| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Musculation en salle ou sport plein air! Citation:
Mon frère est parti l'acheter et le pharmacien a juste discuté avec lui au moment même. Il l'a pas incité hein. C'est surtout pour récupérer. C'est un complément alimentaire (extraits d'algues) qui pourrait être distribué dans les pays du Tiers Monde. Alors tu te doutes bien que son action principale c'est pas de faire de la gonflette ^^
__________________ Nîmes, Sud France, ma vie =D Je danse le miiiaaaaa !! |
|
| ||||
| ||||
Juste que l'on met pas la charrue avant les boeufs comme je disais plus haut! On installe d'abord un programme,ensuite on adapte son alimentation à la pratique et on place le repos comme troisième dans la règle de 3 pour la réussite! De plus,il se passe un certain laps de temps avant la première stagnation,la première blessure,la première fatigue due à une mauvaise récup! Autant de facteurs qui poussent à user de certains produits pour palier à ce déficit de moins bien. Souvent des gars débarquent à la salle pour la première fois et me demandent s'ils devraient pas prendre des prots pour s'entrainer,je leur répond:"Commencez par vous entrainer,apprendre à connaitre votre corps,changer vos habitudes alimentaires et après on en reparle! J'espère que tu ne te sens pas attaquer fruitdefendu,j'essaie juste de distiller des conseils de bases et je doute que le produit du pharmacien soit la chose auquel on pense en priorité question récup! Dernière modification par Nubain78 ; 25/04/2012 à 00h14. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Musculation en salle ou sport plein air! La base de la récupération c'est de manger après l'entrainement,voilà tout! |
|
| ||||
| ||||
Energie avant l'effort (raisin sec, banane...). Hydratation avant, pendant et après et un bon repas equilibré après et surtout bien dormir (ne pas négliger le sommeil c'est la que tous vos muscles sont détendu et récupèrent le mieux et se reconstituent).Pour l'apport en proteines cette vieille idée reçu que seul la viande apporte des proteine ( et les produit laitiers ( fromage blanc 0% c'est à la mode) est totalement fausse. Les lentilles sont très riches en proteines et sont complets ( tous les acides aminés ) de l'ordre de 28g de proteines pour 100g de lentilles crues si je m'en souviens bien !!! La puissance du 3dss !!! Dans les legumes il y'a egalement les haricots (blanc,rouge) à associer aux petits poids pour avoir un apport complet en acides aminés interressant. Les proteines végetales sont de meilleurs qualités et mieux assimilé par le corps et surtout produisent moins de déchets (bon pour les reins). Tout cela sans bouder la viande biensur Sinon tu en pense quoi de la corde à sauter pour muscler les jambes, renforcer les articulations, reculer les epaules et améliorer le rythme cardiaque ? je viens de débuter. Merci (Bien vu pour ce post et corrige moi si je me trompe). |
|
| ||||
| ||||
Je corrige pas, j'approuve! ![]() juste ce que je peux rajouter sur les proteines,c'est l'assimilation qui est supérieur dans les oeufs(albumine/blanc) et sur le plan sportif,une préférence pour la viande blanche,comme tu le dis plus haut les sources de proteines sont multiples! La corde à sauter,c'est plutot un travail cardio et je pense que cela travaille surtout les fibres rouges (endurance). On peut protéger les articulations par du stretching,un bon échauffement ainsi que sur le plan musculaire qui vient protéger les articulations concernés mais renforcer par de la corde à sauter,je pense pas! |
|
| ||||
| ||||
Quand je trouve une corde dans une salle,je peux pas m'empêcher d'en faire! |
|
| ||||
| ||||
Ca fait 1 an que mon frere fait de la muscu. Au bout de quelques mois, il avait acheté un pot de prot mais il a pas aimé, alors il préfère se baser exclusivement sur son alimentation maintenant. La spiruline, ca fait 1 semaine qu'il l'a acheté et ma foi, si ca n'a aucun effet niveau recuperation, il arretera et puis c'est tout ![]() Je me sens pas attaquée, tu t'y connais mieux que moi après tout
|
| ||||
| ||||
Tkt pas qu'il bouffe mon frere ![]() Et tu connaitrais un exercice pour faire perdre les poignees d'amour (completement debile le nom soit dit en passant xD), mais autre que les abdos parce que ca me gave vite en fait ? Merci
|
| ||||
| ||||
Les abdos sont fait pour muscler la ceinture abdominale pas pour éliminer le gras,c'est plutôt un problème d'alimentation trop riche en graisses(lipides),c'est par là qu'il faut commencer... La course aussi aide à sécher et améliorer sa silhouette,tous les sports d'endurance! |
|
| ||||
| ||||
![]() J'ai un kinder bueno dans la main en + ![]() Je suis condamnee a les garder c'est bon xD
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Musculation en salle ou sport plein air!" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sport et musculation | AdybenHatem | Bien-être et Santé | 758 | 23/05/2011 00h45 |
| salle de musculation pas loin du centre ville? | zen69 | Autres Sports | 5 | 01/11/2010 13h23 |
| Salle de musculation à bruxelles | Alfreud | Maroc / Belgique | 5 | 25/08/2008 01h12 |
| salle de musculation | emmanuel19 | Bien-être et Santé | 0 | 28/04/2008 21h15 |
| la musculation: un sport d'été? | yoseikan | Football Marocain | 3 | 04/07/2005 22h33 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |