| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : On a fait le halal sans mariage civil, et maintenant? Citation:
je faisais référence à deux types de personnes : la première considère que le hallal est le seul mariage valable, pas besoin de mariage devant la maire la seconde pense que les valeurs de la république doivent etre respectées et que l'islam encourage ce respect du pouvoir temporel donc rien à voir avec ta réponse |
|
| ||||
| ||||
merci 20caractères |
|
| ||||
| ||||
en parlant de "simple cachet halal bla bla jouir" tu parlais d'hypocrite sans les nommer suffit de vouloir à tout prix caser sa petite phrase bien pensante alors que ce n'est pas le sujet |
|
| |||
| |||
Salam bien dit! Pour certains c'est profiter des avantages mais du fait que ce n'est pas reconnu civilement alors c'est pas réelle. Le halal a bien plus de valeurs que le mariage civil mais les humains en l'utilisant à tort et à travers pour légitimer leurs fautes l'ont complètement dénaturer. |
|
| ||||
| ||||
mais encore une fois quel est le rapport avec l'histoire de la posteuse oui ces personnes existent mais avez vous ressenti que cette fille voulait simplement jouir du corps de son mari en toute légalité devant dieu, ou que cela soit le cas de son mari ? |
|
| |||
| |||
Il nous parait juste et bon seulement ce qui nous arrange j'ai dénoncer sans dénigrer et bien heureusement que les actes ne valent que par les intentions. |
|
| ||||
| ||||
mais je n'ai jamais pensé que tu dénigrais j'ai simplement dit que tu dénonçais quelque chose qui n'a aucun rapport avec le post de la fille, ni même avec le mien quand de mon coté je réfléchis sur la signification du mariage et sur l'obligation ou non de passer à la mairie toi tu parles de "jouir" et "corps" c'est fou même quand il n'est pas question de sexe , vous ramenez toujours ça sur le tapis ! dénoncer !! toujours dénoncer mais à croire que la majorité des musulmans sont des pécheurs, au point qu'il faille toujours dénoncer quelque chose même dans un sujet à première vue anodin ... |
|
| |||
| |||
Mais on a pas dis sa en tout K moi je n'ai pas dit cela en accusant la posteuse j'ai relever tes propos à toi, et ce qui me turlupine c'est vrai je l'avoue pourquoi dire et préciser j'ai fais le halal sans la mairie tu es marier point barre présente toi comme une femme marier pourquoi jouer sur les mots et sur le sens ?!? |
|
| |||
| |||
Si cela à un rapport c'est quoi le halal ?! Un mariage devant dieu le wali et les témoins donc on parle de mariage et non de halal il faut appeler un chat un chat point barre. |
|
| ||||
| ||||
t'es tétue as tu les post qui ont suivi ... mes propos n'amenaient pas un post dans lequel on trouve le mote "jouir" mes propos amenaient une réflexion sur la validité du mariage certains pensent effectivement que le mariage sans l'acte de la mairie ne vaut rien et leur avis est à prendre en considération car il est le fruit d'une interrogation sur le message des recommandations religieuses on ne joue pas sur les mots ni sur les sens, on s'interroge, principale activité que se doit un musulman |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " On a fait le halal sans mariage civil, et maintenant?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fiançailles, halal, mariage civil, trop de confusion c'est quoi la vérité? | AnonymePartisan | Islam | 6 | 30/01/2011 12h06 |
| J'ai fait le halal avec un gars du bled sans avertir mes parents | mariah3000 | Histoires de coeur | 62 | 19/02/2009 13h03 |
| Mariage halal / Mariage civil | islem_01 | Histoires de coeur | 8 | 04/09/2008 20h07 |
| le mariage civil, combien de temps après le halal ? | pretty aicha | Histoires de coeur | 82 | 10/03/2008 19h24 |
| Le mariage civil avec un sans papiers | bent_mohamed | Maroc / France | 126 | 20/11/2007 09h31 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |