| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le baise-main du prince Moulay Hassan censuré Citation:
La naïveté c'est de croire que ce geste est juste culturel alors qu'il s'agit d'un pure signe de soumission d'un esclave à son maître Si toi tu es prêtes à te prosterner devant un enfant roi ou même un adulte c'est ton choix moi c'est non . Encore une fois je suis persuadé que les gens qui baisent la main de cet enfant ne le font pas dans la vie de tous les jours avec des vieillards. Que l'on ne nous sorte pas des discours sur l'évolution de la société marocaine, les images et les symboles sont là. On peut respecter l'autorité d'une personne sans se rabaisser de la sorte et garder sa dignité d'homme. |
|
| ||||
| ||||
Je n'ai fait que parler de la tradition, la symbolique actuelle a certes changé. Pas du tout, j'ai dit dans un autre poste que je les seules personnes à qui j'embrasse la main, ce sont mes grands-parents, par respect. Et le roi n'est pas mon grand-père. Citation:
Je ne sais pas, c'est leur affaire. Citation:
Ce que tu viens de dire est la perception actuelle des choses, pas celle des anciennes générations.
__________________ Tuum Est ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le baise-main du prince Moulay Hassan censuré C’est un geste culturel qui na rien na voir avec la soumission Une tradition qui fait parti du patrimoine Quel dommage de toucher a notre culture Si comme si demain faut parler le français ou espagnole à la place de l’arabe ou l’Amazigh Touche pas à ma culture |
|
| ||||
| ||||
pitoyable système.... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le baise-main du prince Moulay Hassan censuré
__________________ F lewwel, euh, je suis restée sceptique ... |
|
| ||||
| ||||
c'est ironique j'espère |
|
| ||||
| ||||
Malheureusement non ![]() Ceux qui veulent baiser la main d'un gosse libre à eux de le faire, mais qu'il n’intègre pas tout les marocains dans leur délire et commence à lié ça à notre culture |
|
| ||||
| ||||
Je commence à croire que H2 avait raison il y a 2 Maroc; le Maroc utile et le Maroc inutile Surement voulait-il dire par inutile (pour la nation) ceux qui lui baisent la main et scandent son nom |
|
| ||||
| ||||
Intox, c'était juste une erreur technique, le baise main continue d’être filmer sur Al Oula. Voici la dernière actualité du prince :
__________________ You never can tell . . . ٩(●̮̮̃•̃) ۶ |
|
| ||||
| ||||
En fait, ils ne lui touchent pas vraiment la main ? Il la retire vite fait. Remarque : dans un baise-main on ne touche jamais la main d'une femme avec ses lèvres. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le baise-main du prince Moulay Hassan censuré" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apres le Roi et la Reine, on baise aussi la main du petit prince | herosmasters | Actualités marocaines | 185 | 14/05/2012 23h53 |
| Le journal égyptien « Al Ahram » se moque du baise main au prince héritier | youness91 | Actualités marocaines | 128 | 16/01/2012 15h03 |
| Le prince Moulay Hassan fête ses 8 ans | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 11/05/2011 09h45 |
| Le prince Moulay Hassan et le couple Sarkozy | actarius | Vidéos à voir | 0 | 08/03/2011 17h59 |
| Le 7-ème anniversaire du Prince héritier Moulay El Hassan | Wakilmalik | Actualités marocaines | 9 | 08/05/2010 22h41 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |