Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2002, 19h24
Guest

Par défaut Quel est réellement le sens de la pudeur ?

Je me pose cette question après une scène à laquelle je viens d'assister. Je vis dans un pays occidental, les hommes et les femmes s'habillent en fonction de leur gout mais aussi en fonction du climat. Aujourd'hui il faisait presque 40 degrés. Tout le monde est en tenue légère évidemment car il faudrait etre déraisonnable de s'habiller autrement avec le taux d'humidité ambiant. J'étais avec une amie et en faisant les boutiques on entre dans un magasin de lingerie. Et là, une image m'a coupé la digestion, une jeune fille pas plus de 25 ans avec son mari et son fils qui devait au moins avoir dix ans (je me demande à quel age elle a du le faire son enfant). L'enfant, tenue vestimentaire normal, le père tenue vestimentaire normal, portant la barbe, et la femme des yeux très jolies, un peu boulotte, mais mignonne, c'est dans la tenue vestimentaire que tout change... grand paletaud épais (il fait près de 40 degrés dehors !!!), un hidjeb sur la tete, des chaussettes aux pieds avec des chaussures d'été ! son manteau était taché pourtant on n'avait pas l'impression qu'ils manquaient de ressources et pour conclure le mari choisissait la lingerie pour sa femme ! Il regardait ce qui aurait pu lui plaire ! Où est donc la pudeur ? des femmes en petit tee-shirt car il fait horriblement chaud ou cette femme couverte de la tete au pieds au risque de s'évanouir sous le poids de la chaleur et qui choisit ses petites tenues pour son mari ?
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2002, 23h15

Par défaut Re: Quel est réellement le sens de la pudeur ?

La pudeur c'est tout simplement de s'habiller normalement sans aucun zele d'un coté ou de l'autre.
A ce qui se couvre de la tête au pays, tel un oignon, sous pretexte que c'est leur religion qui le leur dicte, je dis que rien dans le coran, qui lui seul oblige, n'indique cela. Ils , elles sont complètement à coté de la plaque.
Cela dit, c la moindre des libértés de shabiller comme on veux !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2002, 23h54
Guest

Soit dit en passant moi je preferes rester près d'une piscine et me rafraichir tout en regardant les jolies filles au lieu de trainer dans les endroits surpeuplés.

Les gens qui vivaient dans le desert n'avaient pas le choix de se vêtir de la tete au pied pour ne pas se faire rotir comme une tartine, mais magasiner de la sorte demandera des prouesses ou bien à cause de la climatisation trop fort peutetre.
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 06h29

Pour moi la pudeur c'est de ne pas attirer les regards de passer inapercue voila ce qu'est d'etre pudique. Une femme nue n'est pas pudique, une femme momifiée dans une foule nue n'est pas plus pudique car elle attire tous les regards vers elle. Une femme peut tres bien etre voilée et s'habiller modéremment , s'adapter et rester le plus neutre possible.
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 07h49
Guest

Juste vous dires ouvrez vos [size=large]YEUX[/size].

Vous lisez tetes baissée.
La ou le ''Non-Membre'' qui a posté cette question s'est bien foutue de vous elle vous insultes vous les musulmam et vous n'avez vu que du feu [size=small]RELISEZ_LA[/size] car moi je lui ai repondu d'une facon desobligante.

La vous me décever quand il faut geuler vous la fermer et le cas contraire.
Vous voulez organiser un diner de con ou quoi.

-Une image m'a coupé la digestion.
-Son fils qui devait au moins avoir dix ans (je me demande à quel age elle a du le faire son enfant).
-Un peu boulotte, mais mignonne.
-Son manteau était taché.

Vous voulez que je traduises ces sous-entendus!.
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 11h12

La chaleur est sûrement élevée ces derniers temps, malgré tout il faut tenir compte des deux choses suivantes :

- La dame est satisfaite de sa tenue, et elle se sente très bien dedans, et la, vous n'avez plus rien à dire par respect des libertés personnelles.

- La dame n'est pas de toute satisfaite de sa tenue, et la ça sera un autre débat de violations de certaines règles de libertés humaines. (Ce qui m'étonne fortement puisqu'elle fait son souk en famille).

Et il faut se dire aussi que tout le monde n'est pas comme vous : être en parfait accord (de quel type ).
Respectez les autres commence par accepter leur mode de vie...
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 11h17
Guest

Par défaut La chaleur???

Ca me rapelle une histoire qui était arrivée dans ma classe dans une grande école à casablanca. Il y avait une fille avec nous qui portait le voile. On avait une prof de " Droit" qui était plutôt style femme "occidental" toujours avec mini-jupe : c'est son choix tout le monde le respectait et personne ne lui a jamais fait de remarques.
Un jour il faisait très chaud à casa et on était en classe. Le prof voulait provoquer la fille qui portait le voile :" Vous n'avez pas chaud avec le voile que vous portez". La fille , qui bien compris les intentions de la prof, lui a répondu intelligement :" Madame, la bas il fait très très chaud". Elle fesait allusion à l'enfer...
Donc chacun s'habille selon ces convictions selon ses principes . La femme que vous avez rencontré était convaincu de proter ces habilles pendant l'été c'est son choix. La belle lingerie n'est pas interdite dans l'islam mais c'est un sujet tabout selon les traditions
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 11h49

"Tout le monde est en tenue légère évidemment ":
tout le monde, évidemment: on en revient!
il n'y a pas de normes tres cher(e), elle fait ce qu'elle veut!!!
il te faut pas grand chose pour te couper la digestion toi!
tout ce que tu as été foutu de faire c'est de la juger comme tu veux qu'elle soit!:
"pas plus de 25 ans, son fils qui devait au moins avoir dix ans , au risque de s'évanouir...": tu le lui a demandé?
aussi, qu'est ce que ça peut te faire qu'elle ai eu son gosse a 15 ou 20 ans! tu ne te pose vraiment pas les bonnes questions!
"au risque de s'évanouir ": tiens toi prête à la secourir!
pfff!
j'aime bien le " portant la barbe": quelle précision!
je préfers ne pas imaginer tes sous entendus.
Pourquoi tu n'es pas aller le lui dire directement que sa tenue te dérangerais, car elle TE dérange!

tu fais allusion à cette chaleur atroce à au moins 4 reprises, si tu as si chaud mets toi à poils c'est à la mode en ce moment: la norme oblige!
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 12h05

Je pense que chaque personne est libre d'agir comme elle le souhaite !
Nous vivons soit disant dans un monde libre alors si des femmes ont le droit de s'habiller légèrement alors pourquoi d'autre n'auraient elle pas le droit de se couvrir ?
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 12h28
Guest

Bou! Je suis bien contente de voir que les gens ne sont pas tous aussi intolérents que cette pernicieuse
personne qui vient faire de la provoc sur bladi.net.
Tous ce que veut cette personne c faire de la pub pour son site islamophobe que je ne citerais pas!
Ha!ha!ha! A quoi tu t'attendais ? Que les gens insultent ce couple parceque ils vont faire du shoping? Ha!ha!ha!

Réponse avec citation
Réponse

Tags
femmes, hommes, pudeur, religion, sens

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages