| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Petite Reflexion à méditer ! "Le Sage ne traite pas une maladie déclarée:il guérit alors qu il n y a pas encore de maladie. Il ne traite pas un trouble avéré mais le prévoit avant sa manifestation .Voilà ,au fond ce qu il doit comprendre. A l heure actuelle , on prescrit des drogues quand la maladie est bien établie, on traite les troubles lorsqu ils se manifestent . C'est creuser le puits quand vient la soif,c'est forger les armes aprés avoir déclaré la guerre! " (Extrait du Nei Tching Sou Wen, vieux texte chinois écrit 2500 ans avant jesus -christ) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Petite Reflexion à méditer ! oui, et ? Conclusion ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Petite Reflexion à méditer ! Citation:
Après, certaines maladies, tu ne peux pas les prévenir ... Tu penses que tous les malades s'ils savaient d'avance qu'ils en seront atteind n'auront rien fait pour éviter cela ? C'est ma perception des choses. "Ce qui t'a manqué ne pouvais t'être destiné et ce qui t'as atteind ne pouvais te manquer" à méditer aussi |
|
| |||
| |||
D'abord la maladie n est qu une expresion d un corps qui souffre !elle ne peut s'installer dans un organisme Alcalin.C est donc l acidité causée par des substances toxiques: aliment non digéré ,drogues... qui favorise la prolifération ds germes pathogénes . La medecine officielle donne à chaque maladie un nom , il y a plus de 4000 noms! Or le nom de la maladie n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, car la même ordonnance peut être bonne contre plusieures maladies ex :la goutte, l'indigestion , le mal de Bright.. Comme disait le professeur:" ce n' est pas la maladie mais l'organisme qu il faut guerir!" Imagines un groupe de personne intoxiqué dans un restaurant , on s interesse qu'aux personnes qui tombent malades or ce qu on devrait faire c est d examiner, aussi ceux qui n ont pas été malades!Pour comprendre , les mecanismes de défense de l organisme et connaitre la nature du terrain favorable aux maladies ! ![]() Pourquoi on le fait pas ?tu t es posé la question? D ailleurs ,Pasteur l' avait déja dit lui-même sur son lit de mort : » »le microbe est rien ,le terrain est tout « « mais ce n est pas ce qu on a retenu de lui !!HELAS! |
|
| ||||
| ||||
c'est bien la philosophie chinoise et japonaise sur le plan médical! aller à la source et non aux problèmes |
|
| ||||
| ||||
Salem, Tu m'as mis trop de mots technique là ![]() Sinon, je pense que cela dépends de chaque organisme, de la manière dont l'homme prends soin de son corps (bonne alimentation, sport, etc)... Mais ca, c'est plus de la prévention qu'autre chose, il n'y a pas de risque 0 malgré le fait qu'on fasse attention à tout ... |
|
| |||
| |||
Désolé de ne pas pouvoir m' exprimer d une manière claire et simple! cela dit , je suis tout à fait d accord avec toi : tout dépend de notre alimentation et notre mode de vie! En revanche , il faut qd même connaitre le fonctionnement de notre organisme pour rester en bonne santé et non attendre d etre maladie pour réagir !En plus notre alimentation dite civilisée est inadaptée aux besoins de notre organisme : trop de matière grasse , de sucre et donc trés acide.Le problème qui se pose c est notre interprétation des comportement de notre organisme! ex: un symptôme n est pas forcément une maladie mais juste une réaction du corps face à une situation qu il n accepte pas ! c est donc la situation qu il faille connaitre et corriger ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Petite Reflexion à méditer ! li fhem chi haja ychrah li lah yerhem lwalidine |
|
| ||||
| ||||
Tout à fait d'accord avec ca ! Sauf qu'on fait comment ? hein ? Je parles de gens comme moi et d'autre qui ne s'y connaissent pas dans ce qui est "médecine" ... on pense parfois faire bien pour notre santé alors que souvent, c'est mauvais ... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Petite Reflexion à méditer !" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petite reflexion | Bouchrale | Islam | 45 | 19/07/2009 20h19 |
| Petite réfléxion | breakbeat | Islam | 8 | 05/01/2009 18h56 |
| Petite reflexion sur un verset... | JoliCoeur59 | Islam | 4 | 18/04/2008 12h46 |
| petite reflexion | doudouzazou1 | Jrad | 5 | 07/07/2006 08h55 |
| Petite reflexion | Avion | Bladinettes | 28 | 16/12/2005 13h07 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |