Libanais en France

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2005, 04h14

Par défaut Libanais en France

Bonjour,

Je suis français mais j'ai voulu répondre ! Une jeune femme s'interrogeait sur l'intégration des Libanais. J'ai des amis libanais qui vivent dans le sud-ouest de la France. J'ai fait la connaissance de leurs amis. Je dois dire que leur intégration pourrait etre montrée en exemple. La plupart ont travaillé dur pour avoir un poste à responsabilité. De plus le seul reproche que l'on pourrait faire à l'un deux est d'être trop gentil avec les femmes ... je m'explique il ne sait pas dire non ! donc il lui faut gérer une épouse et une amie-amante ! Toutes l'apprécient beaucoup y compris la grand-mère d'en face !
Tous s'occupent très bien de l'éducation de leurs enfants.
Par contre leur rapport avec les maghrébins sont tendu. Lorsqu'il a emménagé dans son immeuble y'a dix ans l'un deux a du tabasser une bande de voyoux maghrébins pour défendre sa voiture. Il leur a dit qu'a cause de tels comportements, lui, il ne pouvait pas rentrer en France dans un magasin sans qu'on le prenne pour un voleur.

Personnelement je ne pense pas que les Français soient majoritairement racistes. Par contre ils ont appris à ce méfier des délinquants des banlieues qui sont malheureusement majoritairement des maghébins à la dérive.

D'autre ethnies s'intégrent très bien comme les anciens indochinois. Ils sont commercants pour la plupart et leur enfants très calme et gentils.
Le seul reproche qui leur est fait est de trop travailler !

Concernant les maghrébins je pense qu'il faudra être patient, le temps fait son oeuvre. Les jeunes filles s'intégrent très bien. Elles travaillent dur à l'école et bien souvent se marie avec un français qui est souvent très cool sur l'intépendance de sa femme. Il considère cela comme une chose normale et on ne discute meme pas d'une chose normale ! En France les filles ont des amis et un maris et parfois un amant (on boude dans ce cas !) elles ne nous le disent pas !

J'espère que j'aurais répondu ! aux interrogations

François
Vieux 14/01/2005, 04h28
anissa2005
Non membre

Par défaut libanais en France

Citation:
pilote a écrit :
Bonjour,

Je suis français mais j'ai voulu répondre ! Une jeune femme s'interrogeait sur l'intégration des Libanais. J'ai des amis libanais qui vivent dans le sud-ouest de la France. J'ai fait la connaissance de leurs amis. Je dois dire que leur intégration pourrait etre montrée en exemple. La plupart ont travaillé dur pour avoir un poste à responsabilité. De plus le seul reproche que l'on pourrait faire à l'un deux est d'être trop gentil avec les femmes ... je m'explique il ne sait pas dire non ! donc il lui faut gérer une épouse et une amie-amante ! Toutes l'apprécient beaucoup y compris la grand-mère d'en face !
Tous s'occupent très bien de l'éducation de leurs enfants.
Par contre leur rapport avec les maghrébins sont tendu. Lorsqu'il a emménagé dans son immeuble y'a dix ans l'un deux a du tabasser une bande de voyoux maghrébins pour défendre sa voiture. Il leur a dit qu'a cause de tels comportements, lui, il ne pouvait pas rentrer en France dans un magasin sans qu'on le prenne pour un voleur.

Personnelement je ne pense pas que les Français soient majoritairement racistes. Par contre ils ont appris à ce méfier des délinquants des banlieues qui sont malheureusement majoritairement des maghébins à la dérive.

D'autre ethnies s'intégrent très bien comme les anciens indochinois. Ils sont commercants pour la plupart et leur enfants très calme et gentils.
Le seul reproche qui leur est fait est de trop travailler !

Concernant les maghrébins je pense qu'il faudra être patient, le temps fait son oeuvre. Les jeunes filles s'intégrent très bien. Elles travaillent dur à l'école et bien souvent se marie avec un français qui est souvent très cool sur l'intépendance de sa femme. Il considère cela comme une chose normale et on ne discute meme pas d'une chose normale ! En France les filles ont des amis et un maris et parfois un amant (on boude dans ce cas !) elles ne nous le disent pas !

J'espère que j'aurais répondu ! aux interrogations

François
j'ai déjà envoyé un post sur le poste je m'intérogeais sur l'intégration des libanais musulams et non pas les libanais chrétiens, ces derniers s'intégtrent encore plus facilement.

presque tout ce que tu avais dis est vrai. les libanais ont cette capacité d'intégration aussi ici à montréal. leurs enfants sont bien éduqués et bien élevés: politesse, respect, etc.

mais il faut vraiement faire une thèse pour percer le mistère des libanais musulmans en occident.

ne pas oublier que il n y pas d'analphabètes au liban, 100% des libanais savant lire et écrire. par contre au maroc, 25% des citoyens et citoyennes savent lire et écrire. et c'est un fait.
Vieux 14/01/2005, 04h30

