| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les dix plus beaux buts de l’histoire du football ! Citation:
22 ans pour moi, mais cela ne veut rien dire, à part que j'ai perdu la voix pas mal de fois après les matchs. Bien sur, j'appuie ton point de vue, et je vais même l'extrapoler en disant que tout attaquant, quelque soit son nom et sa qualité, dépend du milieu de terrain pour être alimenté. La statistique des 80% est dangereuse (encore une fois), faute de preuve palpable. Messi n'est pas un renard de la surface à mon avis. Raul, Inzaghi, Gomez, Falcao, et j'en passe, c'est ce que j'appelle des chasseurs nés. Contrairement à toi, je considère Messi comme un des joueurs les plus novateurs de l'histoire du foot. Tres rares sont les joueurs qui ont pu expérimenté tant de variantes tactiques, et réussir dans la plupart des rangements. Ils sont encore plus rares quand il s'agit de réunir deux aptitudes primordiales: Marquer et assister et les statistiques sont là. Pour ce qui est du jeu, Il a des solutions pour tout ou presque. Il peut démarrer du milieu pour dribler 3 4 joueurs et marquer, il peut combiner avec les ailiers et percer en diagonale, Il peut être un relais de plus, il voit des lignes de passe que seulement Xavi peut détecter, la liste est trop longue pour tout déballer. Bref, si tout cela n'est pas autonomie et créativité... |
|
| ||||
| ||||
L'avis d'un professionnel comme Valdano se respecte, j'ai entendu d'autres bourdes de sa part quand il était directeur technique du Real, mais là c'est correct. Je suis entièrement d'accord quand il dit qu'ils dépendaient en grande partie de leur Leader. Il n'y a aucun doute là dessus. Par contre, je trouve l'association joueur local/niveau moyen assez déplacée de la réalité des choses. Le principe d'une sélection est toujours de réunir l’élite, et si ses joueurs se trouvaient là à cet instant, c'est très probablement du à leur niveau. Certes, comparés à Maradonna, ils restent inférieurs (C'est le cas de Messi comparé à n'importe quel joueur en activité), mais unitairement, la théorie de l’infériorité se dissipe. Messi et Maradonna ne sont pas les seuls à pouvoir débloquer des situations difficiles, par contre, ils peuvent le faire différemment à chaque fois, ils sont imprévisibles. Ils ont des similitudes et des spécificités, des sacres et des statistiques à tous les niveaux. A chacun de faire son choix. |
|
| |||
| |||
| Re : Les dix plus beaux buts de l’histoire du football ! le plus beau de tout les temps est né en 2012 au bresil signé par bernardo. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les dix plus beaux buts de l’histoire du football !
__________________ c'est todi li p'tit qu'on spotche ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les dix plus beaux buts de l’histoire du football !
__________________ «L'amitié est toujours une douce responsabilité, jamais une opportunité.» |
|
| ||||
| ||||
Maradona si en remportant Seul le titre de la CM 86, Messi reste un genie de finisseur de surface c'est tout pas encore arrivé au rang des légendaires (pelé, Maradona, Zidane, Ronaldo da lima) Messi reste un joueur peu autonome dans les situations complexes (CM 2010-Copa america, Dernier classico, dernier 1/2 CL devant Chelsea), il dépend de l'axe Iniesta-Xavi-pedro ce qui reste un point sombre dans son style de jeu. Zidane-Ronaldinho resteront les deux derniers joueurs de la décennie qui peuvent changer leur style de jeu, on ne peux pas prévoir ce qu'ils pouvaient faire, Messi à la même méthode, un tueur de surface mais il dépend de son axe central. |
|
| ||||
| ||||
Je crois que j'ai déjà répondu à tout ça. |
|
| ||||
| ||||
beau but mais pas le plus beau de tous les temps. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les dix plus beaux buts de l’histoire du football ! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les dix plus beaux buts de l’histoire du football !" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les plus beaux buts de la Gold cup | pogoss | Football étranger | 0 | 16/06/2011 10h39 |
| Naybet: meilleur défenseur de toute l'histoire du football africain | Football Marocain | 2 | 15/11/2004 21h29 | |
| football indien: 116 buts marqués dans deux matchs | le-Marocain | Jrad | 0 | 22/02/2004 10h14 |
| Inde: 116 buts marqués dans deux rencontres de football "arrangées" | voodooChile | Football Marocain | 0 | 18/02/2004 11h46 |
| Petite histoire du football marocain | Bladi | Football Marocain | 6 | 12/02/2004 18h27 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |