les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2012, 20h25
elissar    

Re : les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants?

Citation:
Envoyé par Choopinett
ça te fait pas peur pour quand tu seras âgée de pas avoir de gosse ? imaginons t'es plus mariée pour telle ou telle raison et t'as pas de gosse ...

ben au contraire je me dis si je divorce je me dirais Dieu merci que j'ai pas fait de gosses avec cette personne.
Sinon on finit tous seuls dans sa vie vous savez. Si on fait des enfants juste pour les avoir vieux plus tard autour de nous ben bravo lol..
Y a des enfants ingrats, d'autres qui malheureusement meurent avant les parents alors on ne peut pas prévoir.
Réponse avec citation

Vieux 30/04/2012, 20h28
elissar    

Citation:
Envoyé par Choopinett
j'ai une amie qui a accouché y'a 15 jours
l'accouchement a du durer moins d'une heure
et elle a deja récupéré son poids d'avant grossesse

quand je vois des femmes comme ça, ça me rassure

Ouais mais c'est le jackpot ca varie d'une femme à l'autre. Ma cousine une belle plante taille mannequin ,elle a eu juste un petit garçon elle a pris 10 kilos en trop qu'elle a du mal à perdre, des tas de vergetures sur le ventre mais énormes alors que pourtant elle avait tout fait pendant la grossesse pour pas en avoir et ses seins qui étaient fermes sont tombés elle envisage carrément une opération tellement ca la déprime.
Personne ne peut prévoir ce que ca va donner sur nous.
Je sais que je parais égoiste et superficielle tant pis j'assume mais jouer comme ca à la roulette russe avec mon corps lol non merci
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h28
Machupicchu89    

Je pense que je serais une très bonne mère. Si mon mektoub est de ne pas en avoir c'est pas grave je pourrais vivre avec.
elissar aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h30
riffia2011    

Citation:
Envoyé par elissar
ben voilà comme quoi quand on parle des ces sujets sur un forum les langues se délient. Je te comprend tout à fait. Me marier encore ca passe si je trouve un mec comme moi qui veut pas d'enfants ( pas évident) et pas un gros jaloux excessif qui me laisse aucune liberté, le mariage c'est qu'une formalité ca passe facilement si le mec que tu rencontre n'est pas un connard en plus si tu n'as pas d'enfants tu peux refaire facilement ta vie si ca colle pas.

Mais par contre pr les enfants je suis d'accord avec toi, moi l'accouchement en plus j'en ai vu en vrai lol donc je crois qu'on peut difficilement faire mieux en matière de projection. L'allaitement j'en ai pas du tout envie.

Jassume de dire que de voir mon corps se déformer à cause de la grossesse ben ca me donne pas du tout envie d'avoir des enfants , les gens ici vont me traiter d'égoiste mais après chacun son truc y a aussi des mecs qui nous traitent d'égoistes alors qu'eux n'ont pas à subir des transformations de leur corps pour pouvoir avoir un enfant, donc je pense qu'ils peuvent difficilement l'ouvrir.. Autant y a des femmes qui arrivent avoir un corps jeune meme après trois grossesses autant yen a rien qu'une grossesse déforme tout, donne des vergetures sur le ventre, je l'ai vu pour le cas d'une de mes cousines elle a bien deprimé après..

Après les mecs qui me traitent d'égoiste ben je leur dis j'aimerais bien les y voir.. Je sais que c'est une raison superifcielle et égoiste mais voilà tant qu'on peut garder un corps jeune c'est dommage dès 25 ans d'avoir des vergetures, des kilos en trop une peau moins ferme des seins qui tombent etc.. Y a peut etre des filles qui ont pas connu ces désagréments mais d'autres si ! Car la grossesse c'est le jackpot, la roulette russe, t'es jamais sure de ce que tu vas récolter mdr.. Certaines tiennent mieux le coup que d'autres..

Et après pour l'allaitement n'en parlons meme pas..

Après c'est moins de temps pour soi , et si tu travailles beaucoup ben tout le temps libre qu'il te reste est consacré à ton enfant, donc en gros y a de quoi faire un burning out et de sombrer dans la dépression...

