Avec une trentaine de jeunes islamistes, Youssef Fikri a décidé de combattre l’empire du mal et les impies. Il est vigoureusement convaincu qu’il a une seule et unique mission sur terre: "conseiller le bien et dissuader du mal". Il est devenu tueur en série
C’est l’arrestation d’un jeune voyou par la police de Tanger, le 24 juillet 2002, qui va mettre la Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ) sur les traces du GIA marocain. L’interrogatoire minutieux du jeune malfrat a révélé sa véritable identité. Personne à Tanger ni à Casablanca ne soupçonnait que Youssef Fikri était l’émir de “Al Hijra wa takfir", un groupuscule islamiste extrémiste et violent qui a semé la terreur aux quatre coins du Royaume.
Radioscopie d’un gang à la mode islamiste. Aziz Assadi est un jeune notaire casablancais, porté disparu depuis septembre 2001 et dont le corps a été retrouvé dans un puits au quartier Bernoussi à Casablanca, après les aveux de Youssef Fikri. Selon le rapport du médecin légiste de la morgue de Casablanca, la victime a été égorgée au niveau de la nuque. Il a succombé quelques secondes plus tard au coup mortel de ses agresseurs. Triste fin pour un jeune notaire qui avait toute la vie devant lui.
Suite de l'article..................... ..