La Kaaba est-elle une idole?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2012, 19h51
LeMagnifique    
Soliman

Re : La Kaaba est-elle une idole?

Ayez la Foi,vous savez maintenant que la Ka'aba n'est pas une idole.

Croyez en la destiné,vous savez que vous avez un savoir qui vous habite,vous savez que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi,mais au fond de vous,vous savez pourquoi!!!Comme un implant dans votre esprit de quoi vous rendre malade,ses ce sentiment qui vous a enmenez jusqu'a moi,vous savez de quoi je parle,la matrice est universelle elle est omnipresente,demandez a morpheus,elle est avec nous ici en ce moment meme,vous la voyez chaque fois que vous regardez la fenetre ou que vous alumiez votre television,vous ressentez sa presence quant vous allez au travail,quant vous allez dans les maison sacrée,ou quant vous payez vos factures,elle est le monde que l'on superpose a votre regard pour vous detourner de votre Seigneur et vous empecher de voir la verité de l'Eternel.

Soumettez vous a Lui,ne soyez pas orgeuilleux et vous ne serrez pas du nombre de ceux qui serront perdants.
David39 aime ce post.

Dernière modification par LeMagnifique ; 01/05/2012 à 19h56.
Réponse avec citation

Vieux 01/05/2012, 20h55
MelekMelakim    

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
On trouve chez plusieurs personnes l'allégation suivante :

Les musulmans croient pas en Dieu, ils adorent une boite noire dans le désert.

I) La Kaaba est la maison de Dieu

La Kaaba est la maison de Dieu :

Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

La Kaaba est une maison bénie :

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

En effet, une Pierre encastré dans le coin d'un temple païen auquel ont se prosterne est qualifié d'idolatrie d'après la Torah donnée à Moïse et aux Fils d'Israël...

Lévétique 26:1 «Vous ne vous ferez pas d'idoles, vous ne vous dresserez ni statue ni stèle, vous ne mettrez pas dans votre pays des pierres peintes pour vous prosterner devant elles, car je suis Yahvé votre Dieu.»
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 21h26
LeMagnifique    
Soliman

----------------Editer------------------
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 22h13
LeMagnifique    
Soliman

Citation:
Envoyé par MelekMelakim
En effet, une Pierre encastré dans le coin d'un temple païen auquel ont se prosterne est qualifié d'idolatrie d'après la Torah donnée à Moïse et aux Fils d'Israël...

Lévétique 26:1 «Vous ne vous ferez pas d'idoles, vous ne vous dresserez ni statue ni stèle, vous ne mettrez pas dans votre pays des pierres peintes pour vous prosterner devant elles, car je suis Yahvé votre Dieu.»

Cela est coherent avant l'Islam certains arabe adoraient cette pierre.

Merci et bonne fin de soirée a tous et sachez que je vous aime,ayez la Foi quoi qu'il arrive,ne douter pas,lisez vos livre en cela il y'a une GRANDE protection.

Salam alaykoum.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 22h57
messagerie    

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
Cela est coherent avant l'Islam certains arabe adoraient cette pierre.

Merci et bonne fin de soirée a tous et sachez que je vous aime,ayez la Foi quoi qu'il arrive,ne douter pas,lisez vos livre en cela il y'a une GRANDE protection.

Salam alaykoum.

salam, pour allumé du feu??
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 22h47
remake    

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
Et vous esperez nous impressionner avec cela?

N'avez vous pas vue et lus mes deux topic concernant ce sujet?

Sachez que la personne qui dit que les Arabes adorés une pierre a raison est que cela est une preuve de plus vous qui niez il y'a a peine deux jours toute adoration paienne anterieur a Mohammad prophete authentique d'Allah wa ta'ala,vous savez que vous n'avez rien et que dans le doute c'est Allah et ses serviteurs les veridiques,vous nous accusez de ne pas avoir de preuve concrete,mais vous sachez que vous n'avez absolument rien et que toute vos theorie souleve plus de questions quelle n'apporte de reponses ,voila je pense que nous allons en resté la vue que vous ne pouvez contredire la paraole d'Allah dans sa guidée.

Citation:
Envoyé par nicky31
t'a oublier le but de cette histoire gros malin ! si il n'y avait que cette pierre noire , il n'y avait donc pas 360 idoles a l'interieur !

mais bon c'est qu'un détail , vu qu'elle ne s'est jamais nommé makka !

ben alors t'a plus d'argument ??

t'es un égaré qui essais de faire survivre sa religion imaginaire a base de parole transmise par des hommes et basé sur du vent.. même pas une carte pour confirmer un lieu de pèlerinage universel !

je préfère de loin la paroles d"Allah porté par ses message ...que tes histoire a dormir debout sans aucune preuve , faut juste faire confiance ..

Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vue, c'est une pierre quadrangulaire
LeMagnifique aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 23h05
LeMagnifique    
Soliman

Citation:
Envoyé par remake

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vue, c'est une pierre quadrangulaire

D'ailleurs Jésus (as) l'avait prévu dans la parabole des vignerons homicides dans Matthieu :

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux.

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 23h10
LeMagnifique    
Soliman

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration mais dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.

6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 23h12
LeMagnifique    
Soliman

Omar (celebre compagnon du prophete et 2eme calife de l isalm) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant :

« je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).

Et cela car ceci fait partis des rite du petit pelerinage a La Mecque, Umar demontre clairement par sa parole que cette pierre n a aucun pouvoir et qu elle est en aucun cas l objet d adoration, simplement il l embrassa car ceci fait partis des actes durant le petit pelerinage que le prophete sal Allah alayhi wa salam enseigna a sa communauter, ont fait donc cela par adoration d Allah et non pas pour l adoration de cette pierre

D ailleurs le prophete lui meme enseigna que si la foule est grande et que la personne ne peut la toucher il suffirait de faire un simple signe de la main.

Toucher la Pierre fait partie des moyens par lesquels Allah le Très Haut expie les péchés voir a ce su jet le hadith rapporté par at-Tarmidhi, 959 qui le déclare beau et al-Hakim qui le déclare authentique (1/664). Al-Dhahabi.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 23h17
LeMagnifique    
Soliman

Concernant le pèlerinage, on va lire par exemple dans 1 Pierre 1:

1.17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La Kaaba est-elle une idole?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rendez vous avec mon idole carpe diem Cinéma - Télévision 1 26/11/2011 23h50
Une idole salmonela Jrad 28 12/08/2011 03h21
Enchères chez Sotheby’s : la clé de la Kaaba aurait-elle été volée ? Benmouss Islam 7 05/07/2008 20h09
c'était mon idole!! lanyah Vidéos à voir 36 17/09/2007 21h20
votre idole syg Bladinettes 45 04/10/2006 00h09

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h51.