|
| ||||
| ||||
| Re : Soufis sur Lille? Citation:
Je pense à créer une confrérie. Droit d'entrée : 1 000 euros par personne. Réduction de 10 % pour les couples et de 20 % pour les couples avec enfants de moins de 12 ans. Gratuit pour les femmes seules... Et pour se détacher totalement des biens matériels, je propose qu'on me les lègue à mon nom. C'est mieux pour se consacrer pleinement à la spiritualité... Comme le sketch des Inconnus sur Skippy... |
|
| ||||
| ||||
ben ecoute ... j ai toujours cru que l Homme ne devait pas etre pauvre, car le matériel va avec le spirituel ! ps: et pour les amis t as prévu quoi ??? |
|
| ||||
| ||||
Ca, beaucoup l'oublient en effet... Il est doctrine ET pratique, qui s'ajoute à celle d'ores et déjà imposée à chaque croyant. C'est une voie contraignante et seuls les persévérants peuvent se prétendre "soufis". |
|
| ||||
| ||||
Je connais cette confrérie... C'est celle du capitalisme, non ? PS : les amis - les vrais - c'est gratos ! J'aurai besoin d'eux pour gérer mon entreprise ! |
|
| ||||
| ||||
bon si tes intentions sont d'aider l humanité souffrante ... ok je suis pret a payer alors mais tu me fais un prix |
|
| ||||
| ||||
je ne sais pas si on peut dire que cela est contraignante,mais ce qui est sur,c'est que ce n'es pas en se gargarisant de tel un dit,un tel a dit,qu'on devient soufi d'ailleurs,les savants disent que ceux qui pensent que le soufisme c'est de citer des phrases,sont des paresseux. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Soufis sur Lille? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Soufis sur Lille? [QUOTE=ibo95;10291543]je ne sais pas si on peut dire que cela est contraignante,mais ce qui est sur,c'est que ce n'es pas en se gargarisant de tel un dit,un tel a dit,qu'on devient soufi Salam, Suivre la voie de l'hisan , c'est un tout et c'est surtout un comportement ce sont des actes celui de travailler son " moi " cet égo qui nous fait l'oublier " Lui " Le Seul , L'unique En Lui se trouve notre "nous" et quand on l'a compris on peut se soumettre et se dire soumis C'est un travail qui peut paraitre dur astraignant mais si réconfortant quand on se laisse allez a cette confiance et cette soumission absolu en Lui ;plus rien ne parait dur et tout s'éclaire. Il faut comprendre que l'on peut avoir des biens mais ne pas s'attacher à ses biens ne pas leur donné de valeurs ne les prendre que ce à quoi ils servent et rien de plus Le mal si on te le fait remercie Dieu car il t'a éprouvé en n'y donnant aucune importance et en Le laissant Seul juge de celà , à toi de t' élever au dessus et de polir ton coeur au bien absolu Tout celà peut paraitre facile mais il n'en est rien nôtre condition d'humain est d'être éprouvé et de comprendre chaque épreuve afin d'accéder à Lui Sachant que Dieu donne à chacun et que du plus petit aux plus grand l'inverse peut être fait et donner Que l'illétré sera le mieux pourvu par la sagesse de son coeur Que le littré malgré la compréhension du texte pourra rester avec le coeur fermé à toute lumière La sagesse et la spiritualité se trouve en chacun d'entre nous quelque soit sa position et Dieu Seule donne à chacun et Sait ce qu'Il donne et pourquoi Il le donne L'humilité est d'accpeté et de ne montré sa condition qu'à Lui Seul car c'est en Lui Seul que l'on se soumet Tout être est soufiste d'ou la multitude si ce n'est que tous n'en n'ont pas conscience et tous ne sont prêt de la lumière qu'au moment de l'extinction de son " moi "qui peut venir durant sa vie ou au moment de la fin de cette vie |
|
| ||||
| ||||
Salam, Le bonheur est dans les retrouvailles de cette amour de l'origine et pour y arriver on se doit de souffrir de ce manque car tu ne peux savoir et avoir conscience d'un manque que lorsque que tu souffres de son absence Et ta foi et tes valeurs te font ressentir ce manque ; le tout est de le comprendre de transcender cette souffrance afin d'accéder à l'amour absolu "Lui " |
|
| ||||
| ||||
On se doit de souffrir... Mouai... A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi Dieu fait souffrir ses créateurs, même si l'issue est au final heureuse. Dieu n'éprouve pas de besoin. Il n'a donc pas besoin d'éprouver les êtres. S'il le fait, c'est qu'il n'est plus Dieu mais un super-être humain. La seule façon de concilier Bonté Divine et présence du mal sur Terre est de Le considérer comme un être immuable, qui ne teste pas, n'agit pas dans la vie quotidienne des individus, et ne juge pas. Un être qui a causé la création sans même le vouloir. Une création qui existe parce que Lui est. Une création destinée à revenir à Lui dans un mouvement naturel delesté de toute idée de jugement et de punition. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Soufis sur Lille?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chants soufis | Asteroideb61 | Musique | 69 | 26/07/2012 20h28 |
| comment approcher les soufis ? | harissagirl | Islam | 57 | 11/12/2009 17h31 |
| Soufis Modernes La Verité | HeraleS | Islam | 36 | 12/04/2008 21h30 |
| Les soufis | moma_123 | Islam | 237 | 15/12/2005 13h23 |
| POEMES SOUFIS | Culture | 0 | 10/11/2003 17h21 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |