la vraie histoire du maroc
:-(
Pourquoi dès que les berbères revendique leur passé et leur culture, ils sont tout de suite traité de séparatiste?? Pourquoi dès qu'un berbère parle il est tout de suite mis de côté??!! Le véritable problème c'est l'inaptitude des arabes à comprendre et à redonner le passé du pays où ils résident comme étant d'origine berbère. Voilà le véritable problème...résultat dans les pays du Maghreb ils ont supprimé la véritable histoire de leur pays, c a dire que dans la période de l'antiquité, ces pays était gouverné par des berbères (JUBA II =>IUBA , Yugurthen, Massinissa, Adherbal, Micipsa etc...). Et c'est cette véritable histoire que les berbères revendique...Nous revendiquons tout simplement le droit d'éxister, de faire parti d'une communauté qui n'est pas arabe ==> ceci est un fait, une réalité! Pourquoi Allah aurait créer diverses communautés et a créer le peuple berbère pour que ce soit certains arabes qui veulent tout simplement la supprimé... Dans ce cas ces arabes qui se disent musulmans ne respectent pas les volontés du prophète Mouhammad (SAS) ainsi que les commandements d'Allah 3Aza wa jal. Je doute que Dieu est enseigner à l'homme de détruire une civilisation... Dieu a juste dit qu'il fallait ramener l'homme vers l'Islam sans contrainte, et non pas de mépriser les musulmans berbère parce qu'il ne parle pas l'arabe. Car dans ce cas, cela tient du racisme et le racisme n'as complétement rien à voir avec l'Islam.
Je suis musulmans berbère et ce n'est pas parce que je ne parle pas l'arabe que je ne suis pas musulmans. Dieu a créer Adam, ancêtre des hommes. Tous les Hommes sont égaux devant dieu.
|