|
| |||
| |||
| Re : Le hasard en islam Avez de livre que l on peut se procurer qui parle de sa?? Ou meme des savants fiables sur internet ou autre? Sa parait vraiment interessant (et en plus je peux etre prise au serieux face a ma famille si j explique cette logique ) |
|
| |||
| |||
| Re : Le hasard en islam Citation:
des savants fiables sur internet? les savants fiables de l'Islam sont tous morts ils ont vecu entre le 9eme et le 14eme siecle ils ont poussé le niveau de reflexion tres loin dans de nombreux domaines notamment philosophiques avec de vrais debat contradictoires entre musulmans Puis sont arrivés les savants de notre epoque qui n'ont de savant que le nom prétendant que connaitre le Coran, les hadtihs par choeur est suffisant pour faire de toi un savant |
|
| |||
| |||
des savants fiables sur internet? les savants fiables de l'Islam sont tous morts ils ont vecu entre le 9eme et le 14eme siecle ils ont poussé le niveau de reflexion tres loin dans de nombreux domaines notamment philosophiques avec de vrais debat contradictoires entre musulmans Puis sont arrivés les savants de notre epoque qui n'ont de savant que le nom prétendant que connaitre le Coran, les hadtihs par choeur est suffisant pour faire de toi un savant |
|
| |||
| |||
Si la science autour de l islam evolue il faut bien que les savants prennent en compte les changements de la science... je comprends qu il y ai des savants malotru mais de la a refuter tout savants, c est comme ci tu decidais d ignorer toi meme la theorie de l evolution avec l islam. Bref... des bouquins? |
|
| ||||
| ||||
Je constate c'est tout. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, l'Univers ne peut pas être éternel, ni infini spatialement. Je compte créer un topic sur cette approche dès que j'aurais un peu de temps... Or, un Univers qui a un commencement à un moment précis, régit par des lois comme les forces primordiales, les constantes universelles. La masse des particules ne change pas quand tu parles des rasoirs... Ni la vitesse de la lumière. C'est tout juste une masturbation intellectuelle le rasoir d'Ockham. En y réfléchissant un million d'années, on ne parvient pas à bouleverser les lois qui se vérifient quand on veut. |
|
| ||||
| ||||
ha oui j'avais oublié que des gens avaient décrété que les choses ne sont pas éternel simplement parce qu'elle ont des apparence différentes ![]() j'avais aussi oublié que aussi il avait été décrété que certaine choses ne pouvaient pas etre infini et toi tu as peut etre oublié que le monde n'est peut etre pas limité a notre univers, exactement comme toujours on a limité le monde a ce qu'on connaissait plus ou moins cordialement
__________________ prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière et au prédicateur de tous cotés |
|
| ||||
| ||||
Coran contient plusieurs versets traitant de la création de la vie et de l'univers. Aucun de ces versets ne donne la moindre indication de création par évolution. Dernière modification par touring ; 13/04/2012 à 14h37. |
|
| ||||
| ||||
Ah non ? Il faudrait peut-être y trouver le mot évolution pour cela ? En arabe le mot Tatawwur est utilisé, et il est utilisé dans la sourate Nuh : Khalaqnakum atwara. J'ai cité une partie des versets qui naturellement rejoignent le principe d'émergence et de création progressif et non en une seule fois. Comme avec Ahsana kulli chay'in khalaqah qui par le superlatif montre un progrès, les termes Khalaqnakum atwara, qui indique clairement des phases... |
|
| ||||
| ||||
salam prisma j'ai fait une rencontre de ce type étant enfant..mais bon c'est pas le sujet. |
|
| ||||
| ||||
il me semblait que le Coran interdisait de jouer aux jeux de hazard (dont les terme est d'origine arabe d'ailleur) |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| coran, hasard, islam évolution, principe d'émergence |
Discussions similaires à " Le hasard en islam" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| il n'y a pas d'hasard .... | MissJador | Jrad | 16 | 16/12/2011 14h33 |
| Le hasard. | Koga Jirga | Islam | 19 | 06/11/2010 22h29 |
| Le hasard et l'islam | sofia013 | Islam | 35 | 31/07/2009 23h51 |
| le hasard ou pas? | waRm | Jrad | 12 | 10/10/2007 17h06 |
| le vin et le jeu de hasard | mehdifeltens | Islam | 1 | 15/10/2005 21h14 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |