On a fait le halal sans mariage civil, et maintenant?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2012, 10h44
dimdamdom    

Re : On a fait le halal sans mariage civil, et maintenant?

Citation:
Envoyé par Maryama73
J'ai réagit sur cela très chère et non sur les dires de la posteuse, et je n'ai nommer personne d'hypocrites, ma question est est ce que le passage devant le maire rend le mariage religieux plus officiel qu'il ne l'est.

je faisais référence à deux types de personnes :
la première considère que le hallal est le seul mariage valable, pas besoin de mariage devant la maire
la seconde pense que les valeurs de la république doivent etre respectées et que l'islam encourage ce respect du pouvoir temporel
donc rien à voir avec ta réponse
Réponse avec citation

Vieux 05/05/2012, 10h45
dimdamdom    

Citation:
Envoyé par amirab
Le mariage religieux rend l'union officielle aux yeux de Dieu et de notre communauté mais n'est pas reconnu légalement par notre société. Le mariage civil rend donc l'union officielle aux yeux de la société française et occidentale et ouvre des droits.
Les deux mariages sont donc nécessaires.

merci

20caractères
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 10h46
dimdamdom    

Citation:
Envoyé par Maryama73
Cela ne dépend pas des gens, c'est la vision erroné que bcp ont du "halal" de la fatiha et de tout ce qui se rapporte, quand on arrêtera de voir cette fatiha comme simple cachet halal pour entre autres jouir corps à corps mais comme un MARIAGE alors la on aura fais un grand pas...

en parlant de "simple cachet halal bla bla jouir"
tu parlais d'hypocrite sans les nommer

suffit de vouloir à tout prix caser sa petite phrase bien pensante alors que ce n'est pas le sujet
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 10h48
Mazighra    

Citation:
Envoyé par Maryama73
Cela ne dépend pas des gens, c'est la vision erroné que bcp ont du "halal" de la fatiha et de tout ce qui se rapporte, quand on arrêtera de voir cette fatiha comme simple cachet halal pour entre autres jouir corps à corps mais comme un MARIAGE alors la on aura fais un grand pas...

Salam bien dit! Pour certains c'est profiter des avantages mais du fait que ce n'est pas reconnu civilement alors c'est pas réelle. Le halal a bien plus de valeurs que le mariage civil mais les humains en l'utilisant à tort et à travers pour légitimer leurs fautes l'ont complètement dénaturer.
lmaghribia, Gabriela12 et Maryama73 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 10h50
dimdamdom    

Citation:
Envoyé par Mazighra
Salam bien dit! Pour certains c'est profiter des avantages mais du fait que ce n'est pas reconnu civilement alors c'est pas réelle. Le halal a bien plus de valeurs que le mariage civil mais les humains en l'utilisant à tort et à travers pour légitimer leurs fautes l'ont complètement dénaturer.

mais encore une fois quel est le rapport avec l'histoire de la posteuse
oui ces personnes existent mais avez vous ressenti que cette fille voulait simplement jouir du corps de son mari en toute légalité devant dieu, ou que cela soit le cas de son mari ?
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 10h56
Maryama73    

Citation:
Envoyé par dimdamdom
en parlant de "simple cachet halal bla bla jouir"
tu parlais d'hypocrite sans les nommer

suffit de vouloir à tout prix caser sa petite phrase bien pensante alors que ce n'est pas le sujet

Il nous parait juste et bon seulement ce qui nous arrange j'ai dénoncer sans dénigrer et bien heureusement que les actes ne valent que par les intentions.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 11h01
dimdamdom    

Citation:
Envoyé par Maryama73
Il nous parait juste et bon seulement ce qui nous arrange j'ai dénoncer sans dénigrer et bien heureusement que les actes ne valent que par les intentions.

mais je n'ai jamais pensé que tu dénigrais
j'ai simplement dit que tu dénonçais quelque chose qui n'a aucun rapport avec le post de la fille, ni même avec le mien

quand de mon coté je réfléchis sur la signification du mariage et sur l'obligation ou non de passer à la mairie toi tu parles de "jouir" et "corps"

c'est fou même quand il n'est pas question de sexe , vous ramenez toujours ça sur le tapis !
dénoncer !! toujours dénoncer mais à croire que la majorité des musulmans sont des pécheurs, au point qu'il faille toujours dénoncer quelque chose même dans un sujet à première vue anodin ...
ninimimi aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 11h01
Maryama73    

Citation:
Envoyé par dimdamdom
mais encore une fois quel est le rapport avec l'histoire de la posteuse
oui ces personnes existent mais avez vous ressenti que cette fille voulait simplement jouir du corps de son mari en toute légalité devant dieu, ou que cela soit le cas de son mari ?

Mais on a pas dis sa en tout K moi je n'ai pas dit cela en accusant la posteuse j'ai relever tes propos à toi, et ce qui me turlupine c'est vrai je l'avoue pourquoi dire et préciser j'ai fais le halal sans la mairie tu es marier point barre présente toi comme une femme marier pourquoi jouer sur les mots et sur le sens ?!?
lmaghribia et Gabriela12 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 11h04
Maryama73    

Citation:
Envoyé par dimdamdom
mais je n'ai jamais pensé que tu dénigrais
j'ai simplement dit que tu dénonçais quelque chose qui n'a aucun rapport avec le post de la fille, ni même avec le mien

quand de mon coté je réfléchis sur la signification du mariage et sur l'obligation ou non de passer à la mairie toi tu parles de "jouir" et "corps"

c'est fou même quand il n'est pas question de sexe , vous ramenez toujours ça sur le tapis !
dénoncer !! toujours dénoncer mais à croire que la majorité des musulmans sont des pécheurs, au point qu'il faille toujours dénoncer quelque chose même dans un sujet à première vue anodin ...

Si cela à un rapport c'est quoi le halal ?! Un mariage devant dieu le wali et les témoins donc on parle de mariage et non de halal il faut appeler un chat un chat point barre.
lmaghribia aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 11h06
dimdamdom    

Citation:
Envoyé par Maryama73
Mais on a pas dis sa en tout K moi je n'ai pas dit cela en accusant la posteuse j'ai relever tes propos à toi, et ce qui me turlupine c'est vrai je l'avoue pourquoi dire et préciser j'ai fais le halal sans la mairie tu es marier point barre présente toi comme une femme marier pourquoi jouer sur les mots et sur le sens ?!?

t'es tétue
as tu les post qui ont suivi ...

mes propos n'amenaient pas un post dans lequel on trouve le mote "jouir"
mes propos amenaient une réflexion sur la validité du mariage

certains pensent effectivement que le mariage sans l'acte de la mairie ne vaut rien
et leur avis est à prendre en considération car il est le fruit d'une interrogation sur le message des recommandations religieuses

on ne joue pas sur les mots ni sur les sens, on s'interroge, principale activité que se doit un musulman
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " On a fait le halal sans mariage civil, et maintenant?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiançailles, halal, mariage civil, trop de confusion c'est quoi la vérité? AnonymePartisan Islam 6 30/01/2011 12h06
J'ai fait le halal avec un gars du bled sans avertir mes parents mariah3000 Histoires de coeur 62 19/02/2009 13h03
Mariage halal / Mariage civil islem_01 Histoires de coeur 8 04/09/2008 20h07
le mariage civil, combien de temps après le halal ? pretty aicha Histoires de coeur 82 10/03/2008 19h24
Le mariage civil avec un sans papiers bent_mohamed Maroc / France 126 20/11/2007 09h31

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h53.