| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Capitale de la culture Amazighe Citation:
Imik ça n'existe pas dans le Rif "drusst" Citation:
Oui sauf que mon nez est bouché alors y a pas de zzzz chez moi ![]() Citation:
Imes3i plutôt quelqu'un qui fait pitié un mendiant ou un clochard ama3ac |
|
| |||
| |||
Je suis Amazigh aussi, pas seulement rifain, j'utilise un peu de tout. Darija, Sâya = mendicité, Saî = mendiant, de là vient Imesî. Amaâc aussi, quelqu'un qui cherche de quoi vivre. En Darija, taleb mâchou, de là vient amaâc... |
|
| |||
| |||
Je suis pour la création de nouveaux mots mais je trouve que tamazight du rif a été délaissé Citation:
Très franchement je n'ai jamais entendu tout ces mots dans la bouche des darijophones, tu as surement dû les entendre du coté des Ait Zerual??? Eux utilisent beaucoup de mots amazigh, certains jbala disent aussi ma3ac Citation:
OK donc talab mot arabe et machou??? |
|
| |||
| |||
Maîcha, (nom), bach iîch (pour qu'il vive (puisse vivre)) ou de quoi il va vivre âcha l'malik, vive le roi par ex. â, comme âli, âllouc...etc. Taleb mâchou = demandeur de (quoi vivre) Bonne nuit! |
|
| |||
| |||
Ok merci pour toutes cette info... belle étymologie ! Bonne nuit Dernière modification par Benteyab ; 24/04/2012 à 21h56. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| algérie, amazigh, aurès, imazighen, kabylie, maghreb, maroc, rif, souss, tamazight |
Discussions similaires à " Capitale de la culture Amazighe" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011 | Dakhla1 | Actualités internationales | 105 | 28/04/2012 02h14 |
| Le brassage de la culture amazighe et de la culture arabe | Bladi Robot | Culture | 1 | 24/04/2012 00h32 |
| «Alger, capitale de la culture arabe» | gladis | Culture | 62 | 22/04/2012 17h28 |
| Capitale de la culture Amazighe | kabylegerien | Forum amazigh | 0 | 20/04/2012 22h40 |
| Blague : Marseille capitale Européenne de la culture ! | FPP75 | Actualités internationales | 3 | 16/09/2008 19h17 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |