Les couples durent-ils moins longtemps ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2012, 22h43
breakbeat    

Re : Les couples durent-ils moins longtemps ?

Citation:
Envoyé par nefert
C'est important d'avoir la même vision et une maturité (et s'aimer pour moi ..) pour se mettre en couple; le reste suit si les deux ont conscience que la relation est une chose fragile qu'il faut protéger et préserver ....avec de la communication etc

C'est traitre sinon, ça peut s'étioler sans qu'on s'en rende compte ..

C'est donc peut être pour ça que de plus en plus de gens divorce ou ce sépare ?
Réponse avec citation

Vieux 17/04/2012, 22h46
nefert    
Au delà de la rive

Citation:
Envoyé par breakbeat
C'est donc peut être pour ça que de plus en plus de gens divorce ou ce sépare ?

Chaque cas est différent, les causes peuvent être nombreuses. Mais, si on se sent pas prêt à donner et faire des concessions, il vaut mieux éviter je pense de se mettre en couple. Si on savait, on aura notre boite de coaching

Par contre, ce sujet t'intéresse, tu crains un échec ? Je pense que t'as l'air de savoir ce que tu veux ...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 22h47
Random    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Je doute de la fiabilité des couples actuellement.

Car je connais beaucoup de gens qui ce sépare ou qui divorce, pour tous vous dire, même quand je dis "inch'Allah que votre couple perdurent" à des ami(e)s ou proche, au fond de moi même, je ne suis pas convaincue quand à la durabilité de leurs vie conjugal, je n'y crois pas une seconde. Ceci est accablant quand des autres personne apporte le même constat, inutile de vous dire que cela à une incidence sur mes espérance concernant la vie conjugale, au vue de tous ces couples qui ce sépare et divorce, on ce dit que au final il y a peu de chance que l'on y échappe.

Je sais pas pour vous, et c'est pour ça que j'ouvre ce post, un peu redondant je l'avoue, mais moi j'ai de plus en plus de mal à croire à la durabilité de la vie de couple dans notre époque et donc je ne crois plus en l'amour, en l'intérêt de la vivre à deux.

Et vous ?

Ca sent la fin du monde tout ca!!
breakbeat aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 22h47
zouzoula    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Sauf qu'elle ne concerne que mes propres expériences et celle d'autres qui on constaté les même choses que moi, sauf que moi et les autres on est qu'une poignée comparé au monde entier, d'où le "Et vous ?" à la fin ! sinon au lieu d'affirmer j'aurais "conclus".

Et puis a ton besoin d'être en couple pour constaté une augmentation de divorce ? imaginons que là où t'habite tous le monde fume, tu va attendre de fumer une cigarette pour dire "ha tien tous le monde fume !" ?

Mais toi même tu le dis dans le topic, tu n'est pas convaincue donc pour ta question, tu risque de changer d'avis?
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 22h49
Random    

Citation:
Envoyé par souhaylana
surtout pas!! à chaque couple son histoire...

si tu commences à calquer ta future vie de couple sur celles de ceux que tu côtoies actuellement, mieux vaut te retirer au fin fond d'une montagne tel un ermite

Tawakkal a3la Allah...si tes intentions sont bonnes envers celle qui deviendra ton épouse et si cette dernière a de bonnes intentions envers toi, alors bismillah...

si on commence à penser en fonction de ce que l'on voit autour de nous, on n'est pas sortis de l'auberge.

Ton message est plein de bon sens!!
souhaylana aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 22h51
Random    

Citation:
Envoyé par souhaylana
surtout pas!! à chaque couple son histoire...

si tu commences à calquer ta future vie de couple sur celles de ceux que tu côtoies actuellement, mieux vaut te retirer au fin fond d'une montagne tel un ermite

Tawakkal a3la Allah...si tes intentions sont bonnes envers celle qui deviendra ton épouse et si cette dernière a de bonnes intentions envers toi, alors bismillah...

si on commence à penser en fonction de ce que l'on voit autour de nous, on n'est pas sortis de l'auberge.

J'ai une question. C'est quoi que tu appelles bonnes intentions de la part des deux concernés s'ils ne se connaissent pas? Que faire pour se marier dans ce cas?
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 22h52
breakbeat    

Citation:
Envoyé par nefert
Chaque cas est différent, les causes peuvent être nombreuses. Mais, si on se sent pas prêt à donner et faire des concessions, il vaut mieux éviter je pense de se mettre en couple. Si on savait, on aura notre boite de coaching

Par contre, ce sujet t'intéresse, tu crains un échec ? Je pense que t'as l'air de savoir ce que tu veux ...

Pour être franc je m'inquiète pour mon avenir sentimental, est ce que sa vaut vraiment le coup de ce mettre en couple si c'est pour ce retrouvé divorcé ou séparé à la fin ? seul quoi ?

Un proche à divorcé, sur le plan morale, administratif et financier sa à étais terrible, pourtant il étais pas du genre à divorcé pour rien, pareille pour un autre proche pourtant marié depuis longtemps

Bref, quand je vois tous c'est couples finir en divorce plus ceux de mes proches pourtant très terre à terre, sa te travaille tu te demande si sa vaut vraiment le coup.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 22h53
breakbeat    

Citation:
Envoyé par zouzoula
Mais toi même tu le dis dans le topic, tu n'est pas convaincue donc pour ta question, tu risque de changer d'avis?

Si on me prouve le contraire ou que on me rapporte des faits qui nuance les choses oui, déjà Al Motawakil n'as pas répondu à mes questions, parce que c'est peut être dù au régions ou pays, les mentalité et les circonstance socio-culturel qui joue sur ça.

Dernière modification par breakbeat ; 17/04/2012 à 22h55.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 22h54
breakbeat    

Citation:
Envoyé par Random
Ca sent la fin du monde tout ca!!

Lol ho non ! arrêter avec vos histoires de fin du monde !
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 23h02
NowhereMan    
nowhere land

Citation:
Envoyé par breakbeat
Lol ho non ! arrêter avec vos histoires de fin du monde !

c'est n'est pas des histoire, c'est prévu, et le 21/12/2012 tu risques de célibataire que divorcé.
il te reste peu de temps, dépêches toi, c'est quand mieux d'agoniser dans les bras de ta futur femme, tu n'as même pas besoin de lancer un avis de recherche dans le delà , la connection internet sera coupée
breakbeat aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les couples durent-ils moins longtemps ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les maghrebins sont moins souvent en couples mixte que les maghrebines Roshad Histoires de coeur 422 22/08/2011 23h40
Règles qui durent kabylia19 Bien-être et Santé 55 21/06/2011 23h01
La jeunesse d'une femme dure moins longtemps que celle d'un homme ? Roshad Histoires de coeur 23 21/10/2010 17h50
France : les candidats à l’expatriation en Algérie de moins en moins nombreux Hnin Actualités marocaines 7 12/10/2007 12h35
Moins de calories pour vivre plus longtemps sami_b Bien-être et Santé 0 09/04/2006 02h04

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.