|
| ||||
| ||||
| Prophètes naturels Salam. En règle générale, on distingue les religions dites révélées (védas, hindouïsme, bouddhisme, zoroastrisme, judaïsme, christianisme, islam, ...) des religions dites naturelles (animismes, chamanismes, ...). En réalité, le Coran génial rompt cette barrière. En effet, il enseigne que dieu ne communique avec les prophètes que de derrière un voile, et que la foi en dieu est naturellement ancrée en l'homme. Il qualifie l'orientation des abeilles pour faire du miel de wahy, comme pour l'inspiration des prophètes : (Nahl, 68). En réalité, dieu se manifeste dans toute sa création... C'est lui qui contrôle des mouvements des particules, à celui des grains de sable jusqu'aux particules de notre cerveau. Il est donc plus proche de nous que nous mêmes. Tout, du mouvement d'une feuille emportée par un vent, jusqu'à nos prises de décision, tout émane de lui. En pratiquant la méditation profonde, on parvient à s'effacer au point de sentir dieu agir en toute chose et en nous... Mais chez les prophètes, cela prend de telles proportions, que dieu parle en eux, tandis qu'eux se laissent emporter comme la feuille devant le vent. Ils parviennent à se libérer de la dimension temps et voient le futur, et ils prophétisent l'amour de dieu. Ainsi, en réalité, les prophètes sont des êtres particulier sur le plan neuropsychique qui communient avec dieu, et entrevoient le futur. La concrétisation de leurs prophéties est le gage de leur véridicité. Si ils ont vu des événements des siècles en avance, alors le jour du Jugement qu'ils annoncent gagne en crédibilité. C'est le principe de la prophétie originel. Les pouvoirs télépathiques, télékinésiques et de précognition en font des guides pour les hommes. Nous ne voyons pas les effets de nos actes sur le long termes, alors que les prophètes les évaluent instinctivement pour des siècles, voire des millénaires. Leur émancipation du temps en fait donc de très grands sages. Dernière modification par Prizma ; 23/04/2012 à 23h12. |
|
| |||
| |||
| Re : Prophètes naturels Citation:
Juste une remarque : Allah est avec nous partout AVEC SON SAVOIR, par contre, lui est en sur de son trône de la manière convenable à sa grandeur et sa majesté soubhanah. Il ne faut pas confondre le fait qu'il est avec nous avec son savoir, il sait tout et il gère tout, et le fait qu'il est sur le trône en haut des sept cieux. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Prophètes naturels Certes. Mais il est omniprésent pas sa science et sa puissance. Je contrôle mon bras, mais lui contrôle mes atomes, les particules de mon bras et des circonvolutions de mon cerveau. Il est donc plus présent que moi-même en moi. Il a choisi de s'installer sur le Trône, où les habitants du paradis pourront selon le Prophète le contempler. Les gens du paradis le verront et ne croiront pas, alors il changera son "habit" et les fidèles le contempleront. Il se manifeste comme il lui plait. Si son voile se déchirait, tout serait incendié, et lors de son ascenssion, Muhammad a contemplé son voile de pureté. |
|
| |||
| |||
| Re : Prophètes naturels Il n'a pas parler à Moussa 3aleyhi salam derrière un voile |
|
| ||||
| ||||
| Re : Prophètes naturels Il lui a parlé à travers un arbre. Le voile c'était l'arbre. Vous êtes tellement habitués à tout contredire que tu ne te rend même pas compte que tu viens de contrevenir à un verset que j'ai évoqué. Dernière modification par Prizma ; 24/04/2012 à 06h42. |
|
| |||
| |||
| Re : Prophètes naturels lool ca yest tu prend comme dalil le coran le seul dalil c le coran dieu na rien oublier dans son livre en rajoutant des hadith comme lgislation et comme croyance tu ne croit plus que le coran soit complet |
|
| ||||
| ||||
Avec quoi tu sors encore ? Qui a nié le Coran comme source ? |
|
| ||||
| ||||
Salam ça m’intéresserais de savoir pourquoi pour toi les religions que j'ai mis en gras sont pour toi des religions révélés ? |
|
| ||||
| ||||
Parcequ'ils ont eus un traitement ahl al Kitâb lors des conquêtes des Sahâbah. Dernière modification par Prizma ; 24/04/2012 à 08h33. |
|
| ||||
| ||||
?? Lors des conquetes des sahabas ? mais ces religions sont bien plus ancienne que l'avenement de l'ISlam |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| coran, manifestations de dieu, précognition, prophètes, religion naturelle |
Discussions similaires à " Prophètes naturels" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos somnifères naturels | Ambrine38 | Bien-être et Santé | 44 | 29/08/2011 07h44 |
| Produits Bio, naturels... | Indiira | Bien-être et Santé | 1 | 12/10/2010 14h47 |
| Aphrodisiaques naturels | carroussel | Histoires de coeur | 22 | 26/09/2010 13h47 |
| Trucs naturels? | nimoon | Bladinettes | 4 | 11/08/2007 16h19 |
| remèdes naturels | Hayatt | Bien-être et Santé | 34 | 06/10/2004 16h52 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |