| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Etude des mots darijophone Citation:
Je ne veux rien arabisé nos ancêtres l'ont parfaitement fait... Citation:
Idtihad amazigh fi duwal chamal Afriqiyan wa 3adima al 3itiraf balughatuhm wa taqafatum sa'yadfa3um lita7aluf m3a chaytan lakhuda 7uquqahum L’oppression de l'amazighité dans les pays nord africain et la non-reconnaissance de leur langue et leur culture, les feront poussé à s'unir avec le diable pour acquérir leur droit Citation:
Yajabou 3ala al7ukumat an tata7ml mawssu'litaha kama yajb 3la "al3arab" Il faut que les gouvernements assume leur résponsabilité comme .... (ils le font avec les arabe? Citation:
etc... |
|
| |||
| |||
| Re : Etude des mots darijophone Citation:
Il y a des erreurs. Je vais essayer de corriger ce que je peux. - "Atta7aluf maâ acheitan" . Pactiser avec le diable. - Il faut que les gouvernements assument leurs résponsabilités comme - il faut que les "arabes" (arabisés plutôt, ce que les marocains ne savent pas) soutiennent les Amazighs pour prendre leurs droits, et ne pas les accuser de racisme. Ceci, s'ils veulent que le Maroc reste uni. (Voilà en gros) Quand je t'avais demandé la traduction, c'était ironique. Je suis intéréssé par ma langue maternelle, pas par celle des autres. Merci quand même! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Etude des mots darijophone" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Darijophones aprenez moi le darija! | boudinar | Aide et Formalités administratives | 34 | 15/07/2012 21h01 |
| Mots D’origine Amazigh = Mots Arabe Algérien | saidtire | Forum amazigh | 31 | 10/09/2010 22h42 |
| Jrad darijophone | MarxIslam | Jrad | 77 | 09/02/2008 22h19 |
| la bande darijophone | gaselle | Jrad | 33 | 13/09/2005 16h50 |
| Des mots rien que des mots... suffiront-ils pour te le dire | Abdeloun | Culture | 21 | 28/02/2004 09h20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |