Les dix plus beaux buts de l’histoire du football !

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2012, 09h34
LySergiDe    
Ecce Homo...

Re : Les dix plus beaux buts de l’histoire du football !

Citation:
Envoyé par WoLFoX
Messi reste un produit du FCB tributaire de l'axe Iniesta-Xavi-pedro ceci est une réalité, je suivais le FCB depuis 20ans, je dirais même que 80% des buts de Messi sont des passes de Iniesta-Xavi-Pedro,il n'est pas trop autonome, c'est un renard de la surface, un finisseur monstre mais il n'est pas encore arrivé à une étape de créativité autonome chose que Maradona, Romario, Zidane, Ronaldo da lima, Baggio, Ronaldinho, Rivaldo ont prouvé !

Messi n'a rien apporté aux argentins, donc le comparer à Maradona est une erreur fatale de l'analyse en monde de foot

22 ans pour moi, mais cela ne veut rien dire, à part que j'ai perdu la voix pas mal de fois après les matchs.

Bien sur, j'appuie ton point de vue, et je vais même l'extrapoler en disant que tout attaquant, quelque soit son nom et sa qualité, dépend du milieu de terrain pour être alimenté. La statistique des 80% est dangereuse (encore une fois), faute de preuve palpable.

Messi n'est pas un renard de la surface à mon avis. Raul, Inzaghi, Gomez, Falcao, et j'en passe, c'est ce que j'appelle des chasseurs nés.

Contrairement à toi, je considère Messi comme un des joueurs les plus novateurs de l'histoire du foot. Tres rares sont les joueurs qui ont pu expérimenté tant de variantes tactiques, et réussir dans la plupart des rangements. Ils sont encore plus rares quand il s'agit de réunir deux aptitudes primordiales: Marquer et assister et les statistiques sont là.

Pour ce qui est du jeu, Il a des solutions pour tout ou presque. Il peut démarrer du milieu pour dribler 3 4 joueurs et marquer, il peut combiner avec les ailiers et percer en diagonale, Il peut être un relais de plus, il voit des lignes de passe que seulement Xavi peut détecter, la liste est trop longue pour tout déballer. Bref, si tout cela n'est pas autonomie et créativité...
Réponse avec citation

Vieux 15/05/2012, 09h55
LySergiDe    
Ecce Homo...

Citation:
Envoyé par WoLFoX
Ce n'est pas moi qui le confirme c'est l'ex international argentin Jorge Valdano ex joueur de RM qui l'a confirmé dans une émission sportive

Je ne crois pas que Valdano est assez stupide de dire des conneries, il mesure très bien ses mots vu la valeur de Diego.

Dans l'équipe de 86, y avait 3 joueurs de poids : Maradona, Cannigia et Buruchaga, le reste des joueurs locaux sans aucune influençe, toute le team dependait de degré de créativité de Diego, un monstre capable de débloquer une situation, cela ne m'étonnait pas que la FIFA a consideré la coupe de Mexico 86 est celle de Maradona -le seul joueur au monde capable de débloquer une situation difficile
ceci est l'avis de la FIFA en 1986.

L'avis d'un professionnel comme Valdano se respecte, j'ai entendu d'autres bourdes de sa part quand il était directeur technique du Real, mais là c'est correct. Je suis entièrement d'accord quand il dit qu'ils dépendaient en grande partie de leur Leader. Il n'y a aucun doute là dessus.

Par contre, je trouve l'association joueur local/niveau moyen assez déplacée de la réalité des choses. Le principe d'une sélection est toujours de réunir l’élite, et si ses joueurs se trouvaient là à cet instant, c'est très probablement du à leur niveau. Certes, comparés à Maradonna, ils restent inférieurs (C'est le cas de Messi comparé à n'importe quel joueur en activité), mais unitairement, la théorie de l’infériorité se dissipe.

Messi et Maradonna ne sont pas les seuls à pouvoir débloquer des situations difficiles, par contre, ils peuvent le faire différemment à chaque fois, ils sont imprévisibles. Ils ont des similitudes et des spécificités, des sacres et des statistiques à tous les niveaux. A chacun de faire son choix.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 18h23
dz3bird    

le plus beau de tout les temps est né en 2012 au bresil signé par bernardo.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 18h30
Mohammad    
hein + hein = euh

Celui de Van Basten était assez exceptionnel :

JDean aime ce post.
Vieux 16/05/2012, 22h29
hado13    

marequin37 aime ce post.
Vieux 16/05/2012, 23h26
JDean    

Citation:
Envoyé par LifeSyndrome

Messi et Maradonna ne sont pas les seuls à pouvoir débloquer des situations difficiles, par contre, ils peuvent le faire différemment à chaque fois, ils sont imprévisibles. Ils ont des similitudes et des spécificités, des sacres et des statistiques à tous les niveaux. A chacun de faire son choix.

Maradona si en remportant Seul le titre de la CM 86, Messi reste un genie de finisseur de surface c'est tout pas encore arrivé au rang des légendaires (pelé, Maradona, Zidane, Ronaldo da lima)

Messi reste un joueur peu autonome dans les situations complexes (CM 2010-Copa america, Dernier classico, dernier 1/2 CL devant Chelsea), il dépend de l'axe Iniesta-Xavi-pedro ce qui reste un point sombre dans son style de jeu.

Zidane-Ronaldinho resteront les deux derniers joueurs de la décennie qui peuvent changer leur style de jeu, on ne peux pas prévoir ce qu'ils pouvaient faire,

Messi à la même méthode, un tueur de surface mais il dépend de son axe central.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 23h28
JDean    

Citation:
Envoyé par Mohammad
Celui de Van Basten était assez exceptionnel :

Goal Van Basten (Olanda-U.R.S.S 2-0) - YouTube

MVB était un vrai hollandais avec l'art de foot, dommage la blessure l'a privé de continuer son parcours avec Rosseneri à 31ans !

Un joli but
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 08h53
LySergiDe    
Ecce Homo...

Citation:
Envoyé par WoLFoX
Maradona si en remportant Seul le titre de la CM 86, Messi reste un genie de finisseur de surface c'est tout pas encore arrivé au rang des légendaires (pelé, Maradona, Zidane, Ronaldo da lima)

Messi reste un joueur peu autonome dans les situations complexes (CM 2010-Copa america, Dernier classico, dernier 1/2 CL devant Chelsea), il dépend de l'axe Iniesta-Xavi-pedro ce qui reste un point sombre dans son style de jeu.

Zidane-Ronaldinho resteront les deux derniers joueurs de la décennie qui peuvent changer leur style de jeu, on ne peux pas prévoir ce qu'ils pouvaient faire,

Messi à la même méthode, un tueur de surface mais il dépend de son axe central.

Je crois que j'ai déjà répondu à tout ça.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 11h26
pogoss    
mouahahahahahaha

Citation:
Envoyé par dz3bird
L'enchaînement petit pont - roulette - but de Bernardo - YouTube le plus beau de tout les temps est né en 2012 au bresil signé par bernardo.

beau but mais pas le plus beau de tous les temps.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2012, 15h41
marequin37    

mister goerge weah , un sacré phénoméne!

JDean aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les dix plus beaux buts de l’histoire du football !"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les plus beaux buts de la Gold cup pogoss Football étranger 0 16/06/2011 10h39
Naybet: meilleur défenseur de toute l'histoire du football africain Football Marocain 2 15/11/2004 21h29
football indien: 116 buts marqués dans deux matchs le-Marocain Jrad 0 22/02/2004 10h14
Inde: 116 buts marqués dans deux rencontres de football "arrangées" voodooChile Football Marocain 0 18/02/2004 11h46
Petite histoire du football marocain Bladi Football Marocain 6 12/02/2004 18h27

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h35.