| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le PJD à la solde des Américains ? "Le Parti Justice et Développement gouverne au Maroc sur ordre américain", a déclaré mardi le secrétaire général du Parti Marocain Libéral (PML) Mohammed Ziane, lors de l'émission "Le Grand Oral" de Luxe Radio. Face à l'étonnement du speaker, Mohammed Ziane a expliqué que les Américains ont planifié la montée des islamistes au pouvoir dans tous les pays arabes à l'horizon 2020, une façon selon lui de contrer le terrorisme. Toujours d'après Ziane, les Etats-Unis ont décidé que tant que les sociétés (...) - National / États-Unis, Terrorisme, Parti de la Justice et du Développement, Printemps arabe, Gouvernement marocain, Mohammed Ziane Le PJD à la solde des Américains ? ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le PJD à la solde des Américains ? Citation:
pauvre maitre ziane, un loser qui cherche par tous les moyens à attirer vers lui les projecteurs mais cause perdue. il doit se contenter de son métier d'avocat et s'éloigner de la politique. |
|
| ||||
| ||||
le problème avec lui ,c'est que ce n'est pas un bon orateur .et il parait kaykherbeq . mais si on ecoute bien ce qu'il dit ,c'est trés interessant . le problème c'est qu'il a envoyé son fils pour convaincre des emmissions / debats post electrorales .......lui aussi n'a pas su convaincre ,parcequ'il parle trés mal ,face à une PJDistes" flifla".
__________________ "De deux choses lune, l'autre c'est le soleil" Jacques Prévert |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le PJD à la solde des Américains ? Ce discours n'a rien d'original, c'est ce qui se dit depuis des années, ce qui me dépasse, c'est l'idée de faire croire que les autres partis roulent pour le Maroc, ce d'autant plus que le PJD est le seul parti à avoir une idéologie politique conforme à la culture locale. Parler de solde est une contrevérité, dans les années 80-90 et même 2000, voter islamiste, c'était se condamner à vivre au banc de la communauté internationale, ce qui m'amène à poser la question suivante: pour qui roulent, ces partis qui longtemps ont fait le jeu de la norme occidentale au détriment de la volonté populaire et donc de la démocratie ? Une fois le choc du 11/9 digéré, les américains ont opéré une véritable réflexion autour de la question et en sont arrivés à émettre l'idée qu'un islam politique qui accepterait le jeu démocratique et qui ne serait plus mis au rang des pestiférés, était préférable à un islam radical issu d'une révolution populaire. Que le PJD et d'autres aient su profiter de l'ouverture est une évidence , que l'on en vienne à estimer qu'ils ne sont fréquentables que parce qu'ils ont accepté d'être les salariés des américains est tout simplement stupide.
__________________ c'est todi li p'tit qu'on spotche ! |
|
| ||||
| ||||
j'avais par coincidence vu une de ses interventions sur la chaine2M, je crois lors des legislatives de 2008 si je me rappelle bien. mahchamch et a déclaré qu'il était capable de redresser l'économie dans dix jours contrairement aux enchères éléctorales des autres partis. depuis dert cachet ISO de la folie wqallat lhya 3lih, et j'ai réalisé aussi combien il prend les marocains pour des bêtes. |
|
| ||||
| ||||
ça veut dire exactement quoi être à la solde des americains ? je crois que c'est une phrase creuse et qui ne veut absolument rien dire . sachant que les USA est la 1ere puissance mondiale et que tout le monde voudrait être à sa solde ,au cas où ça voudrait dire travailler avec eux ou encore mieux ,être leurs amis ..
__________________ "De deux choses lune, l'autre c'est le soleil" Jacques Prévert |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le PJD à la solde des Américains ? Il a annoncé et écrit noir sur blanc dans un journal que vous pouvez lire en suivant ce lien: Moi, Mohamed Ziane, je suis deux fois plus honnête que 30 millions de Marocains ! |
|
| ||||
| ||||
et ben !!! je connais un qui ne va pas être content ,mais alors là ,pas dutout !!! c'est le journaleux Ahmed Benchemsi .! lui encore mieux ,et jele cite : je suis trés en avance sur le peuple marocain . ![]() c'est comme tu veux tu choise tizniti
|
| ||||
| ||||
c'est quand tu veux !! je suis à cheval sur les deux .!! ![]() c'est pour te dire que rien ne se perd tout se transforme
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le PJD à la solde des Américains ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Solde a Montréal? | akro8 | Maroc / Canada | 2 | 05/09/2010 16h30 |
| Solde Migratoire 0 | Mounir8 | Maroc / Canada | 2 | 17/06/2010 10h14 |
| le solde | teama | Maroc / Canada | 13 | 26/07/2009 20h10 |
| En solde | IkkiP | Bladinettes | 52 | 10/11/2007 15h24 |
| Vétement Solde | hajbaoui | Général | 10 | 13/01/2006 17h47 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |