L'avortement pardonné?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2012, 18h14
rhizlaneee    

L'avortement pardonné?

FRERE et SOEUR

salam ou alykoum jaimerais savoir si lavortement peut etre pardonner car je suis dans une situatiopn embarassante mon mari veux ke javorte et moi jhesite jai tres peur de le regretter plu tard merci pour vos reponse
Réponse avec citation

Vieux 11/05/2012, 10h29
Ambrine38    

Re : L'avortement pardonné?

salam aleikoum

tu n'a pas le droit de tuer ton enfant sous prétexte que tu es dans une situation embarassante, meme si tu es pauvre tu n'a pas le droit, et meme s'il n'est que sous l'état d'embrillon, son coeur bat à partir de 21 jours, donc il est bien vivant.

6:151 Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Par contre si tu n'étais pas censé tombée enceinte parce que ça risquerait de te tuer toi-même à cause d'une malformation ou je ne sais pas quoi, et donc que ta vie est en danger, alors là ça peut se discuter, mais je n'ai pas assez de science pour l'affirmer.
breakbeat aime ce post.

Dernière modification par Ambrine38 ; 11/05/2012 à 10h31.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 10h34
abdoo    
Like me I'm famous

Citation:
Envoyé par rhizlaneee
FRERE et SOEUR

salam ou alykoum jaimerais savoir si lavortement peut etre pardonner car je suis dans une situatiopn embarassante mon mari veux ke javorte et moi jhesite jai tres peur de le regretter plu tard merci pour vos reponse

tu le regretteras forcément... mais le problème n'est pas là

déja, pour quelles raisons veut-il te faire avorter ?
Vieux 11/05/2012, 10h35
Sohail777    
Prend ton envol!

Citation:
Envoyé par rhizlaneee
FRERE et SOEUR

Allah dans sa grande mansuétude permet l'avortement car tant que l'enfant n'est pas complétement formé il n'est pas une personne.
Kitkouta21 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 10h36
Drianke    
Kenavo Tad'

Wa alaykoum salam

Seul Allah Ta'âla pourra te répondre le jour du jugement dernier

Wallahû 'Alam

Tu n'as pas à obéir à ton mari, tu dois être soumise à Allah Ta'âla seulement!

Préviens ton waly que ton mari veut que tu avortes et que c'est contraire à l'Islam, ton waly doit intervenir c'est lui qui a accepté ce mariage pour toi !

Citation:
Envoyé par rhizlaneee
FRERE et SOEUR

Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 10h37
Drianke    
Kenavo Tad'

Tu es habilité à donner des fatwas (avis juridiques)?

Alors abstiens toi de donner ton avis personnel sur une chose que les savants du Fiqh ont déjà traité ou alors conseille lui de poser la question à un savant !

Citation:
Envoyé par Sohail777
Allah dans sa grande mansuétude permet l'avortement car tant que l'enfant n'est pas complétement formé il n'est pas une personne.

Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 10h38
Ambrine38    

Citation:
Envoyé par Sohail777

salam,
tu dis qu'Allah le permet donc c'est qu'il existe un verset sur cela, peux-tu nous le donner stp?
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 10h40
Choopinett    

Citation:
Envoyé par Sohail777

cela dépend des écoles et cela s'applique dans des conditions bien précises telles que la mise en danger de la vie de la mère, pas dans le cas d'avortement "de complaisance"

Allah u a3lem
Vieux 11/05/2012, 10h44
Drianke    
Kenavo Tad'

Avortement de complaisance est strictement interdit, d'ailleurs la règle est que l'avortement est interdit sauf pour raisons médicales et c'est très strict! La vie en Islam est sacrée et c'est Allah Ta'âla qui donne a qui Il veut.

Wallahû 'Alam

Citation:
Envoyé par Choopinett
cela dépend des écoles et cela s'applique dans des conditions bien précises telles que la mise en danger de la vie de la mère, pas dans le cas d'avortement "de complaisance"

Allah u a3lem

Ambrine38 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 10h51
miasssa    
Fiona aka Habouba

Citation:
Envoyé par rhizlaneee
FRERE et SOEUR

J'avais cru comprendre qu'avant que l'ame soit insuflee dans l'embryon, l'avortement est autorisé.
Apres, l'embryon est considéré comme une personne.

Malheureusement, je n'ai pas de textes...

Mais avant tout, outres les autorisations et interdits religieux... Pose toi la question de savoir si tu arriveras a gérer la ddécision et surtout l'acte.

Courage à toi

Discussions similaires à " L'avortement pardonné?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il ne pardonne pas mon passé salomane Islam 42 10/03/2012 10h30
Dieu pardonne-t-il ? naoufel16 Islam 11 23/02/2009 08h32
pardonne moi salimaaz Histoires de coeur 11 31/12/2007 12h53
Que Dieu pardonne ... ! duchesse Islam 54 08/11/2007 17h56
Bébé pardonne moi ziina Jrad 1 23/09/2007 14h46

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h45.