|
| |||
| |||
| Re : Malaisie J'ai craqué pour le charme et la sérénité de Malacca et j'ai aussi aimé Georgetown (un chouiwa moins touristique à mon gout). A KL il y a pas mal d'hotel bon marché à chinatown. Bon voyage, c'est un pays que j'ai adoré! ps: achète le lonely planet, c'est un super guide, tu as toutes les infos pour les transports etc etc, vraiment si tu as un moment file à la fnac ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Malaisie Je pense à la Malaisie pour juillet inch'Allah et si le temps n'est pas pourri à cette période ! pour me déplacer en dehors de Kuala Lumpur, j'aimerais faire une location de voiture pour quelques jours mais je ne sais pas si c'est intéressant ou s'il vaut mieux prendre le bus ...
__________________ euh... nan en fait rien Dernière modification par Choopinett ; 19/04/2012 à 09h59. |
|
| |||
| |||
| Re : Malaisie Citation:
Perso les bus sont très bien. Quand tu fais des long trajets, tu te croirais en avion lol, il y a une hotesse qui est là pour toi. Elle distribue bouteilles d'eau, petit "en cas" couvertures, etc... Les bus sont climatisés, ils ne roulent pas comme des cinglés...vraiment c'est le pays le plus "civilisé" que j'ai été amenée à visiter. Te casse pas la tête avec une location. |
|
| ||||
| ||||
Ah c'est comme en Turquie alors, y'avait des stewards dans les bus ![]() merci pour l'info ça m'évitera le casse tête de la location de voitures dans un pays étranger
__________________ euh... nan en fait rien |
|
| ||||
| ||||
Je t'en prie sinon (tres utile) ce blog que je suis depuis qques années : http://petitesbullesdailleurs.fr/201...do-bay-resort/ elle est passionnée et te donne vraiment de bonnes idées sur les places à voir.. Profitez encore de la malaisie tant que ça n'est pas blindée de touriste en tong et chaussette...
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| ||||
| ||||
Je mettrai qd mme un petit bemol sur le lonely planet guide du routard etc.. (le lonely planet est bien bien que tous les autres guides ds l'absolu), souvent les endroits qui y sont listés sont tres tres touristique..je le conseillerai uniquement pour les monuments / visites culturelles mais pas pour les restaux. Ps: fait le musée des arts islamique à KL il est face de la gde mosquée..
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| |||
| |||
Ce que j’apprécie énormément dans le lonely c'est la question des transports, ils te disent quel train, quel bus,,ils te donnent les horaires approximatifs, il est très détaillé (genre telle chose est derrière tel magasin etc), il est sympa à lire, et ils est rempli de très bons conseils. Pour moi le seul point négatif: il est trop volumineux et donc lourd dans le petit sac à dos. Je n'ai jamais vraiment consulté la rubrique "restaurants" car je fais au feeling, en me baladant je repère de moi-même les restos qui pourraient me plaire. Après oui forcément il cite les endroits très touristique mais c'est comme ci tu venais à Paris et que tu n'allais pas sur les champs, ou à Montmartre...c'est un peu logique de visiter la tour Eiffel à Paris...mais c'est en se promenant beaucoup notamment dans les ruelles, hors des centres touristiques que l'on peut tomber sur un endroit sympa, il ne faut pas se limiter qu'aux monuments touristiques (surtout que c'est vite ennuyant). Promis je ne travaille pas pour le lonely, c'est seulement que c'est le guide que je préfère et de loin (sauf pour son poids). Et un guide comme celui çi te fait gagner du temps |
|
| |||
| |||
Tu travaillerais pas aux relations publiques de Lonely Planet lol ? En tout cas mimi comme t'es t'as pas du etre trop lonely en Malaisie ..Je me trompe ? |
|
| |||
| |||
Lol j'étais avec mon mari enfin |
|
| ||||
| ||||
merci pour les infos au départ je voulais faire les iles de l'est, le taman negara et KL...et maintenant Malacca me tente aussi...mais bon il va falloir que je fasse des choix, je n'ai pas envie de passer mon temps à courir j'avais acheté le routard, et c'est vraiment pas terrible, j'irai jeter un coup d'oeil au lonely planet |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Voyage en Malaisie" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Agence de voyage marocaines pour voyage en Turquie | Sanyyy | Voyages - Bons plans | 6 | 28/04/2013 17h54 |
| Malaisie | jal_lane | Voyages - Bons plans | 0 | 11/02/2011 10h16 |
| Voyage en Malaisie | malink | Voyages - Bons plans | 12 | 24/01/2011 10h21 |
| Voyage: Bruxelles - Malaisie | misshanae | Voyages - Bons plans | 63 | 26/04/2009 14h22 |
| Malaisie: voyage au cœur d’un islam laïc | antiphoiê | Islam | 1 | 28/04/2006 16h24 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |