| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Banlieusard et fiere de l'etre Citation:
Probablement... La France t'a payé tes études, te soigne, te fourni un logement si tu n'en a pas les moyens... et j'en passe... Peut-être que tu ne t'en rends pas compte, mais c'est un luxe qui est rare... Donc dire que la France ne t'aime pas me semble un peu fort... Crois tu que tu serais mieux ailleurs ? |
|
| |||
| |||
et quand regarde le meme film tout va bien dans le meilleur des mondes tiré du roma Aldouse HEXLEY je te conseille de le lire |
|
| ||||
| ||||
t'inquiètes, je ne vais pas me lancer dans ce genre de débat par contre son post d'après marque un point on peut être fier de ce qu'a fait la france, de ce qu'a fait une partie des français ![]() il ne faut pas s'arrêter à quelques personnes |
|
| ||||
| ||||
suis sure que ça peut me plaire j'adore les anglais et le 19eme siècle j'y penserais |
|
| |||
| |||
Donc je devrais me la fermer pars qu'au bled des mecs font la misére a leurs populations ? je devrais etre heureux et ne rien demande de plus tu tiens le meme discourds a tous ou seulement au français d'origien maghrebine ? |
|
| ||||
| ||||
L'herbe est toujours plus verte ailleurs que celle ou l'on vit... Pourquoi tant de haine envers la France ? La précarité, les injustices sociales ne se limitent pas qu'à la Banlieue.. Je comprend tout à fait la révolte d'être considéré comme citoyens de seconde zone... du cliché type qui fait que les enfants issus de l'immigration seront toujours les boucs émissaires de l'insécurité, que ces enfants ont peu de chance de trouver une place correcte est égale à chaque citoyens Français... Pourtant depuis une bonne dizaine d'années on remarque que beaucoup de jeunes s'en sorte... essaie de créer leur place dans leur société et ils y arrivent... Alors rester là et à cracher la haine... ? ca va servir à quoi ? juste à étayer un peu plus les clichés du Français dit de souche et faire le beurre de certains politique.. Bon sang ! vous êtes en colère alors revendiquez votre colère en combattant... Profitez justement de ces élections pour faire montrer que vous êtes là.. Ou alors et bien faites comme ces Français que l'on dit de souche.. les déçus de la société... et qui mettent tout les torts et les malheurs sur le dos des immgrés, des banlieues... ect... continuez à pleurnichez en traitant la France de tout les noms.. continuez donc à foncer dans les choux... |
|
| ||||
| ||||
Eh ben... Plus guillotinaire, tu meurs ! Ce qui est faux, c'est le constat que tu fais de la société. La seule valeur qu'elle promeut, en réalité, c'est la réussite. Ce n'est ni la liberté, ni l'égalité et encore moins la fraternité, mais la seule réussite, qui pourrait trouver grâce à mes yeux si elle n'était pas que matérielle. Les hommes politiques ? En quête de pouvoir. Les artistes ? En quête de gloire. Les sportifs ? En quête de dollars. Toutes les images véhiculées, les réussites individuelles érigées en symbole et les relations entre individus montrent que celui qui a "réussi" est respecté. Malheur à celui qui échoue... Et les jeunes n'aspirent qu'à cette réussite, transcrite de manière encore plus bestiale dans leur esprit étriqué (femmes, fric, fête...). Tout le reste n'est que mensonge destiné à se parer d'une pseudo conscience intellectuelle. |
|
| ||||
| ||||
qui te dit qu'il n'agit pas ? |
|
| |||
| |||
Non juste à toi... Il n'est pas question de comparer avec le bled, mais plus près d'ici... En Angleterre par exemple... La situation française malgré tout reste égalitaire... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Banlieusard et fiere de l'etre" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fiere de l etre | mavie11 | Histoires de coeur | 51 | 14/11/2011 15h14 |
| 50 raisons d'etre une femme et fiere de l'etre | samoka | Jrad | 40 | 28/06/2010 09h26 |
| Jamel Boussetta, jeune banlieusard, en avait marre d’être contrôlé par la police | boptitprince | Général | 13 | 06/05/2008 15h40 |
| Musulmane et fière de l'être | El-Muslima | Islam | 18 | 21/09/2005 08h34 |
| Musulmane et fière de l'être | El-Muslima | Islam | 1 | 20/09/2005 13h24 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |