|
| |||
| |||
| Problème de succession Salam wa alycoum Je viens vers vous chers bladinautes car il me fraudais quelques renseignements.. Voici ma situation: - Mon pere est polygame, il a 2 femmes: ma belle mere qui se trouve au bled (la 1ère femme) et ma mere qui vit en France. - Mon pere a 6 enfants avec sa première femme, 3 enfants avec la seconde - Mon pere vit en France et possède tous ses comptes bancaires ici ma question, enfin plutôt celle de mon pere lol: Si demain mon viendrait a décéder, comment va se passer la succession? surtout par rapport à ses comptes en France? qui héritera? sa première femme au Maroc?la seconde en France? les enfants de la 1ère femme? ou de la seconde? Mon pere est perdu le pauvre, il a demandé à son banquier, mais apparament il a rien compris.. Pouvez vous nous éclairer sur le problème? Je vous en remercie d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Re : Problème de succession en principe si tout ses comptes sont en france et que ta mere est en france avec ton pere la 1ére épouse au maroc n'est pas connu en france car la france interdit la polygamie... en ce qui concerne la succession pour les enfants en france on ne peut pas dehériter un enfant du coup si ton pere à reconnu ses enfants aux maroc ils auraont leur part mais pas ta belle mère du moins c'est comme ça que ça c'est passé pour moi |
|
| |||
| |||
| Re : Problème de succession d'accord merci beaucoup pr ta réponse |
|
| ||||
| ||||
| Re : Problème de succession la polygamie est interdite en france, c est pour cela que ton banquier n a rien compris il a fait l acte avec ta belle mère au maroc ? si c'est le cas, il n'est pas considéré comme marié en France avec ta mère et ta belle mère du maroc pourra faire valoir ses droits ses enfants hériteront les enfants qu'ils a eu avec ta mère hériteront s'il vous a reconnu à la mairie wa salam |
|
| |||
| |||
| Re : Problème de succession si ton père est juste, il devrait mettre de l'ordre dans ses affaires avant que quelques chose arrive ça sent l'arnaque pour la première épouse et ses six autres enfants cette histoire bref, la polygamie me dégoûte |
|
| ||||
| ||||
| Re : Problème de succession ce n'est pas simple, le mieux est de faire un testament après avoir consultés des gens de loi, car il y a plein de particularité qui ne sont pas dites ici je suis totalement contre l'héritage, mais dans ce cas je comprends qu'il est utile de prévoir pour les personnes sans resources
__________________ prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière et au prédicateur de tous cotés |
|
| |||
| |||
| Re : Problème de succession Citation:
C'est une supposition (mon avis). Ses enfants peu-importe leurs origines ont droit à l'héritage alors première ou seconde femme c'est superflu. Même des bâtards héritent. La première femme n'hérite pas vu que la polygamie est interdite en France. Dernière modification par NIHIL ; 20/04/2012 à 21h04. |
|
| |||
| |||
| Re : Problème de succession Les enfants de la première épouse peuvent présenter un acte notarial avec mention des ayants droits : donc VOUS ne pouvez vous garder TOUT le gâteau ! |
|
| |||
| |||
Les enfants de maman 1 héritent et les enfants de maman 2 n'héritent pas ou l'inverse. Je spécule, mais je ne crois pas que le critère d'exclusion ici soit les ressources. Dernière modification par NIHIL ; 20/04/2012 à 21h18. |
|
| ||||
| ||||
je n'ai pas dit que les critéres d'exclusion soient les ressources ![]() j'ai dit qu'il serait sage d'anticiper, surtout de voir si les personne sans ressource hériterons soit par la loi soit de manière testamentaires cela me semble justice
__________________ prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière et au prédicateur de tous cotés Dernière modification par _coucou ; 20/04/2012 à 21h29. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Problème de succession" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Succession | transparence | Aide et Formalités administratives | 0 | 24/05/2011 15h07 |
| Succession Au Maroc | LHoulouwa | Aide et Formalités administratives | 34 | 25/08/2009 19h51 |
| Question succession | Keegan | Islam | 17 | 30/10/2007 10h53 |
| la succession du prophète(saw) | salsabila0 | Islam | 4 | 13/01/2007 07h15 |
| Le droit de succession | francemaroc | Islam | 2 | 29/04/2004 19h35 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |