| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Vos recettes de grands mères / bio / naturel Sinon rien à voir avec les cosmétiques, je fabrique ma propre lessive à base de cendres. Une vraie recette de grand mère, en plus très efficace et écolo ! |
|
| |||
| |||
| Re : Vos recettes de grands mères / bio / naturel Selem les filles, Perso, j'aime beaucoup le masque au yaourt nature et au miel Effet peau de bébé garanti ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Vos recettes de grands mères / bio / naturel Déjà y a les airelles contre les cystites, le shampoing à base de goudron végétal excellent pour le cuir chevellu, le sauna avec une bonne bouffée de vapeur de goudron végétal et d'essence de pins contre les coups de froid...... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Vos recettes de grands mères / bio / naturel Citation:
Tu fais ça comment? C'est intéressant même si ce n'est pas dans les cosmétiques |
|
| ||||
| ||||
Goudron végétal pour ça? ![]() Ça fait peur lol |
|
| |||
| |||
les proportions: 2 verres de cendre pour 1 litre d'eau mélanger et laisser reposer une journée en mélangeant de temps en temps. ensuite il ne reste plus qu'à filtrer. Perso je filtre une 1ère fois avec un tissu en coton, puis une seconde fois avec soit un filtre à café soit qd je suis pressée avec du sopalin dans un entonnoir ça va plus vite. et voilà la lessive est prête à être utilisée! je verse 2 verres de lessive dans le bac de la machine (de 5 kg). le résultat est nickel il faut juste s'habituer à ce que le linge n'ait pas d'odeur, il sent juste le propre. On peut aussi ajouter dans le bac en même temps que la lessive une ou 2 gouttes d'huile essentielle de lavande pour parfumer le linge. Je ne m'en sers que pour la lessive mais certains font tout leur ménage avec, ou l'utilise aussi comme savon liquide pour les mains (en le diluant sinon c'est trop corrosif), c'est aussi un excellent anti calcaire. |
|
| ||||
| ||||
En Finlande on met du goudron végétal un peu partout, j'adore les bonbons au goudron, c'est comme les boules de gommes, on vend du savon et du shampoing ça colle pas mais ça laisse une odeur de fumée, nous on aime ça mais quand j'en utilise les français demandent si j'ai fumé |
|
| ||||
| ||||
Lol j'imagine ça doit sentir quand même! Mais tu es de quel origine pour utiliser ça? C'est pas connu en France |
|
| ||||
| ||||
Je suis né en Finlande, mais maintenant je vis en France. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Vos recettes de grands mères / bio / naturel" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les sentiments des grands-mères | dourgham | Forum parents | 15 | 11/02/2008 15h55 |
| Les gouters grands meres du dimanche apres midi | romanophores | Cuisine marocaine | 29 | 01/09/2006 17h41 |
| Guérisons par recettes de Grands-mères | leyla_ | Bien-être et Santé | 5 | 27/02/2006 03h41 |
| La fête des grands mères | RachideNice | Jrad | 17 | 05/03/2005 14h20 |
| petites recettes = GRANDS REMEDES | Islam | 8 | 18/03/2004 18h54 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |