| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Le québécois est-il xénophobe De façade, les québécois sont un peuple merveilleux, bien éduqué, tolérant et bien d'autres qualificatifs positifs. La réalité est toute autre. Le québécois a surtout peur de la loi et de tout éventuel recours en justice à son encontre. Le québécois a une vue introspective de lui-même qui est normalement satisfaisante. Mais il n'en demeure qu'il a une répulsion de l'immigrant, de cet étranger imposé comme une fatalité. Voici une certaine vue du canadien, de l'extérieur. Pour qu'un étranger puisse rendre visite à sa proche famille, il serait obligé de passer par un véritable parcours du combattant imposé par les ambassades canadiennes. Toutes règles de la dignité humaine sont alors transgressées au vu et au su de tout le monde. Tous les dépassements sont permis sous des prétextes sécuritaires. Il y a des coupures et scissions inhumaines de liens familiaux qui sont à la base de l'échec de la politique canadienne d'immigration. Permettez-moi de confirmer que les québécois sont non seulement xénophobes, mais aussi racistes. Qu'ils se disent que sous d'autres cieux, il y a des gens qui ont des niveaux intellectuels et de vie nettement supérieurs aux leurs, et qu'ils ont le soleil en prime. |
|
| |||
| |||
| Re : Le québécois est-il xénophobe Si ça se limitait à du racisme, kourah mbarkine. Ils sont en plus chauvins et se prennent pour un peuple élu... |
|
| |||
| |||
| Re : Le québécois est-il xénophobe de quoi tu parle au juste? |
|
| |||
| |||
| Re : Le québécois est-il xénophobe C'est drole que tu dis ca parceque je connais plusieurs magrhebins au Québec qui nous met en garde contre votre peuple. Que les maghrebins cherche les quebecoises ou quebecois que pour les papiers et non par amour...et quand je viens dans ce forum...les magrhebins dit du Quebec que c'est de la merde. Finalament je trouve bizarre la mentalités des magheribins du Québec. |
|
| |||
| |||
| Re : Le québécois est-il xénophobe Normalement je m'interviens pas dans ce genre de post!!! Mais Je veux juste vous dire d'arrêter de semer la haine!!!Et SURTOUT ne généraliser SVP SVP SVP N'oubliez pas que la haine tisse la haine!! Voilà... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le québécois est-il xénophobe ben en meme temps quand il passe a jean talon et qu'ils voient les gens parler de BS et 911 et blackjob , fallait pas s'attendre a ce qu'ils acceptent n'importe quoi
__________________ Nos petites soeurs , On les prefere garcons manques ,Pour pas etre inquiets |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le québécois est-il xénophobe C'est un forum d'échange sur les choses utiles pas un proces de peuple québécois ou maghrébin. À mon Avis ce topic doit être fermé tout peuple sur cette terre a une histoire une culture des valeurs qui DOIVENT être respectés Dernière modification par ahuntsic ; 13/04/2012 à 23h55. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le québécois est-il xénophobe Citation:
3ndek se77 ... ma kaykhelliw ma ychoufou had les quebecois fi blad8oume. W en plus, ma khass8oumch i8edrou ... Mat3eyy9ouch a drari
__________________ In Vino Veritas |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le québécois est-il xénophobe Il faut toujours éviter de généraliser les gars quoique tu peux sentir plus ou moins de la xénophobie chez certaines classes mais bon ça diminue surtout parmi la classe bien instruite et well-traveled |
|
| |||
| |||
| Re : Le québécois est-il xénophobe Citation:
Travail au noir? BS? Tu penses que les immigrants qualifiés (et ils le sont bien plus en moyenne que la population qc en général) qui se pointent dans cette province ont ça comme projet de vie à la base? Tu trouves normal que notre communauté ait le plus grand taux de chômage de la province? Tu veux savoir pourquoi je les ai dans la gorge? 354cv envoyés -chiffre réel-, bien ciblés, au format QC; titulaire d'un diplôme français (commerce), un diplôme espagnol, parlant 5 langues, et aucune réponse (même pas une entrevue!) sinon quelques remerciements automatisés? Combien de Tremblay et de Gagnon passent par là? J'ai fait des sandwiches dans un dépanneur, j'ai vendu des alarmes, j'ai fait portier devant un club, j'ai été téléphoniste. J'ai vu des imbéciles qui savaient à peine écrire une moitié de phrase sans faute prendre les emplois auxquels je postulais. Et ma démarche n'est même pas égoïste. J'ai à un moment essayé de fédérer d'autres maghrébins et toute minorité autour de moi, mais sans vraiment de résultat.... tout le monde est content d'avoir "LA KARTISJOUR PERMANONTE" et trouve normal qu'au centre d'appel tout le monde soit noir ou arabe, et que dans le bâtiment de TVA tout le monde soit blanc... "Si t'es po content mon esti, decolisse" Facile à dire quand tu promets des saloperies à un étranger et que tu lui casses sa carrière ailleurs! On ne joue pas au ping-pong avec des humains! Après, OUI, les Marocains ont leur travers, mais c'est une autre histoire. Moi en tout cas, je n'ai aucune raison d'admirer les québs, je ne leur trouve rien d'intéressant, leur accent est laid, leur français ne vaut pas un clou grammaticalement, leurs blagues ne me font pas délirer, et NON je ne suis pas "chez les québs", je suis au canada, chez plein de monde différent. Li ma 3ejbouch l7al imchi ichte7! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le québécois est-il xénophobe" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Reportage hallucinant d'americains raciste et xénophobe ! | imyrfu | Général | 54 | 12/03/2008 16h01 |
| Le parti CiU catalan lance une campagne xénophobe contre l'immigration maghrébine | Bladi Robot | Général | 0 | 30/12/2007 00h10 |
| La ministre suédoise de l'intégration qualifié de "profondément xénophobe" le projet français | Wa | Général | 1 | 20/02/2004 19h40 |
| PAROLE D UN SHARONISTE XENOPHOBE ISLAMOPHOBE | Actualités marocaines | 7 | 29/10/2003 08h32 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |