| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Discours de Hollande pour la passation : "la France a besoin d'apaisement" Le président a affirmé que la France avait "besoin d'apaisement", "de réconciliation", "de rassemblement", ajoutant que le chef de l'Etat devait faire "vivre ensemble tous les Français sans distinction", mardi dans son discours d'investiture à l'Elysée. François Hollandea affirmé que la France avait "besoin d'apaisement", "de réconciliation", "de rassemblement", ajoutant que le chef de l'Etat devait faire "vivre ensemble tous les Français sans distinction", mardi dans son discours d'investiture à l'Elysée. "Nos différence ne doivent pas devenir des divisions, nos diversités des discordes. Le pays a besoin d'apaisement, de réconciliation, de rassemblement, c'est le rôle du président de la République d'y contribuer", a dit M. Hollande avant de souligner qu'il lutterait "contre toutes les discriminations". Le nouveau président de la République a cité mardi "une dette massive" au premier rang des "contraintes" qui pèsent sur la France à l'heure où il devient officiellement chef de l'Etat. "Je mesure aujourd'hui même le poids des contraintes auxquelles notre pays fait face: une dette massive, une croissance faible, un chômage élevé, une compétitivité dégradée, une Europe qui peine à sortir dégradée", a déclaré M. Hollande dans son premier discours après son investiture officielle à l'Elysée, affirmant qu'il n'y a "pas de fatalité". François Hollande a assuré qu'il ne déciderait pas de tout, "pour tout et partout". "Je fixerai les priorités, mais je ne déciderai pas" de tout "pour tout et partout", a-t-il dit, après avoir répété au long de sa campagne électorale qu'il ne serait ni chef de gouvernement, ni chef de majorité, en succédant à Nicolas Sarkozy qualifié souvent '"omniprésident". "La confiance, c'est l'exemplarité", a dit le nouveau chef de l'Etat. "Président de la République, j'assumerai pleinement les responsabilités exceptionnelles de cette haute mission. Je fixerai les priorités, mais je ne déciderai pas de tout, pour tout et partout". "Conformément à la Constitution, le gouvernement déterminera et conduira la politique de la nation, le Parlement sera respecté dans ses droits, la justice disposera de toutes les garanties de son indépendance", a-t-il poursuivi |
|
| ||||
| ||||
| Re : Discours de Hollande pour la passation : "la France a besoin d'apaisement" le discours de François Hollande était plus que parfait. c'est un condensé des thèmes de sa compagne mais aussi chaque phrase est un condensé de signes pour redonner confiance, apaiser mais aussi marquer une rupture avec l'ancien président omniprésent. un vrai président quoi |
|
| |||
| |||
| Re : Discours de Hollande pour la passation : "la France a besoin d'apaisement" Citation:
J'aurais préféré une chanson d'amour Sans un mot déplacé, toute en détours Baignée d'insouciance et sourire en fleur, Mais j'ai comme un haut-le-coeur... J'aime un pays qui a le PAF tout ramolli Dans ce pays, il y avait des chanteurs pour l'Arménie Mais il y a surtout un paquet de béni-oui-oui Et quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis. J'aime un pays pour la liberté d'expression A condition que ça puisse rapporter des ronds Tout est permis, de Jean-Marie à Khomeiny Aussi tant pis pour ceux qui croient à tout ce qu'ils disent. J'aurais préféré une chanson d'amour Sans un mot déplacé, toute en détours Baignée d'insouciance et sourire en fleur, Mais j'ai comme un haut-le-coeur... J'aime un pays où tout le monde a la parole Surtout les jeunes qui aiment bien le rock n' roll Celui qui brille, celui qui mousse et fait des bulles Belle jeunesse, qui rit quand on l'encule. J'aime ce pays, j'y peux rien c'est dans ma nature Je dis tout ça pour faire le malin, ça c'est sûr Tant pis pour moi si après ça on est en brouille Mais mon amour, tu sauras qu'au moins j'ai les boules. J'aime ce pays, j'y peux rien c'est dans ma nature..."
__________________ De battre mon coeur s'est arrêté... |
|
| |||
| |||
| Re : Discours de Hollande pour la passation : "la France a besoin d'apaisement" Citation:
C'est flagrant qu'il se forge une image aux antipodes de M. Sarkozy, ça en devient caricatural, parfois, cette manière d'être un Président "normal", proche, qui ne décide pas de tout ect à croire que tous ont été traumatisés par Sarkozy et craignent une opinion défavorable et des crises à venir .... Hollande a une équipe derrière lui ..... oui .... C'est de l'anticipation ... le contexte est difficile, en montrant qu'il est proche ect, la rupture risque d'être moins importante ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Discours de Hollande pour la passation : "la France a besoin d'apaisement" j'ai adoré le passage où il rend hommage à tous les présidents français de la V république, en citant chacun et son grand oeuvre Charles de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand - pour lequel il a dit avoir «une pensée toute particulière» -, Jacques Chirac et enfin Nicolas Sarkozy, à qui il a adressé ses «voeux pour la nouvelle vie qui s'ouvre devant lui». genre, c'est la plus chose que qu'il a fait pour la V république aprés le discours, il sert les mains , embrasse les femmes et arrivé à hauteur de Laurence Parisot, il lui sert la main, froidement. Sarkozy embrassait la patronne des patrons. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Discours de Hollande pour la passation : "la France a besoin d'apaisement" coucou, j'ai trouvé son discours sobre, concis & mesuré! sa posture était digne d'un vrai chef d'état. il souhaite être un dirigeant proche de son peuple & veut bien faire! Valérie T était très classe! |
|
| |||
| |||
| Re : Discours de Hollande pour la passation : "la France a besoin d'apaisement" Maintenant la question qui hante le Sarko : "combien de temps Carla restera avec moi ?" |
|
| ||||
| ||||
| Re : Discours de Hollande pour la passation : "la France a besoin d'apaisement" en tout cas il casse tout le protocole là !!! Encore un bain de foule, le service de sécu doit être vert
__________________ Une pierre est un diamant dans son pays ... |
|
| ||||
| ||||
il doit plus s'inquieter des convocations des juges que du départ de Carla. elle va enregistrer son 4 ° album et les nuits sont longues et il faut bien qu'il renoue avec son passé. et aprés une tournée c'est sûr. une tournée de quoi Allah o 3lem .ce matin quand je l'ai vu quitter l'Elysée main dans la main avec Carla, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à son ex, quand il a pris le pouvoir, on voyait toute la famille recomposée et elle caresse Cecilia, qui se détourne de lui. j'aimerai bien connaitre la différence dans son compte banque, entre son arrivée et sa sortie. c'est bien de déclarer sa fortune quand il arrivée mais le but est de savoir combien il pèse et le taxer comme tous les contribuables. la convocation devant le juge viendra sûrement. |
|
| ||||
| ||||
J attends ca avec impatience! ca prend limite du temps |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Discours de Hollande pour la passation : "la France a besoin d'apaisement"" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Discours de Toulon de Sarko : "La France a peur !" | shingo | Actualités françaises | 41 | 04/12/2011 12h14 |
| Guéant s'en prend à l'immigration du travail, la France "n'a pas besoin de maçons" | raynox | Actualités françaises | 42 | 24/05/2011 16h31 |
| Premier "bébé-médicament" né en France, un "double espoir" pour ses parents | Wakilmalik | Actualités françaises | 20 | 09/02/2011 18h33 |
| Ségolène Royal demande "pardon" pour le "discours de Dakar" de Sarkozy | vanichoco | Actualités internationales | 3 | 07/04/2009 15h11 |
| "Israël accuse la france d'avoir joué un rôle "hostile" aux nations unies" | Hajiba555 | Actualités marocaines | 8 | 21/11/2006 05h59 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |