Nos petites soeurs , On les prefere garcons manques ,Pour pas etre inquiets |
|
| ||||
| ||||
il y a encore du chemin à faire au niveau de la location. je pense que la meilleure solution, c'est connaître quelqu'un sur place. sinon l'organisation du voyage comporte toujours des surprises et tu ne peux compter que sur la chance. koul wa7ed o zahrou. voilà 2 témoignages, c'est le genre de surprises que j'essaye d'éviter car je ne prend pas la voiture à El jadida, comme d'habitude où j'ai une confiance totale au mec de l'agence. http://www.routard.com/forum_message...e_au_maroc.htm http://forum.lesarnaques.com/achat-n...c-t103982.html Dernière modification par NowhereMan ; 12/04/2012 à 11h56. |
|
| ||||
| ||||
tu laisses ton passeport toi ??, ![]() le rouge ou le vert ?? si c le rouge c'est pas grave je laisserai jamais mon passeport ni meme un autre document, je remplis le cheque avec le montant et je lis surtout le contract avant de signer ... j'avoue qu'on est trésssss loin des standards pour les locations de voiture, mais tant que tu y es fais le auprès d'une gde agence |
|
| ||||
| ||||
apparemment, je suis entrain de parcourir des sites, je ne suis pas le seul, bcp laisse leurs passeports. mais sur l'axe El jadida - Casa - Rabat- Salé, ça me pose moins de problèmes. c'est la première fois que je vais prendre une voiture de location à partir de Marrakech et je ne connais personne sur place. c'est comme si je fais la première fois une démarche. donc j'essaye de prendre quelques précautions. j'ai pensé en louant d'ici, j'évite les surprises mais apparemment cela ne change rien. donc ça va de soit, ghadi ntwakel 3la Allah et je vais réserver par mail et les contacter par téléphone pour se mettre d'accord sur quelques points ( pas trop de km au compteur, exiger que s'il y a une rayure qu'elle soit marquée d'avance.) et je ne verse aucun acompte. |
|
| ||||
| ||||
si vraiment , on te demande de laisser ton passeport , tu peux laisser une photocopie non AL ? sinon location chez un gros du secteur , tu vas payer plus cher mais tu sera tranquille
__________________ Nos petites soeurs , On les prefere garcons manques ,Pour pas etre inquiets |
|
| ||||
| ||||
j'attends quelqu'un qui se manifeste sinon ghadi nghamed 3ayni et je choisit parmi les agneces connues. pour la photocopie, je ne pense pas qu'ils acceptent, mais ma khasser walou, je vais poser la question. |
|
| |||
| |||
Tu peux réserver sur le site SIXT. Nous on a pas laissé de passeport ni rien. Voiture récupérer à l'aéroport. Qd tu fais la visite de la voiture, l'état des lieux quoi, tu notes tout, absolument tout... sinon on te fera la moindre petite rayure que t'aurais laissé passer... en te disant "c'est pas grave". Si il manque genre une pièce du style ceinture de sécurité ou alume cigare, pareil, tu le note. Tu vas normalement laissé le numéro de la CB (il me semble) en faisant ta pré réservation sur le site. Tu paieras un accompte en récupérant ta voiture. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Caution: location de voiture au Maroc" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| location voiture au maroc | silila0018 | Voyages - Bons plans | 19 | 15/10/2009 20h16 |
| Location voiture au Maroc | ssteff | Aide et Formalités administratives | 19 | 08/04/2009 13h03 |
| Location: caution (Belgique - Liège) | limadala | Maroc / Belgique | 1 | 12/02/2008 10h07 |
| location voiture au maroc | kamomille | Voyages - Bons plans | 10 | 23/01/2008 15h50 |
| Location de voiture au Maroc | casawya23 | Aide et Formalités administratives | 28 | 09/05/2005 21h50 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |