Couple et maladie...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2012, 18h27
Marok19    
En mode chlem...

Couple et maladie...

Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation...
Qamary et sabrinasab aiment ce post.

Vieux 27/04/2012, 18h29
pogoss    
mouahahahahahaha

Re : Couple et maladie...

Citation:
Envoyé par Marok19
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)

l'idéal ça serait qu'il y a complicité avant de devenir un couple et comme ça c'est durant cette période de séduction et de complicité qui précède le premier baiser qu'il faut annoncer ce genre de choses.
Marok19 et soleil1234 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 18h29
Tamtote89    
♥♥♥AMAZIGH♥♥♥

Moi je dirai dés lors qu'il a une certaine complicité!

C'est délicat de parler des ses choses la à une personne que l'on ne connais pas trop.
Marok19 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 18h30
Marok19    
En mode chlem...

Citation:
Envoyé par pogoss
l'idéal ça serait qu'il y a complicité avant de devenir un couple et comme ça c'est durant cette période de séduction et de complicité qui précède le premier baiser qu'il faut annoncer ce genre de choses.

Donc pour toi, ça n'annonce au départ? (désolé mon cerveau est lent cette semaine lol)
Vieux 27/04/2012, 18h35
pogoss    
mouahahahahahaha

Citation:
Envoyé par Marok19
Donc pour toi, ça n'annonce au départ? (désolé mon cerveau est lent cette semaine lol)

non pas forcement, à choisir c'est plus quand la complicité est là.

en fait si je schématise soit tu rencontres un gars, il y a une attirance vous vous embrasser et donc techniquement vous êtes ensemble mais la complicité viens par la suite. et dans ce cas il faut le dire quand la complicité est là.

soit tu rencontres un gars, vous flirtez subtilement sans être vraiment ensemble et vous devenez complices pendant la période de séduction puis au bout d'un moment vous embrasser et être officiellement ensemble. et dans ce cas là il faut le dire avant d'être ensemble. sauf que techniquement c'est aussi après que vous soyez complice.
Marok19 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 18h38
Sauceblanche    
Saucement bon!

Oui au début....

Jai un pote qui a dit a sa copine: ça te dis un trip chimio mon bb pour pimenter notre couple....elle a vite compris!

Ps: elle s'est barrée à la 3eme séance!
nefert aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 19h18
Kadijak    

Citation:
Envoyé par Marok19
Bonjour à tous...

dès le début! même si c'est difficile! même si il y a risque que l'autre parte! au moins, c'est pas une grande perte!

cacher une chose ainsi, c'est mentir et la personne peut se sentir trahis!

au moins vaux mieux être avec une personne qui s'engage en connaissance de cause et non par dépit!
Marok19 et LadyNaNaa aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 19h22
HLePirate    

Citation:
Envoyé par Marok19
Bonjour à tous...

Dès le premier jour !
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 19h24
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par HLePirate
Dès le premier jour !

certainement pas .....il n'est pas docteur
Marok19 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 19h26
pogoss    
mouahahahahahaha

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
certainement pas .....il n'est pas docteur

en même temps c'est Hlepirate et pour lui premier jour = entretien d'embauche pour le poste d'épouse à plein temps.
un poste rémunéré bien en dessous du smic et qui réclame bien plus de 35 h par semaine
Kadijak, mellisse et Intissarr aiment ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Couple et maladie..."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En couple ou vous avez été en couple: combattre la routine nefert Histoires de coeur 40 25/11/2011 17h13
Couple libertin/ Couple Conventionnel. Mekcool93 Histoires de coeur 49 30/09/2010 14h01
maladie bafino Bien-être et Santé 13 02/05/2010 13h11
En couple depuis 5 ans, 7 mois de vie de couple Lady94 Histoires de coeur 50 01/05/2009 16h10
L'endométriose: maladie de femmes, maladie délaissée Yazz Bien-être et Santé 0 18/11/2004 10h19

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h14.