|
| ||||
| ||||
| Re : Perte de mémoire Est-ce que tu dors bien et assez ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Perte de mémoire Citation:
Hello. D'abord, si tu n'es pas sûr que tes troubles de la mémoire proviennent de la dépression que tu as eu, essaie de savoir quelles sont les causes en allant consulter un médecin. Ensuite, il faut que tu favorises certains éléments dans ton alimentation (équilibrée) : - Le phosphore (même si son influence n'a pas encore été prouvée il me semble) qui se trouve essentiellement dans les laitages, le poisson la volaille et les œufs, les bananes, les céréales complètes, le chocolat, les légumes verts à feuilles (artichaut, asperge, céleri, chou, soja...), les légumineuses (haricot, lentille, petit pois...), les fruits secs (amande, cacahuète, datte, figue, noisette, noix...), la pomme de terre ... - Le fer (plus pour la concentration) qu'on trouve dans les viandes rouges, les abats, les mollusques, les épinards, les lentilles, le quinoa ... - Le magnésium qui se trouve surtout dans les agrumes, les amandes, les céréales, le chocolat, les crustacés, les poissons, les fruits secs, les légumes (maïs...), le pain complet, le soja... - Le sélénium qui se trouve principalement dans les aliments d'origine animale : viande (les abats surtout), les poissons de mer (hareng, thon...), les crustacés (huîtres), les œufs. On le trouve également dans les céréales complètes, les germes de blé, et certains légumes (ail, brocoli, carotte, champignon). - Le zinc qui est surtout présent dans les fruits de mer, les huîtres et les coquillages, le poisson. On le trouve aussi dans le jaune d'œuf, les céréales, le pain complet, et quelques légumes (les mêmes que précédemment : brocoli, champignon, épinard, haricot)... - Les vitamines B qui se trouvent principalement dans la peau des céréales (germes de blé, flocons d'avoine...), puis dans les légumes verts et à feuilles, les légumineuses, les levures de bière et de boulanger, le pain complet, le poisson, les abats. En bref, une nourriture riche en légumes et fruits frais (Vitamines A,E,F,C et surtout ceux de couleur verte et orange), en poisson/coquillage (anchois, thon, morue, huître...), en graines germées, en abats, en huiles (olive, noix). Voilà, j'ai complété ce dont j'étais déjà au courant! Sincèrement, on néglige et sous-estime beaucoup trop le rôle de l'alimentation dans notre santé. On est ce que l'on mange! ![]() Bon rétab!
__________________ F lewwel, euh, je suis restée sceptique ... Dernière modification par Moroccolicious ; 13/04/2012 à 18h37. |
|
| ||||
| ||||
Merci beaucoup ! j'ai copier/coller ce que tu ma apporter, je vais faire bien gaffe à tous ça. Avec les conseils cité précédemment sa devrait s'arranger. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Perte de mémoire Ha propos des gellules oméga 3 j'ai fouiller sur le net mais je trouve pas où on peut en acheter ! Pharmacie ? Magasin ? |
|
| ||||
| ||||
Je t'en prie ! Oui, je pense aussi ... inchaAllah
__________________ F lewwel, euh, je suis restée sceptique ... |
|
| ||||
| ||||
Je te conseillerai d'apprendre des choses par coeur. La mémoire se travaille beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
Des chansons ? lol plus sérieusement c'est à y réfléchir, aujourd'hui 3 fois j'ai oublier le même truc que je devait faire... |
|
| ||||
| ||||
J'avais lu qu'on peut par exemple faire sa liste de courses et classer les produits en fonction de l'ordre des rayons du magasin, ce qui oblige à se les rappeller. Sinon, oui, pourquoi pas, une chanson, une recette de cuisine, une sourate, un article qui t'intéresse, une molécule... C'est selon ton intérêt. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Perte de mémoire" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Perte CIN + permis : droit de conduire avec declaration de perte | minakz | Aide et Formalités administratives | 1 | 17/08/2011 11h32 |
| perte de foi | RBATIAsurSTRAS | Islam | 57 | 18/06/2010 18h01 |
| Perte de la foi | Espoirdz | Islam | 8 | 29/04/2008 12h39 |
| Mémoire de la Shoah, mémoire coloniale, mémoire de l’esclavage: les liaisons dangereuses | Actualités marocaines | 0 | 18/03/2005 10h58 | |
| La ménopause innocentée pour la perte de mémoire( pour info) | Bien-être et Santé | 0 | 25/09/2003 19h06 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |