Abandonner le chimique et passer au 100 % naturel

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2012, 13h56
Ragedevaincre    

Abandonner le chimique et passer au 100 % naturel

Salut les filles,

qui a déjà tenté l'expérience ?

1) pour ses cheveux => abandonner les produits l Oreal, kerastase et autres et basculer à des shampooing à base d'argile et des soins également à base d'argile ou autre ?
Coloration 100 % naturelle ?

2) pareil pour la peau ?

Vos expériences ??? Le coût ? les résultats ?

MarxIslam et Ambrine38 aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 27/04/2012, 15h47
Ambrine38    

Re : Abandonner le chimique et passer au 100 % naturel

salut,

alors moi je suis passée au naturel et au bio dans les produits cosmétique et d'hygiène depuis quelques mois.

Non seulement ça ne coute pas plus cher que les produits "chimique" car il y a de plus en plus de marques qui se lancent dans le domaine donc suffis de bien fouillé et on trouve notre bonheur niveau budget, mais aussi les effets sur la peau sont bien plus satisfaisant, en tout cas pour ma part.

Comme savon pour le visage j'utilise simplement du savon d'alep, j'ai une belle peau depuis, avant elle était très grasse et acnéique, et j'avais beau acheter tous les produits du commerce, rien n'y faisait, et le savon d'alep si simplicime qu'il soit donne d’excellents résultats, presque un miracle pour moi lool

sinon pour le shampoing j'ai opté pour le shampoing bio à l'aloévéra de chez Dop, très satisfaisant, donne les cheveux soyeux, pour le gel douche je suis entrain de finir le flacon d'avant mais après je compte utiliser le savon d'alep pour le corps aussi, tout simplement.
MarxIslam aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 15h54
safyan    

depuis quelques mois,

j'ai commandé tout ce qu'il faut sur aroma-zone
un peu d'amélioration au niveau des cheveux
ils regraissent moins vite surtout

pour le visage et le corps, j'utilise du savon de marseille le plus souvent
après, je ne suis pas quelqu'un d'assidue pour tout ça
le plus souvent, je n'utilise rien d'autre adepte du propre ça suffit
parfois eau de rose
MarxIslam aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 15h57
lyllas    
El hamdoulilah

Depuis quelques mois j'utilise un shampoing que j'ai fais avec les produits d'aroma zone. Résultats mes cheveux regraissent beaucoup moins vite mais je les trouve un peu sec..
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 16h12
Misstic    

Alors moi pour les cheveux, je suis en train de tester un shampoing que j'ai acheté à carrefour ( http://www.sobio-etic.com/shampooing...-p1331720.html )
Apparemment il serait sans silicone paraben etc.

Je l'utilise depuis un mois et je trouve que mes cheveux ont l'air beaucoup plus doux par contre lors du lavage il ne mousse pas donc ça me perturbe un peu, et il n'y a pas de parfum dedans.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h12
harissagirl    
be careful i m naughty

y a encore mieux abandonner le shampoing et se les laver à ... l eau chaude

http://www.dailymail.co.uk/news/arti...hing-hair.html

http://www.independent.co.uk/news/me...sm-406422.html

c est un journalisté et ancien député à la base qui a décidé d arreter de se laver les cheveux il y a 10 ans à l époque de l article
alors qu il était dans la jungle et s est rendu compte qu avec de l eau chaude seule avec un massage , ses cheveux restaient propres

du coup il a continué et un autre journaliste et d autres personnes l ont fait

un jour il dit qu il sera considéré comme le prophète solitaire dans sa croisade contre l absurdité du shampoing
selon lui ses cheveux sont lumineux et doux comme le pelage d un chaton et surtout ils ne puent pas

la photo du principal intéressé 63 ans
Miniatures attachées
matthew_parris_crop.jpg  
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h25
Ambrine38    

Citation:
Envoyé par harissagirl
y a encore mieux abandonner le shampoing et se les laver à ... l eau chaude

http://www.dailymail.co.uk/news/arti...hing-hair.html

http://www.independent.co.uk/news/me...sm-406422.html

c est un journalisté et ancien député à la base qui a décidé d arreter de se laver les cheveux il y a 10 ans à l époque de l article
alors qu il était dans la jungle et s est rendu compte qu avec de l eau chaude seule avec un massage , ses cheveux restaient propres

du coup il a continué et un autre journaliste et d autres personnes l ont fait

un jour il dit qu il sera considéré comme le prophète solitaire dans sa croisade contre l absurdité du shampoing
selon lui ses cheveux sont lumineux et doux comme le pelage d un chaton et surtout ils ne puent pas

la photo du principal intéressé 63 ans

en tout cas sur moi c'est sûr et certain que ça ne marche pas. Un coup j'étais en rade de shampoing et donc en attendant que j'aille m'en racheté, je me suis juste bien rincée les cheveux en les frottant bien dans la longueur et massant bien le cuir chevelu. Ils sont ressortis encore plus gras qu'avant la douche, l'eau chaude avait bien dissous le peu de gras que j'avais à la base pour le dispersé sur toute ma chevelure. Alors je me suis retrouvée avec des cheveux bien dégueulasse mais à part ça tout va bien
Ragedevaincre aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h29
harissagirl    
be careful i m naughty

Citation:
Envoyé par Ambrine38
en tout cas sur moi c'est sûr et certain que ça ne marche pas. Un coup j'étais en rade de shampoing et donc en attendant que j'aille m'en racheté, je me suis juste bien rincée les cheveux en les frottant bien dans la longueur et massant bien le cuir chevelu. Ils sont ressortis encore plus gras qu'avant la douche, l'eau chaude avait bien dissous le peu de gras que j'avais à la base pour le dispersé sur toute ma chevelure. Alors je me suis retrouvée avec des cheveux bien dégueulasse mais à part ça tout va bien

mais c est normal visiblement ça prend 3 mois pour que le cuir chevelu se régule tout seul
tu sais ce qu il te reste à faire
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h29
Ragedevaincre    

Citation:
Envoyé par Ambrine38

MMMMDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRR
je viens d'avaler mon chewing gum en te lisant....
Taaslim et Ambrine38 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 20h32
Ambrine38    

Citation:
Envoyé par harissagirl
mais c est normal visiblement ça prend 3 mois pour que le cuir chevelu se régule tout seul
tu sais ce qu il te reste à faire

oh nooooooonnn! abusé!
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Abandonner le chimique et passer au 100 % naturel"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kumité un projet qu'on ne doit pas abandonner tinky Cinéma - Télévision 0 09/06/2007 20h29
Ne jamais abandonner lili84 Général 6 30/10/2006 22h38
Tout abandonner pour l'homme de sa vie rifiane Bladinettes 64 05/12/2005 05h03
abandonner la nationalite marocaine guessie Général 0 29/11/2004 08h22
Abandonner un enfant MadameX Général 49 29/09/2004 18h56

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05.