|
| ||||
| ||||
| Re : Vos enfants et la TV? Citation:
C'est l’état second féminin pendant le ménage. J'ai vu ça. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Vos enfants et la TV? Salem, mon fils a 7mois et il adore la tele, quand il entent les generique de dessin animé ou quelque chose comme sa il adore, puis vu son age quand mon homme est au travail je ne peus que le laissé dans la pousette devant le télé. Dans sont lit il se met sur le ventre et ne peus plus se retourné de lautre coté, dans le parc pareille donc voila... |
|
| |||
| |||
| Re : Vos enfants et la TV? Citation:
A3leyki salem, Comment ça, tu ne peux que le laisser dans sa pousette en l'absence de ton mari ? Je pense que le laisser dans sa poussette, sous prétexte qu'il va s'étouffer sinon, c'est contre-productif. Ma fille, qui a presque le même âge que ton fils, se retourne déjà depuis plusieurs mois (Allahuma barek 3aleyha) toute seule, et fait le tonneau (elle est même passée à autre chose plus récemment masha Allah: se traîner à 4 pattes. Apparemment ça l'intéressait plus trop ce mode de déplacement ). C'est vrai que chaque bébé a un rythme qui lui est propre, mais tant que tu ne mets pas ton bébé face à la difficulté, il ne progressera que peu, et ne passera pas cet obstacle. Au début, ma fille aussi galérait, on avait peur qu'elle s'étouffe.Pour la poussette, ça peut bien aider... ou un transat... En revanche, je lisais l'autre jour des articles sur le sommeil de bébé, et ce qui est conseillé, c'est de ne surtout pas l'habituer à la poussette pour s'endormir, mais bien à son lit. Je ne sais pas comment tu fonctionnes à ce niveau (j'aime pas parce que la poussette est passée dans plein d'endroits crades dehors, comme les shoes donc ça me rebute, je la range vite dans le débarras en rentrant). Et enfin, pour la tv, et comme l'initiatrice du post l'a souligné avec son article, il semblerait que ça ne favorise pas le développement de bébé. Encore une fois, en lisant l'autre jour (hé oui, j'aime bien lire mash'Allah ), des articles à ce sujet, il était indiqué qu'à cet âge, l'enfant a besoin de voir un monde en 3D, d'avoir des interactions avec les les autres, et de développer tous ses sens. Raison pour laquelle, la tv est déconseillée à ce stade de son développement, et ce même pour des programmes dits inoffensifs. On parle même pas des images de violence etc.Bien sûr, je te comprends, ça "soulage" que de mettre bébé devant un programme pour qu'on puisse un peu respirer... mais il semblerait que ce ne soit pas la meilleure idée. Pour ma puce, je la mets ou dans son lit, ou par terre avec un périmètre bien défini (à cet âge, c'est horrible, ils touchent à tout, mettent tout à la bouche, surtout les choses dangereuses bizarrement), avec des jouets, et je la laisse planer, tenter de nouvelles choses... Tout en gardant un oeil, car c'est une petite filou quand même. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Vos enfants et la TV? le mien adore la tv, ou du moins les clips vidéos. il a meme appris à danser avant meme de marcher ![]() et il n'a pas de retard de langage, parle comme un bébé de 15 mois, un peu trop meme. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Vos enfants et la TV?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un Indien marié à 39 femmes a 94 enfants et 33 petits enfants ! | Tazana | Actualités internationales | 8 | 28/03/2011 16h06 |
| Nos enfants ne sont pas nos enfants | mouchette | Forum parents | 7 | 19/08/2010 23h23 |
| Les préjugés ethniques chez les enfants Maghrébins et les enfants Français de souche | tizniti | Général | 9 | 06/05/2009 13h06 |
| Des enfants israeliens dédicacent des bombes déstinées aux enfants du liban | adilou25 | Général | 1 | 24/07/2006 01h00 |
| travail des enfants: la moitié des enfants de la région de Marakech | le-Marocain | Actualités marocaines | 0 | 11/06/2004 18h23 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |