| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Débat au boulot sur les français d origine maghrébine et islam Salam alaykoum J ai dans mon bureau mon collègue qui faisait tout le temps des insinuations sur les arabes. Hier, suite au résultat des élections présidentielles, celui ci à reparler des arabes, du fait que nous sommes en France et que c était des élections françaises, e qu il ne comprenait pas pour quoi il y avait eu à la Bastille des drapeaux algériens, tunisiens entre autre. Que pareil, pour les joueurs de foot quand ils marquaient un but embrassaient leurs drapeaux d origine etc Je lui ai répondu que la France c était aussi la diversité, que ces arabes étaient français tout comme lui. Qu auriez vous répondu? De plus, on m,à dit aussi nous sommes en France pour quoi vouloir nous imposer certaines choses tel que la burqa etc À vos claviers |
|
| ||||
| ||||
| Re : Débat au boulot sur les français d origine maghrébine et islam Que simplement à plusieurs occasions en France on a vus des drapeaux portugais et israélien et que personne n'en a parler ! En que après toutes ses années d'harcèlement envers les arabes fallait qu'ils passent à autre chose |
|
| ||||
| ||||
| Re : Débat au boulot sur les français d origine maghrébine et islam Demande-lui s'il est écrit "porte parole des arabes" sur ton front. Dis-lui d'aller poser ses questions aux interessés. Il sait lui pq Fourniret viole les petites filles? Je sais c con mais tt aussi con que les questions de ton collègue. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Débat au boulot sur les français d origine maghrébine et islam Citation:
Que la France s'est imposée pdt plusieurs années en colonisant ou mettant sous protectorat un bon nombre de pays et que là par contre ça ne dérangeait personne que le drapeau français flotte dans tous ces pays ?? Mais je lui aurait répondu "écoute, la France d'aujourd'hui,avec tous SES enfants de SES colonies, tu l'aimes ou tu la quittes ! c'est comme ça et puis c'est tout "
__________________ Une pierre est un diamant dans son pays ... Dernière modification par Ludymilla ; 08/05/2012 à 12h31. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Débat au boulot sur les français d origine maghrébine et islam T'as deux approches possibles, 1. Si tu penses que c'est un homme respectable, qu'il est juste un peu égaré et qu'une discussion à tête reposée peut lui faire changer son opinion: eh bien garde ton comportement aimable et fait lui remarquer qu'il était incontestable que l’évènement de dimanche était totalement liée à la france, et que c'était un élément de fierté que de voir des étrangers s'y attacher à cet évènement français: ce soir il n'y avait pas que des drapeaux maghrébins mais des drapeaux de tous les pays! Et puis ce n'est pas en les attaquants qu'on changera quoi que ce soit, la france perd vraiment la notion du respect mutuel, qui est vraiment ce qui garanti le vivre ensemble, et la notion aussi de s'occuper de ce qui te regarde. En quoi devrait-il se sentir concerné par ce que d'autres portent librement? il faut qu'il se rende compte que lorsqu'il consent à ce que la liberté individuel d'un autre soit diminué, il rend légitime des pratiques qui un jour ou l'autre pourraient se retourner contre lui: déjà de nos jours on note une tendance gouvernemental à de plus en plus de surveillances, à réduire par exemple la liberté sur internet, etc. Il faut porter en étendard la liberté individuel, même si c'est au prix de pratique que personnellement tu peux juger incohérente, mais si tout le monde faisait ce que toi tu veux et pas ce qu'eux veulent, on entre totalement dans la définition de la dictature et non plus de la liberté. |
|
| |||
| |||
Ta comparaison laisse entendre que l'immigration est une colonisation, ce qui n'est pas le meilleur message à faire passer à mon avis. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Débat au boulot sur les français d origine maghrébine et islam Si par contre tu penses que son opinion n'est pas récupérable, qu'il est trop dans la violence dans ses propos et qu'il ne rate pas une occasion pour faire des assinuations perfides et attaquer les arabes: Alors tu dois répondre de manière plus frontale et lui mettre en face sa vérité. Commence déjà par noter à quel point c'est pathétique et sournois de sa part qu'il ne note que les drapeaux algériens et marocains lors de cette soirée alors qu'il y avait des drapeaux de partout dans le monde, des drapeaux chiliens, uruguayien, et des drapeaux de toutes les idéologies, comme des drapeaux communistes, des drapeaux gays, etc. Le fait qu'il ne s'attarde que sur les drapeaux marocains démontre à quel point sa vision est biaisée, et que ce ne sont pas les faits qui forgent son opinion, mais plutôt son opinion qui déforme les faits. Par conséquent quoi qu'il arrive il ne sera jamais satisfait, tout comme ses ancêtres gaulois n'auraient certainement pas été satisfait de la locque misérable qu'il est, que ce soit au niveau intelectuel ou physique: intelectuel parcequ'il se focalise sur la question de l'identité nationale alors que cette question est totalement dérisoire lorsqu'elle est mise en perspective par rapport aux très nombreux enjeux économiques auxquels doit faire face la France, à la concurrence acharnée de pays comme la chine qui tue le marché français avec le consentement même des consommateurs français. Et ses ancêtres seraient aussi très honteux de noter sa nature physique vu que probablement il s'agit d'une lopette martyrisée dans sa jeunesse et qui ressort ses vieux complexes de manière irrationnelle. Mais ses ancêtres étaient-ils vraiment les gaulois? C'est un peu l'histoire qu'il a appris en primaire, mais rien ne l'empêchait de continuer à s'intéresser à la question un peu plus loin, et étudier les mouvements migratoires qui ont façonné le visage du monde depuis des siècles, changeant sa nature démographique et culturelle, il va falloir qu'il s'y fasse même si ça lui fait mal au coeur parceque c'est comme ça que le monde fonctionne. Tout comme ses arrières grands parents auraient jugée anti-français qu'il se masturbe tout les soirs devant la photo de marine lepen, ses petits enfants jugeront que leur grand père était un imbécile à l'esprit étroit, et ils auront une vision tout à fait différente de ce qu'est la france que ce qu'il peut avoir en ce moment. Dernière modification par Kamui ; 08/05/2012 à 12h46. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Débat au boulot sur les français d origine maghrébine et islam soit c mon chef et je tiens au boulot et en ce cas je vais ds son sens (les arabes ceci, les arabes cela....là on peut parler des arabes parce que c une critique....c qd on les défend qu'on peut pas et qu'on est pas porte parole) et en même temps je me dis y a rebbi i dareg 3liya zlaftou. soit c pas mon chef, je lui mets un vent mais discret du genre "ah bon tu trouves" ou nkhali8 i tkala f'semu. en tous les cas, j'ai pris le pli.........de ne plus jamais parler politique ou islam au boulot sauf si on m'y oblige....je viens de changer de service, je ne dirais pas que je fais le ramadan...et si on me pose la question, je pense bien mentir même si haram (je suis pas à une entorse près)....j'en ai trop ma claque. On est au boulot pas le temps de discourir. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Débat au boulot sur les français d origine maghrébine et islam Dis lui simplement qu'il aurait du bouger son gros boule pour aller leur poser la question à eux. Pourquoi toi t'en saurais plus que lui ? |
|
| ||||
| ||||
tu peux le comprendre comme tu veux, libre à toi. moi perso, je suis fille d'immigré, je suis immigrée moi ga3 d'ailleurs, et française ! ceux qui sont pas contents d'un drapeau, c'est qu'ils sont pas contents de ma face tout court déjà ...donc stop à l'hypocrisie pr de simples drapeaux sortis de temps à autre
__________________ Une pierre est un diamant dans son pays ... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Débat au boulot sur les français d origine maghrébine et islam" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des français d’origine maghrébine recherchés par les renseignements français | Milkaforever | Actualités internationales | 1 | 13/03/2012 14h56 |
| L'identité nationale pour un Français d'origine Maghrébine… | Benmouss | Général | 6 | 06/12/2009 14h52 |
| S'engager politiquement pour les français d'origine maghrébine | FPP75 | Général | 72 | 18/11/2008 12h07 |
| Les médecins d'origine maghrébine | Meeya | Bien-être et Santé | 89 | 26/11/2007 22h28 |
| Les Français d’origine maghrébine toujours plus discriminés | afoullousse | Actualités marocaines | 53 | 22/11/2006 23h09 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |