Un médecin de l'UZ Brussel mis à la porte pour ses propos antisémites

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2012, 17h46
boptitprince    
je ne suis qu'un prince..

video sur le lien

http://www.lalibre.be/actu/belgique/...tisemites.html

D.Ha

Mis en ligne le 17/04/2012

Au préalable, docteur Frank, 60 ans, était temporairement suspendu depuis ce lundi après avoir insulté un stagiaire juif et avoir reconnu être allé trop loin dans ses propos antisémites.

L'UZ Brussel a bien entendu dans le cadre d'une enquête interne ce mardi des témoins avant de rendre cette décision. L'incident s'était produit au cours d'une opération lundi matin.

Le docteur a notamment lancé un "Sieg Heil" et conseillé au stagiaire, un assistant orthopédique en cinquième année d'études, de "retourner dans les chambres à gaz".

"Je souhaite m'excuser publiquement pour mes paroles inacceptables", avait-il écrit ce mardi dans un mail d'excuses envoyé au mensuel juif Joods Actueel, avec sa direction en copie...

"Je tiens également à m'excuser auprès de toute la communauté juive que j'ai pu offenser. Je ne suis pas un néo-nazi et j'ai toujours eu du respect pour le peuple d'Israël.

" Cela n'a donc pas suffit. "Il sait qu'il est allé trop loin, confirme Edgard Eeckman, mais un hôpital doit être conséquent avec ses missions, surtout lorsqu'elles font mention d'une obligation de respect envers des personnes d'autres cultures…"
Réponse avec citation

Vieux 17/04/2012, 17h50
boptitprince    

Re : Un médecin de l'UZ Brussel mis à la porte pour ses propos antisémites

Pourtant je connais plusieurs personnes qui ont entendu des propos racistes ailleurs... Notamment de la part d'un medecin d'origine grecque à l'hopital St Jean de Bruxelles...qui a tenu plusieurs fois des propos racistes contre les maghrebins...

Faut il parler avec ce genre de personne avec une camera cachée?

Dernière modification par boptitprince ; 17/04/2012 à 17h59.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2012, 13h01
Mohammad    
hein + hein = euh

Des propos limites émis sur le coup de la colère, je veux bien, mais ce qu'à dit ce gars, c'est inadmissible, trop précis pour être pris pour un simple dérapage.
Vieux 19/04/2012, 15h58
gloria    

Intolérable, des excuses ne suffisent pas
C'est lamentable.
boptitprince et yasmine3305 aiment ce post.
Vieux 01/07/2012, 19h23
boptitprince    

je suis content qu'on condamne ici l'antisémtisme au meme titre que l'islamophobie...

PAr contre j'ai quand meme l'impression que si c etait des insultes contre un turc ou maghrebin ou africain, le medecin aurait pas été licencié...

Me trompe je?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Un médecin de l'UZ Brussel mis à la porte pour ses propos antisémites"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dieudonné condamné à 7000 euros d'amende pour 'propos antisémites' PsychoLution Actualités marocaines 25 31/08/2009 14h59
Un diplomate britannique arrêté pour avoir tenu des propos antisémites présumés PsychoLution Actualités internationales 4 09/02/2009 20h20
Dieudonné condamné pour des propos antisémites sur la mémoire de la Shoah EllMo Actualités marocaines 0 11/09/2007 15h30
Le gouvernement allemand limoge un général qui avait soutenu les propos antisémites Actualités marocaines 1 04/11/2003 18h13

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h25.