|
| |||
| |||
| Citation:
:-) :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| J'entend et je lis tout le temps ces termes (quand on aborde la sempiternelle question des berberes aux maroc ou de la compositon ethnique du pays) : diversité, enrichissement, harmonie, et surtout tolerance. Mais je me demande a qui on patrle la ??? qui doit être tolerant ? Les arabes doivent nous tolérés ? Sympa... Les berberes doivent tolérés les arabes ? Ils n'ont pas vraiment le choix vu que ceux ci dominent le pays sans partage. Il faut faire attention aux mots qu'on utilise, tolérer c'est le degré minimal de la cohabitation, juste en dessou c'est la confrontation. Alors c'est quoi qu'on demande dans ce cas là ? De se maintenir juste à la frontière de la guerre ? Je me pause des questions parfois sur l'avenir... ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
L'Histoire du Maroc de Henri Terrasse, auquel je me réfère dans un autre message, n'est plus disponible. Le temps de saisir les pages concernant les Bebrères, je les mets en ligne sur le forum culture. Terrasse n'est pas un historien marocain, mais il n'avait pas de parti à prendre, et il s'appuie sur des historiens et des géographes arabes.Malheureusement, les Berbères ne pratiquaient pas l'écrit et nous n'avons pas leurs témoignages. |
|
| |||
| |||
| Citation:
pr lea simple raison qu'ils etais tt sauf des paillards... |
|
| |||
| |||
|
la vraie histoire du maroc par agerzam le 19/1/2005 à 12:30 le mot MAROC ne vient pas de Maure. Si vous lisez les documents frnaçais du 19ème siècle, on peut encore y voir le terme : "royaume de Marrakech". Aty awa ya agzam, Our tassant ma tynyt ghyde! Ashkoo, Romain, gan ghyss gyne gh ta mazirtnakh, avant les Espagnioles! Et à côté de cela, celui de Fes, etc. L'unité du pays, c'est les Français qui l'ont faite. Et Youssef Ben Tacheffinne, qui ete lui?, Ce n`est pas ce Unificateur, MAURABITE, qui a UNIES LE GRAND MAGHREB, ET L`ANDALOUSE! By the way... Les Francais nous on deliverer aux SULTAN MOHAMMED ET SES CRIMINELLES! De l'étranger on désignait toujours le pays par la capitale du dirigeant avec qui on était en contact, ainsi on était désigné par Marrakech...les Turcs connaissent le Maroc sous le nom de ...Fas. Morocco est une déformation espagnole de Marrakech. STP, va voir les enciennes cartes Romaine. |