Ou alors tu fais un boulot à temps partiel ou tu quitte ton boulot donc en gros tu sacrifies toujours quelque chose pendant que les hommes eux n'ont rien à sacrifier. Tu te sacrifies physiquement corporellement, professionnellement.. Moi je trouve ca trop.

Si tas le malheur de prendre une nounou t'es jugée par toutes les mères comme étant une mère indigne, pareil si tu le nourris au biberon.

Perso la maternité c'est pas pr moi

Tu n'as que 22 ans et ça te travailles beaucoup cette histoire je sens que tu changeras d'avis dans quelques années^^

T'as l'air d'être traumatisée par la grossesse, et par les accouchements auxquels t'as assisté (grave erreur lol), j'en ai jamais vu en direct mais on m'a raconté dans les moindres détails et j'crois que ça m'as dégouté, les femmes dans ma famille ont des accouchements difficiles et je sais que j'aurais droit au même sort si je m'y colle

Mais bon même si aujourd'hui j'en veux pas vraiment, je sais d'un autre côté que je ne vois pas ma vie sans...
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h31
silila0018    

Moi j ai un petit garcon de 7 ans et suis heureuse !!! c'est la seule chose que j'ai reussi dans ma vie c'est du pur bonheur quand vous rentrez du travail et que votre enfant vous saute au cou avec un gros calin sa n'a pas de prix ! et Sa vaut toutes les primes, les voyages etc...

Je n'aimais pas les goss à la base mais quand je suis tombe enceinte et que j'ai accouche c'est venu tout seul.
Choopinett et Intissarr aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h33
Choopinett    

Citation:
Envoyé par elissar
ben au contraire je me dis si je divorce je me dirais Dieu merci que j'ai pas fait de gosses avec cette personne.
Sinon on finit tous seuls dans sa vie vous savez. Si on fait des enfants juste pour les avoir vieux plus tard autour de nous ben bravo lol..
Y a des enfants ingrats, d'autres qui malheureusement meurent avant les parents alors on ne peut pas prévoir.

non c'est pas juste pour ça lol heureusement

un homme ça peut venir et partir mais les gosses en principe ça reste et t'es bien contente de les avoir quand tu commences à vieillir à mon avis
Vieux 30/04/2012, 20h33
elissar    

Citation:
Envoyé par riffia2011
Tu n'as que 22 ans et ça te travailles beaucoup cette histoire je sens que tu changeras d'avis dans quelques années^^

T'as l'air d'être traumatisée par la grossesse, et par les accouchements auxquels t'as assisté (grave erreur lol), j'en ai jamais vu en direct mais on m'as raconté dans les moindres détails et j'crois que ça m'as dégouté, les femmes dans ma famille ont des accouchements difficiles et je sais que j'aurais droit au même sort si je m'y colle

Mais bon même si aujourd'hui j'en veux pas vraiment, je sais d'un autre côté que je ne vois pas ma vie sans...

ca me travaille pas tellement mais on est sur un forum et par curiosité je voulais savoir si d'autres pensaient commme moi surtout dans la communauté maghrébine parce que c'est mal vu
Je ne pense pas changer je me vois pas mère jai pas du tout envie de pouponner ca me dégoute. Ce n'st pas que l'accouchement qui me dégoute mais aussi le reste l'allaitement les pleurs du bébés, le manque de sommeil , les gens qui ne te parlent plus que de ton enfant et plus de toi, qui te voient simplement comme une mère..
Le manque de temps libre, les contraintes horaires, plus de possibilité de carrière professionnelle aboutie etc etc..
Bref c'est un tout
Des moments de joie aussi certes mais beaucoup de contraintes, au final quand tu pèses sur la balance ben y a possibilité que ca pèse en faveur du no child lool
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h35
majdalina    

Citation:
Envoyé par Choopinett
j'ai une amie qui a accouché y'a 15 jours
l'accouchement a du durer moins d'une heure
et elle a deja récupéré son poids d'avant grossesse

quand je vois des femmes comme ça, ça me rassure

oui c'est clair parce que si on regarde celle qui ont pris 20 kg et qui souffert on n'en fera pas lol
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h39
elissar    

Citation:
Envoyé par safyan
il dira ce qu'il veut le monsieur
qu'est ce que je m'en fous qu'il pense que je me laisse aller
surtout après une grossesse
comme je t'ai dit : je ne suis pas du genre complexée
et ne vis pas que pour mon image
il me dit que je me laisse aller, il n'y a rien de vexant
surtout que s'il le dit, c'est que c'est sans doute vrai

l'aigreur, tout le monde peut l’attraper
mais là où c'est une possibilité pour une personne qui a une vie de famille,
c'est quasi le passage obligé pour ceux qui n'en ont pas
des vieux, j'en entends parler tous les jours au boulot
et je t'assure que ceux qui n'ont pas d'enfants, ils sont bien malheureux
toi, tu imagines la fringante quadragénaire qui voyage et sort
tu oublies la seule et désespérée septuagénaire oubliée de tous qui squatte la boulangère ou passe quotidiennement à la mairie sous de faux prétextes car elle n'a personne d'autre à qui parler

tu dis ne pas vouloir d'enfants car tu crains de ne pas pouvoir refaire ta vie
avec ou sans, passée un certain âge, tu auras du mal à la refaire
tes enfants, eux resteront

Ouais ben au moins la septuagénaire aura bien vécu jusqu'à 50 ans au moins , n'aura pas sacrifié certains de ses projets ou sa vie pro ou des voyages, des reves qu'elle avait dans la tete pour des enfants..
Je t'assure qeu des parents aigris j'en connais pleins justement parce qu'ils se sont trop sacrifiés pour leurs gosses..
La desespérée septuagénaire mdrr je trouve que c trop grave à 70 ans tu sais on peut perdre son mari et etre autant desespérée qu'une femme sans enfants..
On ne sais pas ce que la vie nous reserve.
Une femme de 70 ans au contraire peut etre encore en pleine forme et faire encore des voyages des projets, donner de son temps à des personnes dans le besoin, etc etc faire du bénévolat.. Y a toujours de l'affection à donner et à recevoir dans la vie quand on le veut sans que ca passe nécessairement par les liens du sang.
Quand tas 70 ans meme si tas des enfants qui te dit que tu les verras aussi souvent que tu le voudras, certains seront mariés, certains habiteront peut etre à l'étranger dans un autre pays. Alors pour qq coups de fils de temps en temps et des visites annuelles excuse moi..
Ce n'est pas du tout un argument plausible.
On finit notre vie seule souvent surtout les femmes car elles ont une espérance de vie plus longue. Et le seul qui ne nous lachera jamais c'est Allah
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h40
Choopinett    

Citation:
Envoyé par elissar
Ouais mais c'est le jackpot ca varie d'une femme à l'autre. Ma cousine une belle plante taille mannequin ,elle a eu juste un petit garçon elle a pris 10 kilos en trop qu'elle a du mal à perdre, des tas de vergetures sur le ventre mais énormes alors que pourtant elle avait tout fait pendant la grossesse pour pas en avoir et ses seins qui étaient fermes sont tombés elle envisage carrément une opération tellement ca la déprime.
Personne ne peut prévoir ce que ca va donner sur nous.
Je sais que je parais égoiste et superficielle tant pis j'assume mais jouer comme ca à la roulette russe avec mon corps lol non merci

franchement 10kilos ça se perd faut pas abuser

et puis même si mon corps change avec la grossesse tant pis c'est fait pour ça
de toute façon il va changer avec l'âge
jsuis pas obsédée par mon corps au point de déprimer à mort s'il change
majdalina aime ce post.

Discussions similaires à " les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le PS veut imposer la diversité parmi ses députés FPP75 Actualités françaises 29 31/12/2011 22h57
Vos parents ont ils des préferences parmi leurs enfants? wi2008 Histoires de coeur 45 26/12/2010 01h42
Ô célibataires parmi vous, préservez-vous et Allah vous préservera hamdulilah94 Islam 7 30/11/2010 14h48
les filles vous avez déja penser à faire des enfants toute seule ? musulmane6400 Histoires de coeur 60 14/04/2010 01h31
Les filles : Si vous deviez choisir parmi ces bogosses ? 0ptimiste Bladinettes 106 17/04/2008 00h18

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h09.