Où étaient les sunnites durant la guerre d'Ali et Mu‘âwîya?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2012, 07h05
saphir84    

Où étaient les sunnites durant la guerre d'Ali et Mu‘âwîya?

salam

bon je vais allez par etape pour demontrer une chose
si ont lit lhistoire selon les sunnite et les chiite

on voit que ali et Mu‘âwîya se sont disputer se qui se sont rallier a ali son nommer chiite
et se qui se sont separer de lui se nomme kharajite

donc les sunnite son le groupe de Mu‘âwîya qui selon lhistoire sunnite et chiite
et un hommes qui c rebeler ???

ou bien les sunnite ne sont pas le groupe de Mu‘âwîya et son un groupe venu bien apres pour concilier lensemble ???
surout que les savant sunnite se disent aussi etre le groupe du concensus entre les different groupe qui se son diviser

Vieux 21/04/2012, 08h49
Moudjahidin    

Re : ou etait les sunnite durant la guerre de ali et Mu‘âwîya ???

MDRRR non mais avant de l'ouvrir tu as lu l'histoire entre 3ali ibn abi talib et mou'awiya? La bataille du chameau et la bataille de Siffin? Au lieu de sortir du vomi de ta bouche
Shahzadeh et n.echarif aiment ce post.
Vieux 21/04/2012, 08h49
Moudjahidin    

radhiAllahu ta3ala 3anhoum
Shahzadeh et n.echarif aiment ce post.
Vieux 21/04/2012, 09h09
saphir84    

salam
bon je vomi pour toi et peut etre pour dautres ils aimerai repondre
car si on lit lhistoire sunnite et chiite Mu‘âwîya
reconnait le califat de ali mais se rebelle a lui au sujet dune affaire de meurtre alor que ali etait le calife

on voit que ali et Mu‘âwîya se sont disputer se qui se sont rallier a ali son nommer chiite

donc je voit pas ou est le vomi je demande seulement ou sont les gens qui se diesnt sunnite dans cette hiistoir pour moi il ya trois groupe les chiite les kharajite et Mu‘âwîya

et donc si les sunnite se clement detre la depui le debut je leur demande

donc sil faisait partit du groupe de Mu‘âwîya qui selon lhistoire sunnite et chiite

ou bien les sunnite ne sont pas le groupe de Mu‘âwîya et son un groupe venu bien apres pour concilier lensemble ???
surout que les savant sunnite se disent aussi etre le groupe du concensus entre les different groupe qui se son diviser

Dernière modification par saphir84 ; 21/04/2012 à 09h14.
Vieux 21/04/2012, 09h18
Moudjahidin    

"On voit que" tu n'as rien vu du tout, et tu n'as rien lu du tout, ensuite tu comprendras
Vieux 21/04/2012, 09h21
LeMagnifique    
Soliman

Citation:
Envoyé par saphir84

donc les sunnite son le groupe de Mu‘âwîya qui selon lhistoire sunnite et chiite

Les chiites de l'epoque n'ont rien avoir avec ceux d'aujourd'hui.

Ali et muawiya allaient faire la paix,mais des gens comme vous (les coranistes litteraliste)sont venus menacer les musulmans dont fesait partis Ali et Muhawiya.

En faite le probleme est apparue a cause de vous Monsieur saphir,les khawarijs ont combattus les musulmans comme vous le faite aujourd'hui,nous pouvons donc dire que vous etes les descendants de ses khawarijs mais en version bisounours et islamo-boudiste comme les chiites sont devenus des rawafids (des innovateurs).
Vieux 21/04/2012, 09h47
saphir84    

Citation:
Envoyé par lemagnifique
les chiites de l'epoque n'ont rien avoir avec ceux d'aujourd'hui.

Ali et muawiya allaient faire la paix,mais des gens comme vous (les coranistes litteraliste)sont venus menacer les musulmans dont fesait partis ali et muhawiya.

En faite le probleme est apparue a cause de vous monsieur saphir,les khawarijs ont combattus les musulmans comme vous le faite aujourd'hui,nous pouvons donc dire que vous etes les descendants de ses khawarijs mais en version bisounours et islamo-boudiste comme les chiites sont devenus des rawafids (des innovateurs).

c une vue sans fondement si tu va voir les chiite il te diront et te demontreont que ta tord

et apres comme je les dit les musulman dapres dieu se sont ceux qui suivent se que mouhamed as dit quil a recu de dieu

et dans le coran il est dit que mouhamed as ne juger que dapres les revelation et nordonner donc de suivre en religion que se que dieu veut
et mouhamed as na ps dit que dieu a dit de lapider

les sunnite barbare qui plaident pour la pedophilie oui
Vieux 21/04/2012, 09h53
saphir84    

Re : Ou etait les sunnite durant la guerre de ali et Mu‘âwîya ?

apres pourquoi les gens qui interviennent ne sont pas capable de repondre a la question simplke du debut
on dirait que sa derange

je me disait aussi quelles est le premier imam sunnite qui se considerer sunnite ??
je demande pas se quiles considere sunnite mais bien des texte ou ses imam disent etre sunnite

on dirait que se terme et une invention et donc une innovation et que se groupe la est aaapru apres et donc c aussi une invention

sinon je reityere mes question de debut et qui sont simple
Citation:
Envoyé par saphir84
salam

bon je vais allez par etape pour demontrer une chose
si ont lit lhistoire selon les sunnite et les chiite

surout que les savant sunnite se disent aussi etre le groupe du concensus entre les different groupe qui se son diviserr

Vieux 21/04/2012, 09h57
LeMagnifique    
Soliman

Citation:
Envoyé par saphir84
c une vue sans fondement si tu va voir les chiite il te diront et te demontreont que ta tord

et apres comme je les dit les musulman dapres dieu se sont ceux qui suivent se que mouhamed as dit quil a recu de dieu

et dans le coran il est dit que mouhamed as ne juger que dapres les revelation et nordonner donc de suivre en religion que se que dieu veut
et mouhamed as na ps dit que dieu a dit de lapider

les sunnite barbare qui plaident pour la pedophilie oui

Les musulmans sont des pedophiles et des lapideurs bravo.

Les kuffars ne peuvent mieux faire.
Drianke et n.echarif aiment ce post.
Vieux 21/04/2012, 09h58
saphir84    

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
Les musulmans sont des pedophiles et des lapideurs bravo.

Les kuffars ne peuvent mieux faire.

non non les sunnite sont des lapidur et des pedophil dans le coran le muslman ne lapide ni ne fait de pedophilie et je les demontrer a beaucoup ather u forum

si tu veut defendre la pedophilie et la lapidation
on peut faire un debat sur ca je peut le faire avec un sunnite comme toi si tu veut

Dernière modification par saphir84 ; 21/04/2012 à 10h01.
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Où étaient les sunnites durant la guerre d'Ali et Mu‘âwîya?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand la France et la GB etaient vraiment en guerre lord fricadelle Actualités internationales 4 14/08/2011 17h36
3ème Guerre Mondiale: Sunnites vs Chiites (layster) SurEcoute Général 28 20/12/2009 22h27
Objectif déclencher une guerre mondiale chiites sunnites chareg Actualités internationales 7 11/08/2008 12h12
la prière durant la guerre eloued Islam 13 22/01/2008 22h09
Irak et Pakistan: la guerre entre sunnites et chiites a commencé le-Marocain Islam 27 10/03/2004 10h15

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h56.