Citation:
anissa2005 a écrit*:
.......... par contre au maroc, 25% des citoyens et citoyennes savent lire et écrire. et c'est un fait.
t'as eu tes statisques où ? ds le quid de 1970 ? :-o :-D
Vieux 14/01/2005, 04h33
anissa2005
Non membre

Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
.......... par contre au maroc, 25% des citoyens et citoyennes savent lire et écrire. et c'est un fait.
:lol: je n'ai pas les statistiques car ils sont secrète. j'aimerais bien le savoir un jour. le gouvernement maroc a trop trop honte pour les publier. mais toi si tu as quelques statistiques, elles seront les bienvenues. allez, lance un pourcentage. :-D
Vieux 14/01/2005, 04h36

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
:lol: je n'ai pas les statistiques car ils sont secrète. j'aimerais bien le savoir un jour. le gouvernement maroc a trop trop honte pour les publier. mais toi si tu as quelques statistiques, elles seront les bienvenues. allez, lance un pourcentage. :-D
ben c'est 12 millios de marocains, chiffres officiels ! j'ai aucun argument à avancer pour infirmer ces chiffres ;-) t'en as toi ?
Vieux 14/01/2005, 04h46
anissa2005
Non membre

Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
ben c'est 12 millios de marocains, chiffres officiels ! j'ai aucun argument à avancer pour infirmer ces chiffres ;-) t'en as toi ?
tu veux dire que 12 ooo ooo de marocains qui sont des analphabètes ????
Vieux 14/01/2005, 04h50

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
aux derniéres nouvelles, oui ! t'en connais d'autres ? :-D
Vieux 14/01/2005, 04h55
anissa2005
Non membre

Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
aux erniéres nouvelles ! t'en connais d'autres ? :-D
et toi tu crois à ces statistiques ? perso, non

ton nombres 12 000 000 / 30 000 000 = 43.333... % . ajoute une marge d'erreurs volontaires de 10% = 53,3333% :lol: la moitié des marocains, bravo ! le maroc. toute une réussite :-D
Vieux 14/01/2005, 04h58

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
Citation:
incognito a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
aux erniéres nouvelles ! t'en connais d'autres ? :-D
et toi tu crois à ces statistiques ? perso, non

ton nombres 12 000 000 / 30 000 000 = 43.333... % . ajoute une marge d'erreurs volontaires de 10% = 53,3333% :lol: la moitié des marocains, bravo ! le maroc. toute une réussite :-D
waw, 10% ? tu parle d'une marge, un gouffre oui :-D je ne te confierais jamais une étude avec de telles marges d'erreur !

J'ai jamais parlé de réussite, mais entre 25% et 43%, y'a une marge ! oups, je voulais dire un gouffre :-D
Vieux 10/02/2005, 16h59

Salut tout le monde,

je suis libanais musulman chiite de Baalbek né et vécu au Liban jusqu’à l'âge de 20 ans et je trouve que vous parlez de moi dans votre discussion. Excusez-moi donc mon intrusion ...il y a qlques points à mettre en évidence.

1- je suis en France de puis 10 ans, marié avec une française de souche et catho ( qui n'a pas de préjugés sur les religions). j'ai un bébé de 2 ans « circoncis ». je suis ingénieur docteur cadre et bal bla ...peu importe.

2- Cessez SVP de parler des musulmans comme s'ils viennent d'une autre planète et d'un autre époque ( XV siècle) voire plus loin. Ces sont des gens aussi intelligents, gentils, bien élevés et cultivé que les chrétiens libanais. je ne veux pas jouer à votre jeu en disant qu'il sont moins criminelles que les chrétiens qui réussi avec l'aide de Mr Charon de tuer 4000 pléstiniens et 1300 libanais en quelques heures à la hache à SABRA et CHALITA à 500 mètre de ma maison et là personne ne peut nier ça je l'ai vécu...

3- Cessez de vous prendre pour des Dieux sur terre et de vous ovous donner le droit de mesurer l'intégration selon votre vue myope culturellement parlant. Cessez de faire de thèses sur l’intégration des musulmans libanais … ils n’ont pas besoin de vos thèses. Vos thèses de protocole de 1936, le traité de Versailles et le traité de Sykes-Picot ont provoqué la perte de paléstine et la guerre du Liban suffisent largement ….encore une thèse et on sera exterminé au napalm comme les thèses d’exterminations de pauvres Vietnamiens

4- Ecoutez vos cœurs et vos consciences. Ecouter les chrétiens libanais qui ne sentent pas venir d’une race supérieur ( maronite sans généraliser bien sûr). Ecoutez les autre chrétiens …. Mettez en cause l’avis de toute personne dès qu’il parle des moutons en les classant en noirs d’un côté et blancs de l’autre. Evitez de prêter vos oreilles aux extrémistes chrétiens et surtout pas les musulmans. Je vous accorde que ces derniers ont des têtes de tueurs…avec la barbe et le gellaba

Bef, j’ai tellement des choses à dire sur ce sujet qu’il me faudrait refaire une thèse que j’appellerai : tolérance.

A vos réactions
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38