| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Etude des mots darijophone Trop d'erreurs dans ce poste .Une vraie mascarade .
__________________ akal ,afgan ,awal |
|
| ||||
| ||||
| Re : Etude des mots darijophone Citation:
Justement Bentayab dans le nord ouest on dit FETTECH pour dire chercher/fouiller contrairement aux darijisés du dakhil qui diront QALLEB
__________________ "Tu deviens victime de ceux que tu aimes. Choisies donc le meilleur à aimer" |
|
| |||
| |||
Mon frère si il y a des erreurs corriges nous??? Quelle mascarade??? Citation:
Les jbalas l'utilisent aussi le mot tccuc je l'ai déjà entendu près de Hoceima mais les rifains l'utilisent souvent. |
|
| ||||
| ||||
Fettech et Tchuch c'est la même chose?
__________________ "Tu deviens victime de ceux que tu aimes. Choisies donc le meilleur à aimer" |
|
| |||
| |||
Sa a la même signification mais un mot est d'origine amazigh l'autre est arabe Citation:
Si vous êtes soit disant des vrais amazigh parlez seulement tamazight sur le forum éviter de parler le français et l'anglais bande d'hypocrites. |
|
| ||||
| ||||
Je crains que tu ne comprendra pas si on parle en Tamazight
|
| |||
| |||
Tu as tout à fait raison surtout si tu me parles ton tamazight tout fabriqué ! Remplacer admay par azertif c'est un vrai massacre ! Vous défendez l'ircam mais je vous rappel qu'ils se sont proclamé descendant du Yémen. Donc tu serais arabe. Bref je me méfie de plus en plus de cette identité amazigh qui défend la laïcité qu'autres choses. |
|
| ||||
| ||||
On dit Wadmay et pas Admay Azertif , ce terme existe deja en tamazight ? Quand à la laicité , elle existe chez les amazighs depuis de siècles , ce n'est pas toi et tes camarades arabo-baathistes qui vont l'ignoré . Tout d'abbord La pensé Laique ne veut pas que les croyants rejetent leurs croyance, elle veut juste instaurer un systèm égalitaire, respectueux des libertés de chacun,Dans le temps, le droit coutumier amazigh azerf ne mélangeait pas religion et affaires sociales ou famililiales. Le fqih ne se mêlait pas des affaires sociales, il avait un rôle clair: apprendre le coran et l'expliquer. Le reste, c'était l'affaire de Amghar Il y a beaucoup de tribalisme dans tes proposes . Mais c'est vraiment terrible. Car l'une des valeurs du mouvement amazigh, c'est la modernité. Mais bon...
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Etude des mots darijophone" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Darijophones aprenez moi le darija! | boudinar | Aide et Formalités administratives | 34 | 15/07/2012 21h01 |
| Mots D’origine Amazigh = Mots Arabe Algérien | saidtire | Forum amazigh | 31 | 10/09/2010 22h42 |
| Jrad darijophone | MarxIslam | Jrad | 77 | 09/02/2008 22h19 |
| la bande darijophone | gaselle | Jrad | 33 | 13/09/2005 16h50 |
| Des mots rien que des mots... suffiront-ils pour te le dire | Abdeloun | Culture | 21 | 28/02/2004 09h20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |