Etude des mots darijophone

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2012, 18h17
Assendou    
...should the need arise!

Re : Etude des mots darijophone

Citation:
Envoyé par Benteyab
Non merci je suis bien dans mon far west.

Al3alm = le drapeau
3amali fi ajnabi huwa mumtaz = mon travail à l'étranger est super (c'est vrai tu peux ajouter un déterminant article sur ajnabi si tu veux)

شكرا علي التذكير

Dans cette phrase "Al" n'a pas sa place
أرسم علم الريف

Ajnabi = étrqanger ex. Ben teyeb est Ajnabi en Belgique
عملي في الخارج ممتاز
Fi al kharij = à l'étranger

اسندو (رضي الله عنه) يهودي

ערב טוב Erev tov!

Dernière modification par Assendou ; 30/04/2012 à 18h21.
Réponse avec citation

Vieux 30/04/2012, 20h17
Benteyab    

Citation:
Envoyé par assendou
dans cette phrase "al" n'a pas sa place
أرسم علم الريف

لول

Citation:
Envoyé par assendou
ajnabi = étrqanger ex. Ben teyeb est ajnabi en belgique
عملي في الخارج ممتاز
fi al kharij = à l'étranger

لا لا لا !!!!

:مثل
بن الطيب هو أجنبي في بلجيكا لأن هو أمازيغي

Citation:
Envoyé par assendou
اسندو (رضي الله عنه) يهودي

تشكر الله
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h35
Assendou    

Citation:
Envoyé par benteyab
لول

لا لا لا !!!!

:مثل
بن الطيب هو أجنبي في بلجيكا لأن هو أمازيغي

تشكر الله

بن طيب (حاشكم) دربت ليه ف لخوى!
دارجة

.
.
.
Miniatures attachées
adwed.jpg  

Dernière modification par Assendou ; 30/04/2012 à 20h41.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h40
a8ebbuj    

Citation:
Envoyé par Benteyab
[b]

Cek raxu min tazud xafi aya'ququ7t n jbala? Uyar g iduran nec negh di r'qwadess nec aya bu izzan aya bu xruru ! Wadji cek negh d Assedou ixa di zelmayi tamazight ! Necin ghanegh atass n iwaran s ta3arabt ixsa an n'gha illis negh ! Ma tfahmed ames3i?

Di tamazight n rux ad taff 90 % d iwaran s ta3arabt ma tsnad negh laa ay' adaccur? Subhan Allah ya Rebbi !

admayi, 3afak, khemam, fekar, ama3ac, nhar, ru7, ujed, farq, badala, ma3luma, mouassassa, charika, mawssif, 3iz, tarjama, afedjah, afidjus, a3afan, aseb7an, isba7, sa3if, 3awan, etc...
Marra iwaran enni s ta3arabt uccayi iwaran s tamazight marra cek d Arrifi. Aqqa trajigh !

I cek Assendou 3ad kemlagh kic ! Miss n uday it-ecna ixf ness x udayan ! Tazzzz inec "la laïcité" tenni d imazighen?! Staghfu Allah !

Ohlala évite d'écrire en tamazight stp,...ton niveau est vraiment vraiment catastrophique...et vulgaire qui plus est. Avant d'essayer de "purifier" notre langue de ces méchants emprunts à l' arabe, tache déjà d'apprendre à la parler convenablement.
Je ne sais pas ce qui te frustre autant, probablement le fait que tu ne fasse pas beaucoup écho auprès des tiens...comment prendre au sérieux quelqu'un qui parle tamazight en petit nègre...
il n' y a que les petits caniches qui font autant de bruit....Tu es incapable d'avoir un dialogue constructif...tu te pose tout plein de question...c'est bien...tu ouvre un topic pour chacune de tes interrogations et tu n'accepte pas les réponses des autres...pourquoi les poses tu donc?...
Il y a ici des gens qui ont grandit dans un environnement amazighophone...tu as meme pas la déscence d'essayer d'apprendre d'eux, alors que tu ne sais pas alligner deux phrases sans faire d'erreurs.
Pour les insultes,je te dirais que ça ne fait qu'augmenter la pitié que j'ai pour toi.Tu es un enfant après tout ça se voit,probablement un post adolescent toujours en crise...disons que j' ai bon coeur et que je te pardonne.

N'oublie pas de faire tes devoirs...
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 21h53
Benteyab    

Citation:
Envoyé par Assendou
بن طيب (حاشكم) دربت ليه ف لخوى!
دارجة

.
.
.

Voilà que tu parles darija ! Moi qui croyait que vous étiez des vrais amazigh?

Citation:
Envoyé par a8ebbuj
Ohlala évite d'écrire en tamazight stp,...ton niveau est vraiment vraiment catastrophique...et vulgaire qui plus est. Avant d'essayer de "purifier" notre langue de ces méchants emprunts à l' arabe, tache déjà d'apprendre à la parler convenablement.
Je ne sais pas ce qui te frustre autant, probablement le fait que tu ne fasse pas beaucoup écho auprès des tiens...comment prendre au sérieux quelqu'un qui parle tamazight en petit nègre...
il n' y a que les petits caniches qui font autant de bruit....Tu es incapable d'avoir un dialogue constructif...tu te pose tout plein de question...c'est bien...tu ouvre un topic pour chacune de tes interrogations et tu n'accepte pas les réponses des autres...pourquoi les poses tu donc?...
Il y a ici des gens qui ont grandit dans un environnement amazighophone...tu as meme pas la déscence d'essayer d'apprendre d'eux, alors que tu ne sais pas alligner deux phrases sans faire d'erreurs.
Pour les insultes,je te dirais que ça ne fait qu'augmenter la pitié que j'ai pour toi.Tu es un enfant après tout ça se voit,probablement un post adolescent toujours en crise...disons que j' ai bon coeur et que je te pardonne.

N'oublie pas de faire tes devoirs...

J'ai grandi au Maroc je parle l'arabe, darija et tamazight waxxa abu3ari wadji cek igha di rmed xafi tamazight... J'attends toujours tes traductions c'est beaucoup de bla bla pour rien. Si tu arrives à me traduire ces mots je me tais! Si tu ne le fais pas tu n'es qu'une grosse prostitué...

Citation:
Envoyé par Benteyab
[b]
admayi, 3afak, khemam, fekar, ama3ac, nhar, ru7, ujed, farq, badala, ma3luma, mouassassa, charika, mawssif, 3iz, tarjama, afedjah, afidjus, a3afan, aseb7an, isba7, sa3if, 3awan, etc...

Dernière modification par Benteyab ; 30/04/2012 à 21h55.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 21h56
Assendou    

Citation:
Envoyé par Benteyab

C'était juste pour te faire plaisir, une dernière fois.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 22h15
Aghvar    

Citation:
Envoyé par Benteyab

J'ai grandi au Maroc je parle l'arabe, darija et tamazight waxxa abu3ari wadji cek igha di rmed xafi tamazight... J'attends toujours tes traductions c'est beaucoup de bla bla pour rien. Si tu arrives à me traduire ces mots je me tais! Si tu ne le fais pas tu n'es qu'une grosse prostitué...

ta dit: c'est pas toi qui apprend sur moi tamazight

correction faut dire ;wadji dh chek idaghay remdhen Tamazight
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 22h18
Benteyab    

Citation:
Envoyé par assendou
c'était juste pour te faire plaisir, une dernière fois.

لماذا أنت فخور ؟؟؟
أين أهبوز هو الأمزيغي حقيقي
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 22h34
a8ebbuj    

Citation:
Envoyé par Benteyab

Allez encore une correction pour la route....

wadji d chek idayi gha isremden tmazight....voilà comment on dit ..note le bien mon petit
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 22h58
Benteyab    

Citation:
Envoyé par a8ebbuj
Allez encore une correction pour la route....

wadji d chek idayi gha isremden tmazight....voilà comment on dit ..note le bien mon petit

Chaque montagne à son accent et ces mots j'attends tes traductions c'est pour quand? Je commence à prendre racine là...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Etude des mots darijophone"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Darijophones aprenez moi le darija! boudinar Aide et Formalités administratives 34 15/07/2012 21h01
Mots D’origine Amazigh = Mots Arabe Algérien saidtire Forum amazigh 31 10/09/2010 22h42
Jrad darijophone MarxIslam Jrad 77 09/02/2008 22h19
la bande darijophone gaselle Jrad 33 13/09/2005 16h50
Des mots rien que des mots... suffiront-ils pour te le dire Abdeloun Culture 21 28/02/2004 09h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54.