Bruxelles: un excorciste devant ses juges

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2012, 06h51
Sinear    
Un sarazin, Messire.

Bruxelles: un excorciste devant ses juges

Ceux qui ont infligé 56 jours de calvaire à la jeune Latifa risquent 30 ans de prison

Un visage d’ange, une jeune femme magnifique, partie dans d’horribles circonstances… Latifa Hachmi, 24 ans, a subi un véritable calvaire qui l’a conduite, au terme de deux mois de supplice, à la mort, le 5 août 2004. Les violences innommables dont elle a été l’objet lui ont été infligées parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant ! Il aura fallu huit ans de combat pour la famille de Latifa Hachmi, défendue par Mes Michèle Hirsch et Jean-Paul Tieleman, pour qu’enfin le procès d’assises présidé par Karin Gérard puisse s’ouvrir, ce 9 mai. Après l’audience préliminaire et la formation du jury, place à l’interrogatoire des accusés, ce lundi.

Mais pour comprendre ce qui a pu mener six Bruxellois dont trois femmes à comparaître – libres ! – devant la cour d’assises, retraçons les 8 semaines d’envoûtement qu’a subies Latifa, commandées par son mari à un exorciste, Abdelkrim Aznagui.

De longues séances où elle devait ingurgiter de l’eau bénite, puis vomir. C’est que le prêcheur pensait que la jeune femme était possédée par le démon… Pour la forcer à avaler, Latifa était plongée nue et maintenue dans la baignoire. Le supplice ne s’arrêtait pas là, elle était régulièrement frappée, car un nouvel hématome représentait également le diable. Nourrie de yaourt, elle se voyait aussi subir un lavage de cerveau qu’on lui infligeait; un baladeur sur les oreilles répétait en boucle les mêmes formules rituelles. La pauvre jeune femme n’a pu compter sur personne. Certainement pas son mari qui assistait aux purifications .

À l’issue des exorcismes, elle était ligotée à un radiateur par les chevilles, le cou et les poignets. Si elle refusait de boire, on lui tenait de force les mâchoires ouvertes pour lui faire ingurgiter de l’eau au moyen d’une pompe. Épuisée suite à deux mois de ce traitement, Latifa a succombé lors d’une énième séance dans la baignoire, en août 2004.

L’autopsie confirmera les coups violents sur le corps, au visage et sur le cuir chevelu, des traces de quasi-noyade et de strangulation, des œdèmes cérébral et pulmonaire, des nécroses sévères et une insuffisance rénale aiguë. Les six accusés jugés pour “avoir soumis Latifa Hachmi à la torture, en l’occurrence à un traitement inhumain délibéré qui provoque une douleur aiguë ou de très graves ou cruelles souffrances physiques ou mentales, en causant la mort sans intention de la donner” , risquent jusqu’à 30 ans de réclusion.
Réponse avec citation

Vieux 14/05/2012, 07h06
aladin60    

Re : Bruxelles: un excorciste devant ses juges

http://www.bladi.net/forum/317276-ec...lam-enseignee/
Vieux 14/05/2012, 07h36
misszara88    
La quranista.

C'est tout ce que tu as pu pondre comme feedback au topic?

La pauvre femme... awili 3la l'ignorance...
shams007 et Benrouchd aiment ce post.
Vieux 14/05/2012, 07h48
aladin60    

Citation:
Envoyé par misszara88

D'abord je ne ponds pas....de feedback
La prochaine fois ne9ebouk

Sinear t'aurait répondu que la réponse est à son intention puisqu'il ou elle semble cibler certains sujets et certains topics.

Sur ce,...........bonne discussion
misszara88 et PSUDIOU aiment ce post.
Vieux 14/05/2012, 08h06
Sinear    
Un sarazin, Messire.

Citation:
Envoyé par misszara88

C'est un réflexe classique... plutôt que simplement poser une reconnaissance qu'il existe des mentalités et des pratiques d'un autre temps dans notre religion et les condamner pour faire évoluer les mentalités, on préfère assimiler par paresse mentale toute désignation de ces pratiques à une "attaque contre l'Islam", et s'épargner par la-même toute introspection critique.

"Tu critiques des musulmans ? Bouh, tu es islamophobe"... Tout en n'oubliant pas de dénoncer cette même formule dialectique quand des sionistes traitent d'antisémite quiconque se risque à critiquer la politique sioniste. Là, l'assimilation est réfutée...

Tu connais ce que fait le simple d'esprit quand on lui montre la lune du doigt, non ?
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 08h10
misszara88    
La quranista.

Citation:
Envoyé par aladin60
D'abord je ne ponds pas....de feedback:fo u:
La prochaine fois ne9ebouk: D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!! !!!!!!!!

Citation:
Sinear t'aurait répondu que la réponse est à son intention puisqu'il ou elle semble cibler certains sujets et certains topics.

Sur ce,...........bonne discussion

Oui, justement, il faut en parler et que notre voix soit unanime: on ne veut plus de ce genre de pratiques et on commence par nos propres familles, parmi ses membres qui y croient toujours.
Sinear aime ce post.
Vieux 14/05/2012, 08h11
Benrouchd    

Citation:
Envoyé par misszara88

La pauvre femme... awili 3la l'ignorance... : (

C'est plus que de l'ignorance, ça me fait penser à du paganisme moyenâgeux

Quelle stupidité pour en arriver jusque là et se dire fièrement qu'on est musulman ..
johndisjohn et misszara88 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 08h20
sonrriisa    
Le ♥ déborde ds le corps

Citation:
Envoyé par misszara88
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!! !!!!!!!!

Oui, justement, il faut en parler et que notre voix soit unanime: on ne veut plus de ce genre de pratiques et on commence par nos propres familles, parmi ses membres qui y croient toujours. ;-)

Quand bien même, j'en ai assisté à des séances d'exorcisme je n'ai jamais vu ni entendu de tortures pareilles
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 08h22
misszara88    
La quranista.

Citation:
Envoyé par sonrriisa
Quand bien même, j'en ai assisté à des séances d'exorcisme je n'ai jamais vu ni entendu de tortures pareilles

Je n'ai jamais assisté à ces saloperies et Dieu sait que je ne permettrai pas à quelqu'un de ma famille d'être "soigné" par un charlatan en ma présence, quitte à ce que je me ramasse des coups de toute la familia!
Sinear et Benrouchd aiment ce post.
Vieux 14/05/2012, 08h27
Sinear    
Un sarazin, Messire.

Citation:
Envoyé par sonrriisa

Le problème est dans les mentalités: on recourt souvent encore à de l'exorcisme par "tradition culturelle", là où souvent un accompagnement psychologique ou des soins médicaux classiques suffisent dans la plupart des cas à résoudre les problèmes.

Le souci est le degré de superstition traditionnelle dans lequel végètent encore certains par manque d'éducation, en s'adonnant à ce genre de pratiques relevant d'un mélange de culturel et de cultuel assez "primitif" . Certains ont la fâcheuse tendance de voir des djinns partout sitôt que quelque chose ne tourne pas rond dans leur vie, et s'imaginent possédés. Je ne peux pas avoir d'enfants ? UN djinn... Mon fils est nul en maths ? Un djinn... Mon lave-linge fait un bruit étonnant ? UN djinn... Le manque d'éducation se conjugue alors au maintien d'une foi trop superstitieuse et passéiste, et bonjour monsieur l'exorciste.

Ce fait divers met surtout en exergue le besoin radical d'éducation d'une frange de la population, et l'importance de la lutte contre un certain enseignement religieux archaïque qui perpétue ces croyances ancestrales, et fait voir des djinns partout à ceux qui s'en abreuvent sans une once d'esprit critique et d'intelligence.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Bruxelles: un excorciste devant ses juges"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carlton : le gros pervers DSK actuellement devant les juges KINGjulian Actualités françaises 11 26/03/2012 21h37
Le meurtrier de Sanae Haddadi devant les juges Bladi Robot Général 0 23/03/2010 14h50
Un autre frère Dati devant les juges petitbijou Actualités marocaines 27 22/11/2007 08h15
Déféré par surprise, l'AC Milan de nouveau devant les juges erreur404 Football Marocain 0 09/08/2006 12h57
saddam Hussein devant ses juges nancy3ajram Général 31 06/12/2005 17h33

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13.