La pomme de Terre, l'Algérie et les marocains

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2012, 20h30
Chibani94    

Re : La pomme de Terre, l'Algérie et les marocains!!

Citation:
Envoyé par Abaynou
Voila la preuve qu'il y a un véritable complexe de votre part par rapport au Maroc.

La patate au Maroc actuellement coute en moyenne 3 dh le kilo.
En Algerie, actuellement elle est a 10 dh le kilo.

Apparement le peuple est révolté actuellement en Algerie

Dur dur de manger la pomme de terre en Algerie avec en plus le smic le plus faible du Maghreb.

C'est n'importe quoi, je vous dis que c'est temporaire ( les élections) et en plus c'est pas partout qu'elle se vend à 100 Da...

J'étais dans la rue tout à l'heure, je l'ai vu se vendre à 50 DA et de la bonne qualité, elle vient de Ain defla et de Biskra. Donc faut savoir se retenir quand on est pas sur place et qu'on connait pas la situation.

Les Algériens sont de gros consommateurs de pommes de terre, voila d'ou vient tout ce tralala.

La situation des Algériens t'inquiète à ce point ? ce post est juste une réponse à ceux qui crachent sur nous sur chaque sujet, et qui le détourne pour parler de pomme de terre ( t'es compatriotes ) si tu as des doutes, va le vérifier mais je pense que tu dois le savoir vue que tu es l'un des gens qui crachent sur l'Algérie à longueur de journée.

Les Algériens en rigolent + que pleurent de cette situation, la vie ne s'arrête pas à la PDT...y a tout pleins de légumes tout aussi bon.

Les Algériens font de l'humour comme d'habitude avec el batata...et vous continuez de croire que la vie va s'arrêter la

rochival aime ce post.

Dernière modification par Chibani94 ; 27/04/2012 à 20h38.
Réponse avec citation

Vieux 27/04/2012, 20h41
Abaynou    

Citation:
Envoyé par Chibani94
C'est n'importe quoi, je vous dis que c'est temporaire ( les élections) et en plus c'est pas partout qu'elle se vend à 100 Da...

J'étais dans la rue tout à l'heure, je l'ai vu se vendre à 50 DA et de la bonne qualité, elle vient de Ain defla et de Biskra. Donc faut savoir se retenir quand on est pas sur place et qu'on connait pas la situation.

Les Algériens sont de gros consommateurs de pommes de terre, voila d'ou vient tout ce tralala.

La situation des Algériens t'inquiète à ce point ? ce post est juste une réponse à ceux qui crachent sur nous sur chaque sujet, et qui le détourne pour parler de pomme de terre ( t'es compatriotes ) si tu as des doutes, va le vérifier mais je pense que tu dois le savoir vue que tu es l'un des gens qui crachent sur l'Algérie à longueur de journée.

Ah donc c'est pour les éléctions que le prix des pommes de terres a augmenté ?
Non mais tu te rends compte de la bétise que tu es entrain de raconter ?
Mort de Rire

Il me semble que ce n'est pas moi qui ai ouvert le post n'est ce pas ?
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h42
Abaynou    

Re : La pomme de Terre, l'Algérie et les marocains

Ta video justement est la preuve qu'il y a un probléme avec les pommes de terre dans le pays, c'est une maniére de dénoncer ce qui se passe, merci.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h46
NowhereMan    
nowhere land

Re : L'offre et la demande.

Citation:
Envoyé par rochival
cette année, le maghreb a pris un sacré coup dans l'agriculture suite à cette vague de froid.

oui j'en ai entendu parlé du Maroc qui a eu pas mal de perte, les plus à plaindre sont les fellah qui déjà ont du mal à terminer les fins de mois.

tu as des gens bien placés qui sont encore plus à plaindre, car la région possédait des canaux d'irrigations, qui sont laisser à l'abandon et quand ça casse il ne sont pas remplacer, pourtant les paysans les ont payés pendant 30 ans.
mais je ne vais trop m'étaler sur ce sujet, c'est une catastrophe qui va se battre sur une région qui été considéré un des plus grand grenier du Maroc depuis des siècles. cette région agricole que des incompétents et des mafiosi l'ont plongé dans la ruine , aprés avoir pratiquement forcé les paysans à changer de pratiques agricoles sur une génération et ce sont enrichit avec des pratiques douteuses, ils les ont 'abandonné à leur sort pour d'autres secteurs plus prometteur comme le tourisme et le betonnage des côtes marocaines.
rochival aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h46
Chibani94    

Citation:
Envoyé par Abaynou
Ah donc c'est pour les éléctions que le prix des pommes de terres a augmenté ?
Non mais tu te rends compte de la bétise que tu es entrain de raconter ?
Mort de Rire

Il me semble que ce n'est pas moi qui ai ouvert le post n'est ce pas ?

