| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants? Citation:
casse pieds dès la naissance
__________________ Une pierre est un diamant dans son pays ... |
|
| ||||
| ||||
mouai nan je pense que je serais vraiment inconsolable sur le coups
__________________ i loved then i lost |
|
| |||
| |||
MDRR je trouve que tu idéalise trop la vie parentale. Je pense que dans chaque choix y a des avantages et des inconvénients tu l'as dit donc dans el choix de pas avoir d'enfants ya aussi des avantages et selon moi plus d'avantages que d'en avoir surtout vu la conjoncture actuelle. Excuse mais je vois pas en quoi c'est égoiste. Le fait de faire un enfant est tout aussi égoiste, l'enfant n'a rien demandé, à la base avoir un enfant c'est un désir pour soi, de transmettre des valeurs, de perpétuer son nom etc. Pas forcément plus égoiste que de ne pas en avoir; Chaque choix est égoiste donc après il faut assumer c'est tout. Oui y a des parents qui sont mal accompagnés de leur enfants, si ton enfant devient un grand criminel je pense que t'aurais préféré ne pas en avoir eu ca t'aurais évité bien des soucis.. |
|
| ||||
| ||||
| Re : les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants? si c'est mon mari qui est stérile ... je pense que je prendrais vraiment bcp sur moi pr ne pas le faire culpabiliser plus que ca .
__________________ i loved then i lost |
|
| ||||
| ||||
______l'argument de l'égoîsme , tu m’excuses, il est courant mais il est naïf je ne pense pas que l'on ait des enfant vraiment par altruisme, et j'ai bien des raison de le penser non seulement en regardant les gens mais surtout pas les études biologique et sur le comportementalisme que j'ai pu faire ________ je blaguais sur le mal accompagné mais il me semble que tu fais beaucoup dans l'emporte pièce la réduction des naissance n'est pas si maléfique que cela dans une société (d'un point de vue social, économique et humaniste) sauf pour les idées des traditionalistes religieux qui ne regardent pas trop les idée inverses ![]() quel paradoxe d'accuser les autres d’être égoïstes de ne pas avoir d'entfants et de faire valoir qu'on aura besoin des enfants dans ses vieux jours ![]() MDR
__________________ prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière et au prédicateur de tous cotés Dernière modification par _coucou ; 30/04/2012 à 23h22. |
|
| |||||
| |||||
non...je veux me laisser convaincre mais c'est gentil de proposer ![]() Citation:
Son spectacle sur la maternité je le recommande A pleurer de rire et pleurer tout court hihiCitation:
Exactement, ils remplissent les pièces ces ptites betes ya pas à dire. Mais après, etre tata et etre maman, ce n'est pas les mêmes repsonsabilités. Citation:
Allez 2 au moins... les enfants unique m'ont toujours fait de la peine. C'est dur de grandir qu'avec des adultes, il faut aussi penser au petit quand les parents ne seront plus de ce monde, qui sera a ses cotés pour pleurer ses parents et partager sa douleur...? Citation:
Idem...je l'ai vécu et c'est désarment. Bref, comme tu as dit profitons mais sur ce plan la, il faut avouer qu'on doit rélfléchir + vite nous les femmes. Parce que on peut pas enfanter jusqu'à 60 ans et quand bien même...c'est pas le top. |
|
| ||||
| ||||
mieux vaut ça que le contraire. Et puis au moins tu étais une gosse vivante .. je déteste les enfants sages comme une image !
__________________ Une pierre est un diamant dans son pays ... |
|
| ||||
| ||||
ouai c pour ça que j'aime les enfants... des autres ![]() on peut prendre "congé" quand on mal à la tête |
|
| ||||
| ||||
Comme tu idéalises la vie professionnelle, j'idéalise la vie parentale... Mais de quelle conjoncture tu parles ? Ne pas vouloir enfanter c'est surtout de l'égoïsme vis-à-vis des personnes stériles qui aspirent à avoir des enfants... Tu préfères adopter un enfant que d'en avoir, donc le problème ne réside pas dans le fait d'avoir des enfants et leur transmettre des valeurs, mais d'une envie et d'un souhait unilatéral ( sachant que le mari n'aura pas son à dire ), et ça c'est de l'égoïsme ! Si les parents ont failli quant à l'éducation de leurs enfants, c'est vrai qu'ils regretteraient d'avoir donné naissance à un enfant, mais là encore, il faut être devin pour le savoir ! Tu peux aussi, imaginer le cas inverse, l'enfant réussit un exploit, il est notoirement connu dans le monde par sa philanthropie... etc |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le PS veut imposer la diversité parmi ses députés | FPP75 | Actualités françaises | 29 | 31/12/2011 22h57 |
| Vos parents ont ils des préferences parmi leurs enfants? | wi2008 | Histoires de coeur | 45 | 26/12/2010 01h42 |
| Ô célibataires parmi vous, préservez-vous et Allah vous préservera | hamdulilah94 | Islam | 7 | 30/11/2010 14h48 |
| les filles vous avez déja penser à faire des enfants toute seule ? | musulmane6400 | Histoires de coeur | 60 | 14/04/2010 01h31 |
| Les filles : Si vous deviez choisir parmi ces bogosses ? | 0ptimiste | Bladinettes | 106 | 17/04/2008 00h18 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |