Continuer mes etudes en france avec diplome ista

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2012, 20h17
chaterzakaria    

Continuer mes etudes en france avec diplome ista

salam alaykom,

je suis un jeune marocain age 23ans,tutilaire d'un DTS en electromecanique,je travaille dans une usine comme technicien de maintenance avec 2ans d'experience.

-je veux savoir si je peux poursuivre mes etudes en france(licence ...) avec ce diplome
-quel sont les universites où je peux etre accepté facilement( IUT valencienne , lille 1 ....etc) les villes qui sont pas cher bien sur
-est ce que je dois postuler pour licence pro ou bien licence general sachant que apres licence je vais faire master ou ecole d'ing?
-enfin es ke mieu de continuer mes etudes ici au maroc et travailler en meme temp ou aller en france si je suis accepte bien sur ?

merci en avance aidez moi SVP
Réponse avec citation

Vieux 10/05/2012, 15h31
chaterzakaria    

Re : Continuer mes etudes en france avec diplome ista

je pense que je vais pa avoir des reponses SSSSVVVPP y'a kelk'un
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 13h15
mam80    
la rose et le réséda

je veux savoir si je peux poursuivre mes etudes en france(licence ...) avec ce diplome

OUI BIEN SUR

-quel sont les universites où je peux etre accepté facilement( IUT valencienne , lille 1 ....etc) les villes qui sont pas cher bien sur

DANS TOUTES LES FACS CE SONT LES COMMISSIONS D ADMISSION QUI DECIDENT

-est ce que je dois postuler pour licence pro ou bien licence general sachant que apres licence je vais faire master ou ecole d'ing?

IL ME SEMBLE QU'EN IUT, ce serait plus technique, donc mieux pour toi
et il y a des passerelles en IUT pour poursuivre en écoles d'ingénieurs

-enfin es ke mieu de continuer mes etudes ici au maroc et travailler en meme temp ou aller en france si je suis accepte bien su

CA DEPEND DE TES PROPRES FINANCES CAR EN IUT EN FRANCE IL NE FAUT PAS COMPTER POUVOIR TRAVAILLER EN MEME TEMPS : IL S AGIT D ETUDES PRESENTIELLES AVEC UN EMPLOI DU TEMPS ASSEZ LOURD ((sauf pendant les vacances scolaires si tu as de bonnes notes et que tu n'as pas trop de devoirs))

bonne réflexion
etbon courage

mam
talib22 et AbuBatata aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 02h17
chaterzakaria    

merci mam80 pour tes reponses

j'ai encor des petits questions si ca te derrange po

-est ce ke la somme d'argent que je vais bloquer(50000dh) , je peu l'utiliser en france... SI OUI es ce ke apres chaque fois je tire 4000DH par exemple il faut ke mes parents mettent un autre 4000dh dans la banque pour garder 50000dh

-est ce ke je peu beneficier de aide de logement (dossier social etudiant)

-je vais inchallah postuler pour L3 donc hors DAP , mais j'arrive pa a comprendre cette article ----> ""Attention, si vous postulez pour une 3ème année de licence, nous vous conseillons également de préparer une Demande d'Admission Préalable en 2ème année de licence (procédure DAP).""

-quand l'inscription commence sur campusfrance?

merci de me repondre
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 11h49
chaterzakaria    

mam pleaze i need your help
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 14h46
talib22    

Citation:
Envoyé par chaterzakaria
merci mam80 pour tes reponses

j'ai encor des petits questions si ca te derrange po

1 -est ce ke la somme d'argent que je vais bloquer(50000dh) , je peu l'utiliser en france... SI OUI es ce ke apres chaque fois je tire 4000DH par exemple il faut ke mes parents mettent un autre 4000dh dans la banque pour garder 50000dh

2 -est ce ke je peu beneficier de aide de logement (dossier social etudiant)

-je vais inchallah postuler pour L3 donc hors DAP , mais j'arrive pa a comprendre cette article ----> ""Attention, si vous postulez pour une 3ème année de licence, nous vous conseillons également de préparer une Demande d'Admission Préalable en 2ème année de licence (procédure DAP).""

3 -quand l'inscription commence sur campusfrance?

merci de me repondre

Je me permets de te répondre à la place de mam

1- Avant de venir en France , tu dois bloquer une somme d'argent ( ex : 5000 dh) à la banque , et de préférence crédit du Maroc qui a une convention avec LCL ( crédit lyonnais) . En arrivant en France tu ouvres ton compte à LCL et ton garant te passe les 5000 par virement , et tu peux les utiliser comme tu veux.

2- Oui tu peux.

Article : si t'as bac+2 et tu veux postuler en L3 , on te conseille de faire aussi une demande en L2 car le niveau en L3 sera peut être plus élevé vu la différence de niveau d'études en France et au Maroc.

Si t'as de bonnes notes , fais directement L3 mais le mieux pour toi vu que t'as un diplôme pro , de faire licence pro.

3- la démarche pour venir étudier en France doit commencer dés janvier , mais en mai je pense pas que c'est trop tard , tu dois regarder sur le site de campus , contacter les universités ou les IUT pour savoir les dates pour l'inscription.

voilà , bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 15h37
chaterzakaria    

merci bcp TALIB
'' Si t'as de bonnes notes , fais directement L3 mais le mieux pour toi vu que t'as un diplôme pro , de faire licence pro ''

oui mais je voudrais continuer jusqu'a master2 ou bien ecole d'ing, et je pense que avec licence pro je peux pa n'est ce pas?

merci en avance
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 17h00
mam80    
la rose et le réséda

merci talib
(je suis souffrante pour ceux qui l'ignorent encore)
si vraiment tu est doué en technique et que tu envisages une école d'ingénieurs
tu peux choisir un I.U.T (en 2 ans, obtenir un DUT) qui a des passerelles pour les autres écoles, tant que tu as de bonnes notes.....
c'est hard comme emploi du temps, mais l'enseignement est très complet

mam
talib22 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 17h02
mam80    
la rose et le réséda

la licence pro n'a pas pour vocation
- de faire continuer les études aux étudiants étrangers
- de leur donner du travail
mais seulement de faire : retour au pays (région aquitaine)

mam
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 17h50
talib22    

Citation:
Envoyé par chaterzakaria
merci bcp TALIB
'' Si t'as de bonnes notes , fais directement L3 mais le mieux pour toi vu que t'as un diplôme pro , de faire licence pro ''

oui mais je voudrais continuer jusqu'a master2 ou bien ecole d'ing, et je pense que avec licence pro je peux pa n'est ce pas?

merci en avance

Oui normalement pour continuer ses études , il faut passer par une licence fondamentale , la licence pro est faite pour travailler. ça c'est la règle mais il y a des cas exceptionnels comme passerelle ou parfois être admis en master pro même avec LP.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Continuer mes etudes en france avec diplome ista"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poursuite d'études au France après l'ISTA naoufalworld Etudiant 33 19/09/2012 15h49
Continuer les études après l'ista? aminealaoui10 Etudiant 22 26/11/2011 17h37
Continuer mes études en France avec un DUT marocain? hind828 Etudiant 3 14/02/2011 20h23
Inscription en france avec un diplome ISTA gros oeuvres chercheur d Etudiant 8 13/10/2010 18h35
Est ce que avec ce diplôme je peux continuer mes études en france? genie4soft Etudiant 2 27/09/2009 14h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h49.