Faites le choix le plus lucide, votez Bayrou!

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2012, 21h33
elissar    

Faites le choix le plus lucide, votez Bayrou!

Vince62001 aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 21/04/2012, 21h42
elissar    

Re : A tous ceux qui hésitent encore, faites le choix le plus lucide votez Bayrou!!

Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 21h48
elissar    

Re : A tous ceux qui hésitent encore, faites le choix le plus lucide votez Bayrou!!

François Bayrou, candidat du Mouvement Démocrate à l’élection présidentielle, organise sa campagne autour de 3 thèmes principaux: « Produire », « Construire » et « Instruire ».

Le principal objectif énoncé par le candidat est de redresser le pays après la crise traversée ces dernières années.

1) Economie

Le programme économique de François Bayrou est principalement résumé dans ses « 20 propositions pour redresser le pays », qu’il résume ainsi: « Contre le surendettement, tout pour l’emploi ». Les deux objectifs à viser proposés sont:

-Remettre en ordre les finances de la France
-Reconstruire « la France qui produit »

A) Politique économique générale

-La France devra baisser ses dépenses publiques et augmenter ses recettes

-La France n’augmentera pas ses dépenses publiques pendant les deux premières années du quinquennat: zéro augmentation en valeur

-Inscription de la « règle d’or » d’équilibre des finances publiques dans la Constitution

-Création d’un « Commissariat national aux stratégies » pour assurer le redressement de l’économie

-Mise en réseau des grandes entreprises et des PME, incitations financières pour les grandes entreprises à investir dans les PME

-Création de banques de soutien aux PME

-Création d’un label indépendant « made in France », et développement de l’image de marque française à l’étranger

B) Chômage/Emploi/Retraites

-Mise en place d’une négociation nationale autour de « la Rénovation du climat social dans l’entreprise »

-Participation obligatoire des salariés au conseil d’administration dans les entreprises de plus de 500 salariés

-Participation aussi par la négociation au sein des comités d’entreprise: leur rôle s’étendra à la négociation des conditions de travail et des rémunérations

-Création d’un Livret d’épargne Industrie

-Proposition aux entreprises de moins de 50 salariés de l’ouverture d’un droit à un emploi sans charges pendant 2 ans (CDI uniquement) à un jeune dont ce sera le premier emploi ou à un chômeur

C) Fiscalité et Impôts

-Suppression de la plupart des niches fiscales

-Augmentation progressive de la TVA, 1 point en 2012, et 1 point en 2014

-Deux tranches supplémentaires d’impôt sur le revenu, dont une « tranche de solidarité » pour le revenus supérieurs à 250 000 euros par part, portée à 50%

-Pour tout patrimoine d’une valeur de plus d’un million d’euros, un revenu théorique de 1% sera intégré dans la base de l’impôt sur le revenu

-Instauration d’un crédit d’impôt innovation, parallèle au crédit d’impôt-recherche

-Suppression de l’exonération fiscale des heures supplémentaires
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 21h50
elissar    

2) Société et Europe

Pour son projet de société François Bayrou a principalement présenté « 30 orientations pour l’Education » et 12 propositions pour la « moralisation de la vie publique». Pour ce qui est de l’Europe, les propositions concrètes avancent en premier l’Union comme un moyen d’appui pour sortir de la crise.

A) Institutions, société et Éducation

-50% du temps à l’école primaire consacré à l’apprentissage du français

-Reconstruction du temps scolaire

-Développement de l’apprentissage en alternance

-Création d’un baccalauréat « littéraire et scientifique »

-Proposition d’un grand référendum sur les institutions dès juin 2012, comprenant notamment les 4 propositions suivantes:

-Reconnaissance du vote blanc à toutes les élections

-Abrogation de la procédure par lequel le Président de la République peut nommer les présidents de l’audiovisuel public

-Le ministre de la Justice aura un statut particulier: sa nomination sera soumise à l’approbation d’une majorité qualifiée au Parlement, devant lequel il sera responsable et pourra être censuré

-Interdiction/limitation du cumul des mandats
B) Europe

-Proposition par la France de consacrer 10% du budget européen aux énergies renouvelables et aux technologies de « rupture énergétique »

-L’Europe devra orienter l’épargne des européens vers des besoins d’investissement à long terme
Objectif de 80 000 places dans les prisons en 2017

-Organisation d’un sommet de sortie de crise entre l’Europe et les pays émergents les plus importants (Brésil, Russie, Inde, Chine)
mam80 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 21h53
Dinor    

Il est bon bayrou, moi qui hésitait entre mélenchon et bayrou, je vote bayrou car il dis plus de vérité que les autres, je ne dis pas qu'il est super honnête, mais il l'est déjà plus que les autres et il est intelligent et réaliste... il m'avais convaincu sur son meeting déjà mais j'hésitai et plus maintenant
Espoir86, kabyliefornie13 et elissar aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 22h05
elissar    

Citation:
Envoyé par Dinor
Il est bon bayrou, moi qui hésitait entre mélenchon et bayrou, je vote bayrou car il dis plus de vérité que les autres, je ne dis pas qu'il est super honnête, mais il l'est déjà plus que les autres et il est intelligent et réaliste... il m'avais convaincu sur son meeting déjà mais j'hésitai et plus maintenant

Tout à fait il nous propose un plan de redressement pour la france, il ne fait pas de promesses utopiques. Le souci c'est que les français aiment bien rêver, les grands discours et les grandes promesses. Quand on leur dit la verité sur la dette , l'austerité, ca fait pas rever donc ils preferent les grands discours mensongers. Bayrou est le plus honnête de tous, il ne nous berne pas!

Prenez au moins 5 min de votre temps pour regarder ce qu'il a à dire : http://www.bayrou.fr/
kabyliefornie13 et Dinor aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 22h11
Asteroideb61    

Je n'ai jamais aimé le ORANGE !

dommage...
Ludymilla aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 22h13
Dinor    

Citation:
Envoyé par elissar
Tout à fait il nous propose un plan de redressement pour la france, il ne fait pas de promesses utopiques. Le souci c'est que les français aiment bien rêver, les grands discours et les grandes promesses. Quand on leur dit la verité sur la dette , l'austerité, ca fait pas rever donc ils preferent les grands discours mensongers. Bayrou est le plus honnête de tous, il ne nous berne pas!

Prenez au moins 5 min de votre temps pour regarder ce qu'il a à dire : http://www.bayrou.fr/

Je l'ai dis dans un autre poste, les gros candidats mentent à longueur de journée, les petits disent la vérité ...

La vérité fait peur, c'est comme pour les enfants et les gens sont des enfants :

Tu leur dis, viens je vais te donner un bonbon, ils te suivent, tu leur dis viens je vais te montré un monstre qui nous prend pour des cons mais c'est moche ce que tu va voir !!! , ben là t'es sûr il va pas te suivre le gosse !!!
mam80 et elissar aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 22h16
Dinor    

Malheureusement faut bien comprendre que cette crise va duré longtemps, elle n'est pas réglable, on va nous enfoncé continuellement jusqu'à ce que ça éclate et ça éclatera au moment où les gens vont saturé !
elissar aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 22h21
hostyl    

Bayrou president !!!!!!!!!!!!!!!!
elissar aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Faites le choix le plus lucide, votez Bayrou!"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les choix que vous faîtes sont ils vraiment les vôtres? Ragedevaincre Histoires de coeur 12 04/06/2011 01h01
Votez la taxe des millionaires, votez PTB+! Chouchou_TN Maroc / Belgique 9 07/06/2010 10h24
Une israelienne lucide ochali Actualités internationales 46 10/12/2009 01h00
faites votre choix: maroc laic, islamique ou actuel anissa2005 Islam 64 16/11/2009 18h45
Affaire Djamel Bouras : Bayrou a le choix entre courage et lâcheté ahmadsoudour Actualités marocaines 3 26/05/2007 16h54

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48.