Je veux revenir vers mon dine

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2012, 22h18
3robi78    
compte désactivé

Re : Je veux revenir vers mon dine

Citation:
Envoyé par heneya
Salam alicoum,

C'est la premiere fois que je post dans cette rubrique mais je le fais avec sincerité et respect envers ceux qui prendront le temps de me repondre.
Je suis musulmane, j'ai pratiqué pendant pres de six ansmais j'ai décroché il y a moins d'un an.
Avant je suivais ma grande soeur, un exemple pour moi, nous vivions ensembles , allosn ensemble à la mosquée le vendredi...Mais depuis qu'elle s'est mariée et depuis que des problemes dans ma famille sont arrivés je me suis éloignée de ma religion.
Pourtant , je suis tres croyante, et même si j'ai arrété mes salates je me confié à ma façon à Allah. Je veux serieusement me remettre dans mon dine inchAllah, tout doucement mais surement.

Alors je viens ici pour en parler, je souffre de cet eloignement pourtant c'est par mon propre choix que je m'en suis écartée et je le regrette profondement.
Depuis que j'ai arreté, je me sens vide, je ressends un grand manque et je suis totalement perdue.

Si vous aviez des conseils pour m'aider à repartir du bon pied, je reste particulierement attentive à ce post, pour y lire vos avis, conseils ou pourquoi pas des sites qui m'aideront à me raccrocher à ce manque profond.

Merci à vous de m'avoir lu .
Heneya

rasol sws disait dans un hadith qodssi :

Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m'est plus aimée que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde
. Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry,
Réponse avec citation

Vieux 13/04/2012, 23h23
HLePirate    

Citation:
Envoyé par heneya
Salam alicoum,

C'est la premiere fois que je post dans cette rubrique mais je le fais avec sincerité et respect envers ceux qui prendront le temps de me repondre.
Je suis musulmane, j'ai pratiqué pendant pres de six ansmais j'ai décroché il y a moins d'un an.
Avant je suivais ma grande soeur, un exemple pour moi, nous vivions ensembles , allosn ensemble à la mosquée le vendredi...Mais depuis qu'elle s'est mariée et depuis que des problemes dans ma famille sont arrivés je me suis éloignée de ma religion.
Pourtant , je suis tres croyante, et même si j'ai arrété mes salates je me confié à ma façon à Allah. Je veux serieusement me remettre dans mon dine inchAllah, tout doucement mais surement.

Alors je viens ici pour en parler, je souffre de cet eloignement pourtant c'est par mon propre choix que je m'en suis écartée et je le regrette profondement.
Depuis que j'ai arreté, je me sens vide, je ressends un grand manque et je suis totalement perdue.

Si vous aviez des conseils pour m'aider à repartir du bon pied, je reste particulierement attentive à ce post, pour y lire vos avis, conseils ou pourquoi pas des sites qui m'aideront à me raccrocher à ce manque profond.

Merci à vous de m'avoir lu .
Heneya

Salamo Alaykom

le chemin le plus court est de dire : " bissmi Allah", et tu commences la prière à partir de maintenant (si tu ne l'as pas encore fait), il n'est trop tard qu'une fois la personne est en agonie ..

vas y un peu de courage.

Qu'Allah te facile le chemin du repentir
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h32
empathiie    

Citation:
Envoyé par Saorou
Je pense sincèrement que dieu s'en bat les cacahuètes que tu pries ou pas , donc tu le fais pour combler le manque de ta soeur et faire comme elle , peut être que t'as des problèmes affectifs .

Quand on est ignorant sur la religion, il est préférable de s'abstenir.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h32
vahibenien    
SHamsSY-salam

Dans la pratique du dine si tu négliges ce qu certains appellent détails; c'est à ce moment la qu tu commences à sombrer; c'est po pour rien qu'on dit qu le shétane se cache dans les détails
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h33
Rannya    
Allah est Grand!

Les compagnons du Prophète Mohamed , que le salut de Dieu soit sur lui, priaient et lorsqu'ils finirent un d' entre eux déclara" si les rois du monde savaient le bonheur que nous procure notre prière ( ou notre religion), ils feront tout pour nous le voler"
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h35
Saorou    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par empathiie
Quand on est ignorant sur la religion, il est préférable de s'abstenir.

C'est la religion qui est ignorante sur le monde et l'homme .

Prier dieu dix fois par jour comme si honnêtement il pouvait en avoir quelque chose à foutre loool
Shelly aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h36
empathiie    

Citation:
Envoyé par Saorou

Prier dieu dix fois par jour comme si honnêtement il pouvait en avoir quelque chose à foutre loool

Ignorance, quand tu nous tiens.
mimiiii aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h39
Saorou    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par empathiie
Ignorance, quand tu nous tiens.

Ca me fais penser à michael jackson , sa caricature dans south park , "c'est de l'ignorance".

Quand le ridicule rattrape la réalité
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h40
empathiie    

Citation:
Envoyé par Saorou
Ca me fais penser à michael jackson , sa caricature dans south park , "c'est de l'ignorance".

Quand le ridicule rattrape la réalité

Quand l'âne veut rattraper les sages
n.echarif aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h41
Shelly    
xxxxxxxxx

Citation:
Envoyé par Saorou

Dieu s'en fou qu'on lui fasses des temples, qu'on prit pour lui...
Dieu n'a pas besoin de l'homme pour être Dieu

je crois qu'au fond il s'en fou de nous ...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Je veux revenir vers mon dine"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Revenir en France après l'avoir quitté pour le Maroc maroc48 Maroc / France 5 26/02/2013 16h29
Parents qui poussent vers des études que je ne veux pas MohTaha Général 76 31/08/2011 10h57
Revenir vers lui... Zynebe Histoires de coeur 37 30/06/2011 16h15
Revenir vers mon Dieu misssyria Islam 18 12/12/2010 23h01
Revenir vers le Miséricordieux ramsisio Islam 1 05/06/2006 00h51

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h23.