Les cheveux hraches d'une maghrebine

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2012, 16h17
elissar    

Re : Les cheveux hraches d'une maghrebine

Citation:
Envoyé par Tresor60
Ha oui comme chiméne badi.. oui, oui,
C'est déjà beaucoup trop de travail.

c'est clair, le pire c'est quand on pense qu'elle avait les meilleurs coiffeurs à disposition etc pour ses apparitions en plateaux télé et malgré tout, on avait peine à masquer ses cheveux hrach aux racines donc à mon avis du travail avec des cheveux comme ça doit y en avoir.
Mais elle a fait la betise de faire une frange à ses cheveux alors que des cheveux qui sont très secs à la racine c'est très déconseillé de leur faire faire une frange ca les rend encore plus secs.
Si j'ai un conseil à donner à des filles qui ont les cheveux comme ça c'est de ne pas faire de défrisage car ca les rend encore plus secs ou alors un défrisage très très doux!
et après de multiplier les soins à la kératine lissages brésilien, botoxe capillaire etc soin tous les deux mois chez le coiffeur et si elles veulent se les lisser qu'elles mettent un protecteur de chaleur avant le brushing et surtout pas les plaques!
ce genre de cheveux à mon avis est très fragile et demande beaucoup de soins.
Réponse avec citation

Vieux 29/04/2012, 16h17
majdalina    

Voilà des cheveux hrach http://a5.img.v4.skyrock.net/a5b/afr...53776316_1.jpg
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2012, 16h18
elissar    

Citation:
Envoyé par safyan
ah bon?

je connais deux filles qui ont vraiment les cheveux hrach

le reste, c'est plutôt les cheveux bouclés

sinon cheveux lisses chez maghrébines, c'est vraiment loin d'être rare

déjà les algériennes les kabyles y en a pas mal qui ont les cheveux lisses.
Et j'avoue la plupart ont les cheveux frisés ou bouclés mais pas à ce point crépu. en tout cas moi j'en vois très peu aux cheveux vraiment crépus.
J'avoue que des problèmes capillaires elles en ont comme toutes les filles aux cheveux frisés et épais mais c'est pas non plus la fin du monde
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2012, 16h19
ThejoyOfMyWorldIsInZion

Citation:
Envoyé par elissar
en fait cheveux hrach c'est très sec faut aps confondre cheveux hrach et cheveux frisés, bouclés etc
y a des cheveux frisés ou bouclés qui sont doux et souples.
Les cheveux hrach ce sont des cheveux pas souples et très secs dès la racine.
C'est pas juste des pointes un peu sèches, c'est dès la racine que c'est ultra sec.
C'est des cheveux que meme quand tu fais un brushing avec un séchoir super puissant de professionnel, les cheveux sont lisses certes mais ressemblent à de la paille dès la racine.

Un peu comme chimène badi à un moment donné ( à ses débuts srtout)

c'est pratiquement crépu quoi.

Donc dire que toutes les maghrébines ont les cheveux hrach de ce type là me parait exagéré. La plupart ont les cheveux frisés épais avec quelques problèmes capillaires mais pas à ce point.

T'as un problème avec les cheveux crépus ?

http://www.jubox.fr/wp-content/uploa...ykah-Badu.jpeg

lonelysoldier1 aime ce post.
Vieux 29/04/2012, 16h21
Tresor60    

Citation:
Envoyé par elissar
c'est clair, le pire c'est quand on pense qu'elle avait les meilleurs coiffeurs à disposition etc pour ses apparitions en plateaux télé et malgré tout, on avait peine à masquer ses cheveux hrach aux racines donc à mon avis du travail avec des cheveux comme ça doit y en avoir.
Mais elle a fait la betise de faire une frange à ses cheveux alors que des cheveux qui sont très secs à la racine c'est très déconseillé de leur faire faire une frange ca les rend encore plus secs.
Si j'ai un conseil à donner à des filles qui ont les cheveux comme ça c'est de ne pas faire de défrisage car ca les rend encore plus secs ou alors un défrisage très très doux!
et après de multiplier les soins à la kératine lissages brésilien, botoxe capillaire etc soin tous les deux mois chez le coiffeur et si elles veulent se les lisser qu'elles mettent un protecteur de chaleur avant le brushing et surtout pas les plaques!
ce genre de cheveux à mon avis est très fragile et demande beaucoup de soins.

Oui beaucoup de travail et beaucoup de soin..
Très bon conseil
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2012, 16h21
ThejoyOfMyWorldIsInZion

Citation:
Envoyé par majdalina

C'est donc des cheveux crépus ?

J'y comprends riiiiiiieeeeeeeeeeeen.

(PS : Erykah, would you marry me ?)
Vieux 29/04/2012, 16h22

Citation:
Envoyé par elissar
déjà les algériennes les kabyles y en a pas mal qui ont les cheveux lisses.
Et j'avoue la plupart ont les cheveux frisés ou bouclés mais pas à ce point crépu. en tout cas moi j'en vois très peu aux cheveux vraiment crépus.
J'avoue que des problèmes capillaires elles en ont comme toutes les filles aux cheveux frisés et épais mais c'est pas non plus la fin du monde )

Justement je suis kabyle et j'ai déjà vu des kabyles au visage typé européen ( peau blanche, yeux clairs ect) et avec les cheveux crépus.

Citation:
Envoyé par Moroccolicious
T'as un problème avec les cheveux crépus ?

lol Je me suis faite la mémé réflexion. Perso, des fois je croise des nappys girls avec Afro, et je trouve que c'est joli. Quelque soit la nature de cheveux, l'essentiel c'est d'en prendre soin et de savoir les mettre en valeur
Et Badu =
Moroccolicious aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2012, 16h24
ThejoyOfMyWorldIsInZion

Citation:
Envoyé par lonelysoldier1
lol Je me suis faite la mémé réflexion. Perso, des fois je croise des nappys girls avec Afro, et je trouve que c'est joli. Quelque soit la nature de cheveux, l'essentiel c'est d'en prendre soin et de savoir les mettre en valeur ;-)
Et Badu =

Amen

(d'acc de A à Z)
lonelysoldier1 aime ce post.
Vieux 29/04/2012, 16h25
Misstic    

Citation:
Envoyé par majdalina

C'est abusé quand même, pour moi c'est plutôt crépu ce style de cheveux. Et une maghrébine comme ça j'en ai jamais croisé de ma vie lol.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2012, 16h27
elissar    

Citation:
Envoyé par lonelysoldier1
Justement je suis kabyle et j'ai déjà vu des kabyles au visage typé européen ( peau blanche, yeux clairs ect) et avec les cheveux crépus.

oui moi aussi j'en ai déjà vu mais après moi je parle en général , la plupart ont pas non plus les cheveux hrach.
Le cheveu type de la maghrébine au naturel ( c'est à dire sans les défrisages lissages et autres trucs chimiques) ca ressemble à ça : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&cl...76&tx=34&ty=29

c'est épais c'est frisé, mais c'est pas ce que j'appelle des cheveux hrach.
C'est simple pour savoir si on a les cheveux hrach faut voir sa racine car la nature du cheveu on la voit à la racine. Si à la racine c'est très très sec, desseché et qu'on a besoin de poser un masque meme sur la racine, ce sont des cheveux hrach.
Mais si c'est seulement les pointes qui sont sèches et abimés, alors c'est pas hrach.

Aucun problème avec les cheveux crépus j'explique juste que les cheveux hrach se rapprochent du crépu disons que c'est le type 1 du crépu. Car il y a plusieurs types de cheveux crépus
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les cheveux hraches d'une maghrebine"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment protéger ses cheveux contre le sèche cheveux et fer à lisser... Gabriela12 Bien-être et Santé 25 06/02/2012 20h20
MOi et mes véritables cheveux de maghrébine TachelhiTnBariz Jrad 38 19/09/2011 23h24
Je perd mes cheveux ou j'ai les cheveux trop fins? Roshad Bien-être et Santé 57 18/08/2011 02h51
Des jeunes avec des cheveux blancs et des adultes avec des cheveux bien noirs.... compteblad Bien-être et Santé 10 30/07/2009 01h19
Cheveux longs vs cheveux courts Soufetma Bladinettes 82 21/06/2008 18h10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18.