Acte de mariage marocain

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2012, 18h27
Miss M    

Re : Acte de mariage marocain

Merci à vous pour vos réponses. Donc pour résumer si j'ai bien compris, je peux faire l'acte de mariage marocain au consulat mais ça n'a rien de religieux, c'est simplement un contrat de mariage civil ? L'avantage est que je serai reconnue comme mariée au Maroc et que s'il y a des histoires d'héritage par exemple, je toucherai mes droits, c'est ça ?
madalena aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 28/04/2012, 18h29
madalena    
si tout venais de loin...

salam

je pense que c'est ça.
Vieux 28/04/2012, 18h42
Miss M    

Salam madalena, merci pour ta réponse et ton "like" ! Grâce à toi j'en ai deux
En fait, dans l'islam il me semble que le mariage religieux est un contrat en présence de 4 témoins, donc je pense que peu importe si c'est un contrat établi sous le droit français ou sous le droit marocain, du moment où il y a un contrat fait en face de témoins.

J'attends les réponses des autres frères et soeurs pour savoir si c'est bien cela le mariage religieux dans le droit canonique de l'islam.
madalena aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 18h48
madalena    
si tout venais de loin...

Citation:
Envoyé par Miss M
Salam madalena, merci pour ta réponse et ton "like" ! Grâce à toi j'en ai deux
En fait, dans l'islam il me semble que le mariage religieux est un contrat en présence de 4 témoins, donc je pense que peu importe si c'est un contrat établi sous le droit français ou sous le droit marocain, du moment où il y a un contrat fait en face de témoins.

J'attends les réponses des autres frères et soeurs pour savoir si c'est bien cela le mariage religieux dans le droit canonique de l'islam.

salam Miss

je t'en prie...je t'es donner une troisième^^

oui peut être bien...

j'éspère que d'autre te diront inchALLAH!
Miss M aime ce post.
Vieux 28/04/2012, 21h21
casamoname    

Citation:
Envoyé par Miss M
Salam à toutes et à tous,

Voilà je voulais savoir en tant que couple français d'origine marocaine et ayant déjà fait le mariage civil en France, doit-on nécessairement faire un contrat de mariage marocain, car selon certains de mon entourage, ce contrat est important pour que notre mariage soit un vrai mariage dans les règles religieuses de l'islam ?
Merci pour votre aide,
Salam

Salut,étant origine parents Marocains et naturalisés Français,ayant un"contrat"de mariage Français et vous exprimez vouloir faire un"acte"de mariage Marocain.Cet "acte" de mariage Marocain produira des conséquences juridiques dont le droit de l'inscription dans les registres civils des tribunaux Marocains,aussi le droit d'avoir un livret d'état civil Marocain ou vous futurs enfants aient le droit d'étre enregistré pour pouvoir demander leurs futurs actes de naissance et pouvoir réjouir de leurs droits en étant des citoyens Marocains ce qui leur permet d'avoir des droits civiles (cin,passeport,vote,héritage.. .)Et surtout font partir du Royaume Cherifien Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 21h35
Miss M    

Citation:
Envoyé par casamoname
Salut,étant origine parents Marocains et naturalisés Français,ayant un"contrat"de mariage Français et vous exprimez vouloir faire un"acte"de mariage Marocain.Cet "acte" de mariage Marocain produira des conséquences juridiques dont le droit de l'inscription dans les registres civils des tribunaux Marocains,aussi le droit d'avoir un livret d'état civil Marocain ou vous futurs enfants aient le droit d'étre enregistré pour pouvoir demander leurs futurs actes de naissance et pouvoir réjouir de leurs droits en étant des citoyens Marocains ce qui leur permet d'avoir des droits civiles (cin,passeport,vote,héritage.. .)Et surtout font partir du Royaume Cherifien Maroc.

Merci casamoname pour ta réponse.
Salam
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 06h30
tyupik    

bonjour,

le mariage au Maroc est obligatoirement un mariage religieux. le mariage civil dit laïque n'existe pas au maroc.

si vous êtes marié en, France, vous pouvez en effet faire le mariage marocain au consulat du Maroc mais cela sera un mariage religieux d’où le fait que le consulat veut 2 témoins musulmans.

aller lire ci dessous:

http://www.mariage-franco-marocain.n...-51636464.html

Bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 08h54
Miss M    

Bonjour Tyupik,

Merci pour ces informations, je vais regarder.
Bonne journée à vous également
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Acte de mariage marocain"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Acte de mariage au consulat marocain de Bruxelles informations Maroc / Belgique 5 24/01/2012 12h00
Acte de mariage marocain SAIDA1306 Maroc / Belgique 4 24/06/2011 23h17
l'acte de mariage franco marocain nosiham Maroc / France 14 03/04/2009 23h43
Livret de famille francais pour un acte de mariage marocain nixfix Maroc / France 5 19/10/2008 15h34
transcription de l acte de mariage marocain kamel81 Maroc / France 2 09/07/2007 16h24

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h09.