|
| |||
| |||
| Citation:
Tout est là señorita AQUI Sinon www.souss.com,www.leschleuh.co m,www.arifino.com, www.arrif.com etc... etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j ai etudié dans les ecoles marocaines aussi, et je me souviens de mon premier cours d histoire: soukkanou lmaghribi la9adamoun houmou lbaraberatou abnaou mazigh = les premiers habitants du maroc étaient les berbères fils de mazigh , il n y a pas plus parlant ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
et aprés ça on t as expliqué quoi d autre? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le colonisateur lui-même a reconnu l'histoire du Maroc avant l'occupation romaine. Ainsi Henri Terrasse, auteur d'une Histoire en 2 volumes (Editions Atlantides, Casablanca 1949). Selon Terrasse, "La plus ancienne relique humaine du Maroc est une mâchoire fossile, trouvée à Rabat. Par sa morphologie, elle semble appartenir à un néanderthalien archaïque très proche de l'homo sinensis. Le Maroc a donc sa place dans les plus anciennes archives de l'humanité". On trouve dans Terrasse des considérations intéressantes sur l'organisation économique et politique des Berbères avant l'immigration arabe.Bien évidemment, les connaissances dont il disposait ont été approfondies et critiquées. Petite bibliographie la période coloniale; J. Célérier, Le Maroc, 3e édition, Paris 1945 Maroc. Atlas historique, géographique et économique, Paris 1935 Archives marocaines, volumes I à XXXIV, 1904 à 1936,Paris R. Playfair & Brown, Bibliography of Morocco, Londres, G. Murray 1946 Charles-André Julien, Histoire de l'Afrique du Nord, Paris 1931 Alfred Bel, La religion musulmane en Berbérie, Paris 1938 R. Montagne, Les Berbères et le Makhzen dans le Sud du Maroc, Paris 1930 |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne sais mème pas cest qui les tamoules... je ne sais pas la diference entre les tanazighs et les autres... Si tu vas me repondre en m'insultant, laisse tomber :-( |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne sais mème pas cest qui les tamoules... je ne sais pas la diference entre les tanazighs et les autres... Si tu vas me repondre en m'insultant, laisse tomber :-( |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne t insulterais pas, je n'en vois pas l intérét surtout quand je lis de si juste paroles :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne t insulterais pas, je n'en vois pas l intérét surtout quand je lis de si juste paroles :-) |
|
| |||
| |||
| |