Habiter le Maroc

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2012, 08h47
lluevo83    

Habiter le Maroc

Bonjour à tous,
J'ai parcouru le site Bladi, mes yeux ne sont pas tombés exactement où je désirais apprendre comment vivre au Maroc.
Je suis français, natif d'Afrique du Nord, et l'envie d'y retourner me gagne énormément.
Mes recherches sont au début, je souhaite beaucoup de renseignements. La région du Maroc où j'aimerai vivre (je suis à la retraite): Agadir/Essaouira en bord de mer
- Les accords Maroc/France sur les documents à fournir
- Y a t-il des français dans cette région basse du Maroc
- L'intégration y est-elle aisée ?, je pense rapidemment apprendre la très belle langue arabe.
- Je désirai louer quelque chose avec ou sans jardin, auprès de qui dois-je me rapprocher ?
- Quelqu'un connaîtrait-il des des assos ou personnes pouvant me guider ou conseiller afin de faciliter mon séjour.
A toutes et tous qui voudraient me renseigner, un grand merci
Réponse avec citation

Vieux 11/05/2012, 19h59
mopo200    

Re : Habiter le Maroc

- Les accords Maroc/France sur les documents à fournir
@il te faut un titre de séjour si ton séjour depasse 3 mois (à confimer)
il faut l demander quand tu sera au maroc
- Y a t-il des français dans cette région basse du Maroc
@oui, mais je pensai que tu vx t'integrer
- L'intégration y est-elle aisée ?, je pense rapidemment apprendre la très belle langue arabe.
@oui, les marocains sont très accueillants

- Je désirai louer quelque chose avec ou sans jardin, auprès de qui dois-je me rapprocher ?
@ça depend ou? il faut s'approchrer des agences
- Quelqu'un connaîtrait-il des des assos ou personnes pouvant me guider ou conseiller afin de faciliter mon séjour.
@il faut y etre sur place ç mieux, tu trouvera les bonnes personnes
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Habiter le Maroc"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Habiter seule au Maroc et rencontres sérieuses tatino Histoires de coeur 12 08/01/2011 13h09
Femme Belge voulant habiter au Maroc Lamianour Actualités marocaines 6 15/12/2010 20h02
Venir habiter au Maroc ines77 Aide et Formalités administratives 25 01/07/2009 08h32
habiter le Maroc ninoujack Aide et Formalités administratives 14 13/11/2007 11h41
Je souhaite habiter au maroc karinou Aide et Formalités administratives 156 05/07/2004 14h37

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h18.