Ben oui, chaque fois qu'il y a les élections...il y a ce genre de trucs. Normalement tu dois le savoir, avec tout ce que Sarkozy vous fait depuis le début de la compagne.

Je n'ai pas dis le contraire, mais tu viens provoquer avec t'es messages alors que t'es perché en France, tu ne connais rien de la situation des Algériens.

Ce post est une réponse à toi et ceux qui ont détourné tous les sujets traitant de l'Algérie sur la PDT, faut pas t'étonner le rigolo.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h48
Chibani94    

Citation:
Envoyé par Abaynou
Ta video justement est la preuve qu'il y a un probléme avec les pommes de terre dans le pays, c'est une maniére de dénoncer ce qui se passe, merci.

Qui a dit le contraire ? Ils font de l'humour avec ce problème mais ce n'est pas la fin du monde, la PDT est la et faut juste savoir ou acheter à bon prix. Personne n'a nié mais vous vous en faite tout un plat alors que c'est pas chez vous que ça se passe...à croire que vous vous préoccupez de nous plus que chez vous en France ou au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h49
Abaynou    

Citation:
Envoyé par Chibani94
Qui a dit le contraire ? Ils font de l'humour avec ce problème mais ce n'est pas la fin du monde, la PDT est la et faut juste savoir ou acheter à bon prix. Personne n'a nié mais vous vous en faite tout un plat alors que c'est pas chez vous que ça se passe...à croire que vous vous préoccupez de nous plus que chez vous en France ou au Maroc.

Moi perso j'en ai rien a faire, c'est ton compatriote qui ouvre un post pour se justifier.
Donc c'est plutot vous qui vous préoccupez des marocains a moins que tu reproches aux marocains de répondre dans leur forum ?
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h52
Chibani94    

Citation:
Envoyé par Abaynou
Moi perso j'en ai rien a faire, c'est ton compatriote qui ouvre un post pour se justifier.
Donc c'est plutot vous qui vous préoccupez des marocains a moins que tu reproches aux marocains de répondre dans leur forum ?

Tu ne lis pas bien ou quoi ?
Ils ont le droit, je n'ai rien dis mais va voir les sujets sur l'Algérie....t'es compatriotes ont détourné sur la PDT alors que ça parlait d'autre chose, il faut pas t'étonner de voir ce genre de post après...compris maintenant ?

Les Algériens se mêlent de leurs affaires, ils peuvent même pas parler tranquille dans un sujet sur l'Algérie sans que les gens comme toi viennent le détourner pour nous parler d'autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h55
Meuse    

Alors mangez des frites surgelées.

Ou cuisinez de la semoule.
Vieux 27/04/2012, 20h56
Abaynou    

Citation:
Envoyé par Chibani94
Tu ne lis pas bien ou quoi ?
Ils ont le droit, je n'ai rien dis mais va voir les sujets sur l'Algérie....t'es compatriotes ont détourné sur la PDT alors que ça parlait d'autre chose, il faut pas t'étonner de voir ce genre de post après...compris maintenant ?

Les Algériens se mêlent de leurs affaires, ils peuvent même pas parler tranquille dans un sujet sur l'Algérie sans que les gens comme toi viennent le détourner pour nous parler d'autre chose.

Mais tu es libre de parler sur ce que tu veux personne ne t'en empéche par contre il faut respecter le Maroc et les marocains sinon les marocains réagiront.
Marhba bik c'est comme chez toi ici.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La pomme de Terre, l'Algérie et les marocains"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Algerie : la pomme de terre a franchi les 100 Dinars Erolisk Actualités internationales 33 19/03/2012 08h33
Chips:La pomme de Terre n'a plus le monopole nwidiya Général 21 16/09/2010 16h07
La pomme de terre flambe à 9 dirhams le kg au maroc Acer80 Actualités marocaines 38 16/04/2009 01h45
Coeur Feuilleté pomme de terre/jambon de Dinde marouaneka Cuisine marocaine 12 25/09/2008 20h42
l’ingénieur qui casse les prix, du logement à la pomme de terre misslolly Actualités marocaines 2 26/01/2008 21h48

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h37.