L'intégration des Africains au Maroc

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2012, 22h56
TiwOtchi    
Ok Edge.. Play the blues!

Re : L'intégration des Africains au Maroc

Citation:
Envoyé par Erolisk
lol
je voulais pas user mon clavier mais tu m'as compris asou9i ij ja

lol désolée, je suis une malade du détail..

Vieux 28/04/2012, 22h59
Erolisk    

Citation:
Envoyé par TiwOtchi
lol désolée, je suis une malade du détail..

une amatrice du.. le détail qui tue
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 23h02
si_Alain    

le MarocAin n,est pas raciste et ne peut l,etre vu que le Maroc se consttitue de plusieures ethnies.
c,est seulement le debut de cette vague qui fait que le MarocAin ne comprend rien..avec le temps le MarocAin aura un voisin multicouleur..afric asie europe...qu,il le veut ou pas.
j,ai rencontre des Africains qui se sentent foug figuig avec le peuple et s,il y a des exceptions c,est tout a fait normal comme dans tous les pays du monde.
boptitprince aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 23h06
tania69    
En medio de la nada...

Citation:
Envoyé par TiwOtchi
Ce n'est pas vraiment ca. Les marocains sont racistes par tradition. Je pense que ca vient du fait qu'on garde en tête que la majorité des esclaves étaient noirs.

Dans le fond de certaines têtes, un noir n'est pas beau, il pue et est d'une manière ou d'une autre inférieur. C'est quelque chose qui est là depuis la nuit des temps au Maroc, ce n'est pas vraiment une nouvelle influence.

Tu trouveras des noirs dans des villages (partout dans le sud), tout le monde se comportera normalement avec eux mais, personne ne se mariera avec, et ils resteront toujours plus ou moins isolée.
Ce n'est pas quelque chose de général mais assez fréquent.

les pauvres
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 23h10
legdali    
نشف الدمع فينا و ما سقانا

Citation:
Envoyé par TiwOtchi
Il y a quand même une petite portion qui vient pour vivre au Maroc et qui s'y est installée depuis plusieurs années. Pour celle là (selon ceux que j'ai connus) l'intégration se fait plutôt bien. Mais gardons en tête que la population marocaine reste quand même assez raciste.

Si tu avais lu les énormités qu'avait balancées un Camerounais dans un forum français à notre sujet ,tu prendrais ton jugement sur le supposé racisme des Marocains avec beaucoup de prudence.J'ai mis plusieurs mois à lui répondre pour qu'à la fin il reconnaisse qu'on n'est pas si méchants qu'il le prétendait.
Évidemment qu'il y-a des racistes chez nous ,tu en trouves racistes avec d'autres Marocains pour leur origine leur couleur ou même leur situation sociale mais la bêtise humaine il faut l'avouer ne connait pas de frontière.

Dernière modification par legdali ; 28/04/2012 à 23h21.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 23h14
TiwOtchi    
Ok Edge.. Play the blues!

Citation:
Envoyé par Erolisk
une amatrice du.. le détail qui tue : D

Tu as tout compris

Citation:
Envoyé par tania69
:e ek: les pauvres : (

Euh ce n'est pas comme si c'était des parias, ca se fait de manières très discrète.

Citation:
Envoyé par legdali
Si tu avais lu les énormités qu'avait balancé un Camerounais dans un forum français à notre sujet ,tu prendrais ton jugement sur le supposé racisme des Marocains avec beaucoup de prudence.J'ai mis plusieurs mois à lui répondre pour qu'à la fin il reconnaisse qu'on n'est pas si méchants qu'il le prétendait.
Évidemment qu'il y-a des racistes chez nous ,tu en trouves racistes avec d'autres Marocains pour leur origine leur couleur ou même leur situation sociale mais la bêtise humaine il faut l'avouer ne connait pas de frontière.:pru dent:

Je parlais justement des noirs marocains pas, des "africains". À Marrakech il y en a vraiment beaucoup et j'en connaissais beaucoup. Je ne crois pas qu'ils souffraient d'un quelconque racisme...
Chez nous même si on le pense, on ne va pas le manifester...

