| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : 70% de berbérophones en Algérie en 1850 Les Chenawis ne sont pas Irifiyens et je vais te le prouver. 1 - Le dialecte tamazight qu'ils parlent est différent de celui du Rif Exemple : Achal ou Akal= Terre dans le Rif on dira plutôt Thamouth. Tu es d'accord avec moi là ? 2-Le lieu où ils vivent n'a aucun rapport avec le Rif, ils vivent aux alentours de Figuig.L'Oranie est le nom donné a la région du Rif Algérien,peuplés essentiellement par des Berbérophones tarifit il y a encore un demi siècle eux on peut considérer que ce sont des Rifains d'ailleurs j'ai un ami qui vient de Tala Imsan (Tlemcen) il maitrise plus ou moins le tarifit a part qu'il ajoute beaucoup de mot arabe. |
|
| |||
| |||
| Re : 70% de berbérophones en Algérie en 1850 Citation:
de Beni snouss |
|
| |||
| |||
| Re : 70% de berbérophones en Algérie en 1850 qu'on on se rappel que medea et tlemcen et setif et chlef et jijel était exclusivement berberophone et la saoura qui etait Chli7ophone a max ou BBA aux temps de Cheikh et Moqrani etait kabylophone c'est vraiment triste ou a constantine ou il y'avait beaucoup du village qui parlait tachawit |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| algerie amazigh, arabisation, chaoui, dialect amazigh, kabyle, maghreb, tamazgha, tamazight |
Discussions similaires à " 70% de berbérophones en Algérie en 1850" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Particularités des groupes berberophones | w75 | Forum amazigh | 32 | 20/04/2012 19h48 |
| 70% de berbérophones en Algérie en 1850 | Kabyliste | Aide et Formalités administratives | 7 | 29/02/2012 22h34 |
| Algérie: Violents affrontements à Gharadaia entre berbérophones et arabophones | mighis | Actualités marocaines | 0 | 17/05/2008 22h11 |
| 30% de berberophones | Général | 10 | 01/01/2005 14h59 | |
| sur les berberophones et les arabophones | Malabar-Au-Bled | Général | 4 | 16/10/2004 05h48 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |