Couple et maladie...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2012, 19h04
misszara88    
La quranista.

Re : Couple et maladie...

Uniquement quand ça devient sérieux et le mariage est envisageable, pas avant, il n'est pas concerné.
Marok19 aime ce post.

Vieux 29/04/2012, 19h28
Eden78    
Ingrid De La Coudrière

Au début de la relation si c'est pour un engagement sincère et en vue du mariage faut savoir ce genre de chose avant de s'engager avec la personne c'est un point important à savoir sur sa future moitié c'est quelque chose que l'on vit au quotidien donc comment le cacher à la personne avec qui on compte avancer et tout partager!
Marok19 et pistacheee aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2012, 22h35
doonia    

Citation:
Envoyé par Marok19
Pourquoi malhonnête? pourquoi ça semble direct être un piège si on prend son temps avant de le dire? on ne peut pas se mettre à la place de l'autre et se dire que ce n'est surement pas chose facile à dire quand on ne connait pas bien une personne?

Si c'est une relation toute récente ok c'est différent,
là oui faut prendre son temps ( mais pas trop non plus )
je pensais que tu parlais d'un couple bientôt marié ou en couple depuis de longues années ( désolée si j'ai mal compris ).
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 22h26
Tresor60    

Citation:
Envoyé par Marok19
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation...

Annonce lui dès que vous êtes dans une discision qui vous améne à parler de vos confidances personnel..
Et là, tu lui explique ta situation..
Le plustôt est le mieux.
Bon courage?
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 15h48
Melissa5    

Coucou Marok19.

Je participe rarement à ce genre de débats mais j'imagine que mon experience tellement particuliere pourrait t'aider!

Pour répondre à ta question, le plus tot possible.

J'ai 22 ans et cela fait un an que je suis en rémission. Tu l'auras compris, j'ai eu la maladie que l'on redoute le plus : un cancer !
Inutile de te dire mes craintes concernant les mecs. Comment leur dire ça, a quel moment? Comment ne pas passer pour une chose fragile alors qu'au contraire je n'ai jamais été aussi forte? Compliqué.

Et il y a quelques mois, je rencontre un garçon qui m'a tout de suite fait très bonne impression, qui me semblait etre quelqu'un de bien. Ca sautait aux yeux !
Alors quand il a commencé à me tourner autour, j'ai été cash : j'ai eu un cancer il y a un an, tu m'acceptes telle que je suis ou sinon tant pis.
Je ne te cache pas que si je lui ai dis cela aussi rapidement c' parce que j'ai senti que ca pourrait devenir vite sérieux.

Il n'a pas su quoi dire. Il m'a dit qu'il me voyait moi et pas mon cancer, qu'il me trouvait admirable de courage. Au départ j'ai cru que c'était trop beau pour etre vrai.

Et pourtant..
Depuis 5 mois ce garcon est présent, adorable, il ne me considere pas comme quelqu'un de fragile, au contraire nous avons tous les 2 du caractere, je suis une grande gueule.

Alors oui, le plus vite possible. On a pas a avoir honte d'etre tombé malade, je sais que cette epreuve m'a rendue plus forte et je sais le sens vrai de la vie.
S'il te laisse tomber c'est que ce n'était pas lui, tout simplement !
Marok19, Espoir86, riffia2011 et 3 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 11h05
Lila88    
Bladi 2012: Qui est qui?

Citation:
Envoyé par Marok19
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)

Dès le début...ne serait-ce que pour éviter de s'attacher et donc se protéger.
Marok19 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 11h08
3robi78    
compte désactivé

Citation:
Envoyé par Marok19
Bonjour à tous...

rien que ce terme ça me choque ,

on achètes pas des voitures ...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 11h10
pistacheee    
t'as une tâche...

A partir du moment où tu sais que c'est la bonne personne.
Marok19 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 18h57
Marok19    
En mode chlem...

Citation:
Envoyé par 3robi78
rien que ce terme ça me choque ,

on achètes pas des voitures ...

C'est triste, ok mais ça peut être pris comme tel...
Vieux 02/05/2012, 19h00
Marok19    
En mode chlem...

Citation:
Envoyé par Melissa5
Coucou Marok19.

Je participe rarement à ce genre de débats mais j'imagine que mon experience tellement particuliere pourrait t'aider!

Pour répondre à ta question, le plus tot possible.

J'ai 22 ans et cela fait un an que je suis en rémission. Tu l'auras compris, j'ai eu la maladie que l'on redoute le plus : un cancer !
Inutile de te dire mes craintes concernant les mecs. Comment leur dire ça, a quel moment? Comment ne pas passer pour une chose fragile alors qu'au contraire je n'ai jamais été aussi forte? Compliqué.

Et il y a quelques mois, je rencontre un garçon qui m'a tout de suite fait très bonne impression, qui me semblait etre quelqu'un de bien. Ca sautait aux yeux !
Alors quand il a commencé à me tourner autour, j'ai été cash : j'ai eu un cancer il y a un an, tu m'acceptes telle que je suis ou sinon tant pis.
Je ne te cache pas que si je lui ai dis cela aussi rapidement c' parce que j'ai senti que ca pourrait devenir vite sérieux.

Il n'a pas su quoi dire. Il m'a dit qu'il me voyait moi et pas mon cancer, qu'il me trouvait admirable de courage. Au départ j'ai cru que c'était trop beau pour etre vrai.

Et pourtant..
Depuis 5 mois ce garcon est présent, adorable, il ne me considere pas comme quelqu'un de fragile, au contraire nous avons tous les 2 du caractere, je suis une grande gueule.

Alors oui, le plus vite possible. On a pas a avoir honte d'etre tombé malade, je sais que cette epreuve m'a rendue plus forte et je sais le sens vrai de la vie.
S'il te laisse tomber c'est que ce n'était pas lui, tout simplement !

Ton témoignage est touchant, émouvant...tu as bien du courage... Je suis sincèrement heureuse pour toi que tu sois en rémission et que tu sois heureuse en amour... Merci pour ton message et j'espère sincèrement que ton état ne se détériore plus jamais...

Discussions similaires à " Couple et maladie..."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En couple ou vous avez été en couple: combattre la routine nefert Histoires de coeur 40 25/11/2011 17h13
Couple libertin/ Couple Conventionnel. Mekcool93 Histoires de coeur 49 30/09/2010 14h01
maladie bafino Bien-être et Santé 13 02/05/2010 13h11
En couple depuis 5 ans, 7 mois de vie de couple Lady94 Histoires de coeur 50 01/05/2009 16h10
L'endométriose: maladie de femmes, maladie délaissée Yazz Bien-être et Santé 0 18/11/2004 10h19

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.