PS: arrêter de me citer avant que je corrige mes fautes!!!
legdali aime ce post.
Vieux 29/04/2012, 00h50
legdali    
نشف الدمع فينا و ما سقانا

Citation:
Envoyé par Dinor
Oui mais les marocains sont très influencable par leur entourage, ils sont racistes et ne savent pas pourquoi !!

N'importe quoi ,dans notre patrimoine culturel on dit des noirs qu'ils ont la couleur de la peau noire mais qu'ils ont le cœur blanc.Tout dépend de l'entourage et du milieu où l'on a vécu .J'ai toujours eu des amis noirs je ne les ai jamais pris pour juste des noirs comme le font certains et il faut dire que tous mes amis noirs étaient cools.Je regrette juste l'un d'entre eux qui a réussi sa vie et s'est montré distant et ingrat mais ça c'est le commun de certains blancs aussi.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2012, 00h54
MarocKjaime    

En sous traitant la politique européenne en matière migratoire, le Maroc pays de transit au départ est devenu pays d'immigration. On avance une population dépassant les 35.000 dont 7.000 étudiants. Ils ne passent vraiment pas inaperçus. On les rencontre partout. Il n’y a pas par exemple une équipe de football qui n'a pas son lot. Ils s'intègrent et vivent en groupe fermés. Actuellement il y a une nouvelle vague de maliens qui font beaucoup la manche.
legdali aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2012, 09h23
boptitprince    
je ne suis qu'un prince..

Citation:
Envoyé par youness91
Je crois pas qu'on peut parler d’intégration, ils ne viennent pas au Maroc pour y vivre ou s'installer sur le long terme, ils sont 2 groupes : les étudiants , et les migrants bloqués qui n’arrivent pas a atteindre l'autre rive.

y en a qui ont décidé de vivre au Maroc.....certains se sont mariés a des marocains ou marocaines...

Sur Medi1TV j'ai vu un reportage d'une bonne integration d'un congolais : il travaille dans le journal libé en tant que journaliste. Un autre exemple sénagalais qui payait un loyer de 6000 dirhams, c'est dejà une très bonne integration.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 22h02
Dinor    

Citation:
Envoyé par legdali
N'importe quoi ,dans notre patrimoine culturel on dit des noirs qu'ils ont la couleur de la peau noire mais qu'ils ont le cœur blanc.Tout dépend de l'entourage et du milieu où l'on a vécu .J'ai toujours eu des amis noirs je ne les ai jamais pris pour juste des noirs comme le font certains et il faut dire que tous mes amis noirs étaient cools.Je regrette juste l'un d'entre eux qui a réussi sa vie et s'est montré distant et ingrat mais ça c'est le commun de certains blancs aussi.

Déjà quand tu me parles, moi ! Dinor ... tu commences JAMAIS tes phrases par : "N'importe quoi" car non seulement tu me respectes plus mais en plus, tu prends le risque que je te clash juste derrière... pas vraiment une bonne idée je t'assure

Maintenant on parle des marocains AU MAROC, si TOI tu as des amis noirs, je te ferai dire que MOI AUSSI mais il n'empêche que beaucoup trop de marocain sont racistes au maroc et je comprendrai jamais pourquoi . Y'aura toujours des exceptions donc parler de TON cas nous amène à rien surtout quand tu dis dès le début de ta réponse "N'importe quoi" alors que juste après tu parles pour toi ... faut être logique mon frère, si tu dis que je dis de la m**** parle nous de ce que tu vois partout et pas de ta petite vie...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " L'intégration des Africains au Maroc"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les tour-opérateurs africains invités au Maroc Bladi Robot Général 0 30/11/2007 00h30
Integration au maroc bladblabla Général 72 23/09/2007 22h37
Le Maroc, destination par défaut des émigrants africains doudouzazou1 Général 1 08/07/2006 23h00
les pays nords-africains detestent le maroc Sofiane93 Général 141 27/03/2005 16h47
Intégration intégration quand tu nous tiens Yasmina Général 11 22/10/2002 03h39

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09.